Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet supprimer definitivement des enregistrement!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
1 supprimer definitivement des enregistrement!
Hello!

Ou faut il aller pour supprimer definitivement tout les enregistrements d'une piste qui n'on pas etes gardés,pour gagner de l'espace disc!
2
C'est une très bonne question !!

Il y a une fonction, que je n'aime pas beaucoup, dans outils/nettoyer le dossier audio.

Je ne suis pas convaincu du fonctionnement mais je pense que c'est fait pour .

JMB.Studio31

3
Oui, c'est exactement ça, il faut aller dans Outils\Nettoyer le dossier Audio...

Par contre avant ça, il faut créer les clips correctement. Par exemple si sur une piste tu as enlevé le début et la fin pour ne garder que 10 secondes sur les 10 mn que dure la piste, il restera quand même la piste de 10 mn. Il faut donc sélectionner le clip de 10 secondes puis choisir Convertir en clip. Si tu es sûr de ne plus jamais avoir besoin du fichier original tu peux créer un nouveau clip. Un nouveau fichier audio sera crée. Tu fais ça pour tous les clips que tu as.

Ensuite seulement tu nettoies le dossier audio.

Il est même possible de supprimer les blancs d'une piste, tu te retrouves alors avec plein de petit bout de fichier. Mais avec la taille des disque aujourd'hui, est ce que ça vaut la peine de faire des tout petits fichiers ?

Peace!

4
Bonjour,

Ce que dit peace! est tout à fait exact.
J'ajouterais qu'avant de nettoyer le dossier audio, il faut sauver ton projet et supprimer tous les autres projets inutiles qui pourraient utiliser ces fichiers audio, comme les sauvegardes automatiques ou des versions différentes du projet définitif.