Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Métronome enregistré

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 542 vues
  • 2 followers
1 Métronome enregistré

Bonjour,

Lorsque j'enregistre une piste audio, elle capte et enregistre le son du métronome. Je ne veux
pas désélectionner "métronome pendant l'enregistrement" car je veux être carré.
Comment faire pour utiliser le métronome pendant l'enregistrement sans que celui ci soit enregistré
sur ma piste audio?
Merci d'avance
2
Tu enregistres avec un casque ?
3
ça dépend...Pourquoi
4
Non je vois ce que tu veux dire...que sans casque le micro capte le métronome qui sort des enceintes,c'est ça?
non je pense pas que le problème vienne de la car je n'ai pas encore sur ce logiciel branché quoi que ce soit, j'ai d'abord voulu me familiariser avec ce logiciel (avant j'étais sur pro tools).
En fait j'enregistre à vide la piste audio et au lieu d'avoir une séquence vierge de son,il ya le métronome
a mon avis c'est une question d'entrée ou de sortie car j'ai toujours des problèmes avec ça.
Je n'ai pas encore ma carte son externe et du coup,je met comme entrée et comme sortie la carte de l'ordi.
Qu'en penses tu?
5
Par ce que si tu enregistres devant tes enceintes c'est normal que tu récupères le son du métronome. Si tu utilises un casque fermé il y a aucune raison que ça arrive, sauf si le clic est à fond dans le casque !

Sinon, question encore plus con: tu as bien décoché le métronome à la lecture ?
6
Non.Je vais te décrire exactement ce que je faits car je me rends compte que je n'explique pas bien
Rien n'est branché à l'ordi,pas de micro, carte.rien
J'ouvre une session "blank" donc vide
Je crée une piste audio
je sélectionne "metronome audio"
j'active la piste audio sur "R"
Je sélectionne "métronome pendant l'enregistrement
Je lance l'enregistrement

Normalement,puisque rien est branché,la piste que j'enregistre ne devrait enregistrer aucun signal.malgrè tout pour etre sur,je coupe mes enceintes
et finalement je m'apercois que ma piste audio enregistre les signaux du métronome car sur la piste on aperçoit les battements du tempo
d'ailleurs, si je fais lecture au lieu de ne rien entendre, puisque je n'ai rien enregistré ,rien branché, il y a le métronome alors qu'il n'est pas sélectionné à la lecture
je ne fais rien de plus, rien de moins
c'est comme si le métronome passait par ma piste audio
d'ailleurs quand je lance l'enregistrement on voit bien le vumètre de ma piste audio bouger sur le tempo.

merci de m'aider
7
Je ne sais pas trop... tu as mis quoi en source d'entrée sur ta piste ?
8

source d'entré de la piste : stéréo realteck  ac97  audio
source de sortie :  realteck  ac97  1/2
9
Désolé, je vois vraiment pas, ça ne met jamais arrivé !

Le mieux, je pense qu'il faudrait que tu ailles poser ta question sur le forum:
http://www.sonarfrance.com

Mais tiens nous au courant, ça pourras peut-être servir à d'autres !
10
ok
merci quand meme
à plus tard.