Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Sonar 8 vs Cubase 5

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 298 vues
  • 4 followers
1 Sonar 8 vs Cubase 5
Salut à tous,

N'ayant pas trouvé de comparatif utilisateurs j'ouvre ce topic :   

Utilisateur de Cubase depuis des années et + récemment de sa dernière version 5, je voudrais savoir si Sonar 8.5 est au-dessus ou de qualité équivalente.

Je louche sur le pack VS-700 de la balade du cake (Cakewalk) pour sa très "jolie" surface de controles (VS-700 CS).

En gros Sonar c du "petit logiciel" ou c du lourd façon CBase & Digi , surtout en terme de résultat & d'efficacité (cpu) ? est-ce que ça tient vraiment la route ? (ce qui n'est déjà pas encore le cas pour Cubase )

Merci pour vos  conseils
2
Il y a plein de topics là dessus, notamment entre sonar et cubase 4.

Pour ma part, Sonar est vraiment meilleur, beaucoup plus stable que cubase en tout cas. Mais les cubasiens te dirons le contraire. Télécharge la version démo et fait toi ton idée !
3
Bonjour,
étant un utilisateur de Sonar (8.5), tu vas croire que mon avis n'est pas très subjectif mais Sonar, c'est du lourd. C'est sûr qu'il n'a pas la renommée (à tort) d'un Cubase mais je te garanti que c'est du lourd. Il a plusieurs avantages (prix, système de protection, etc) mais le principal intérêt de Sonar, outre son offre des plus complète du marché (en version Producer), c'est qu'il est optimisé pour Windows. Ce qui veut dire peu de bug et quand il y en a, les correctifs ne tardent pas à sortir.
A ajouter aussi que c'est la seule DAW à pouvoir travailler sereinement en 64 bits actuellement. Attention, je ne parle pas de compatibilité mais bien de fonctionnement 64 bits. C'est son avantage à être exclusif Windows.

Après, un essai de la démo vaut effectivement mille discours.
Tu peux lire aussi le test qui a été publié il y a quelques temps (sachant que depuis, une mise à jour importante 8.5 est sortie).

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 19:24:10 ]

4

un des points faibles de sonar est peut etre l'editeur de partition. n'ayant jamais pratiqué cubase5, je ne pourrais pas faire la comparaison sur ce point, mais il est vrai que dans sonar c'est un peu sommaire sur ce point.