Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet supprimer mesure à vide en début de morceau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 517 vues
  • 3 followers
1 supprimer mesure à vide en début de morceau

Bonjour aux sonariens,

j'ai une question très bête mais je ne trouve pas une solution facile.

Je fais un morceau avec plusieurs pistes. Je laisse deux mesures à vide au début du morceaux pour me laisser le temps de démarrer tranquillement quand je joue les parties.

Ensuite, une fois que le morceau est fini. Je coupe les parties de piste qui ne joue pas, j'ajoute les effets, je mixe,etc...

Une fois que je veux exporter mon morceau. J'ai toujours mes deux mesures à vide au début qui laisse un blanc trop important dans le morceau exporter au format wave.

J'aimerais trouver l'astuce pour supprimer une à deux mesure en début de morceau sur l'ensemble des pistes. Mais quans on supprime une partie de piste ou il n'y a pas d'enregistrement rien ne se passe.

On peut sélectionner toutes les pistes et les décaler vers le début du projet de 1 à 2 mesures mais je trouve qu'avec cette manip on a toujours le risque de se décaler par rapport au tempo.

Il doit y avoir un truc tout bête mais celà m'échappe.

Merci de votre aide.

on en a gros !

2
Il y a plus simple plutôt que de supprimer des mesures ou de décaler tes pistes :

- tu sélectionnes toutes les pistes que tu veux exporter
- tu sélectionnes sur la règle temporelle quelle partie du morceau tu veux exporter (donc tu prends un ou deux temps avant le début de ta 3ème mesure jusqu'à la fin)
- tu exportes

L'idée, c'est que tout ce qui est sélectionné sera exporté que ce soit verticalement (les pistes) ou horizontalement (la durée du morceau).
3
il te suffit de de sélectionner le seulement la mesure de début et de fin sur la grille indiquant les mesures.

De toute manière, si tu dois envoyer tes mixs au mastering il vaut mieux laisser le blanc au début et à la fin.
4
Merci pour les réponses.

Pour info mes enregistrements sont perso et je fais le mastering moi même. ce n'est souvent pas pire que du mastering bas de gamme fais à la va vite comme le propose certains studios.


on en a gros !