Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet Débutant need help sur SONAR 8

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 332 vues
  • 7 followers
1 Débutant need help sur SONAR 8
Bonjour à tous, Je fais appel à vous après avoir retourné le manuel de référence sans succès. Je n'arrive pas à enregistrer mon vsti BPM. Je crée le synthé BPM, tout se passe bien, je récupère 16 piste d'instrument dans la vue piste. Je crée des piste audio et midi pour enregistrer (je ne comprend pas quelle est la vocation des pistes instrument puisqu'on ne peut rien y enregistrer). Mais là rien. Aucune note ne s'inscrit dans la pîste midi et je n'ai rien non plus dans la piste audio. Je précise que quand j'enregistre mon synthé, je n'ai aucun problème pour obtenir des enrtegistrement sur ces deux pistes. D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
2

salut,

Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi mais je vais quand même essayer de t'expliquer comment je fais pour enregistrer les VSTI dans SONAR.

1- Il faut vérifier dans le VSTI de quelle manière sont assigné les sorties (out1/2 out3/4...) puis assigner les entrées dans les pistes VSTI de SONAR.

2- SONAR ne permet pas l'enregistrement audio des VSTI, il faut selectioner touts les pistes que tu veux enregistrer puis se servir de la fonction "Convertir sur piste" dans le menu Edition.

Bon après il faut lire pour choisir ce que tu veux faire

OK et le tour est joué.

ça devrait régler ton problème.

3
Oki, pas d'enregistement audio des VSTi ! Donc, j'avais entrevu la fonction convertir sur piste dans le didactitiel. Le problème c'est que je n'ai rien pu enregistrer et donc, que je n'ai rien à convertir. C'est juste la logique qui m'échappe et le lien entre les piste instrumets/midi/audio. Je vais me replonger dans le manuel car c'est la base. Pour le point 1, pas de problème, l'assignation des pistes de BPM est bioen traduite dans les pistes VSTi de Sonar. Je dois être très près de la solution. Merci d'avoir orienté mes recherches.
4

Bonjour ,

pour enregistrer avec le VSTi BPM ou autre ,il faut  ouvrir une piste Midi et assigner la sortie au BPM ,ce dans le cas où le synthé virtuel n'aurait pas été ouvert avec "le dossier de piste-la piste instrument et la piste midi" (tu as accès à ces option lors de l'insertion du VSTi),dans ce dernier cas la piste midi sera ouverte et automatiquement assignée au synthé inséré ...après il suffira de suivre la procédure (convertir sur piste ) que tu as apparemment déjà vu  ...

 

Tu as aussi un forum dédié au Sonar ...

http://www.sonarfrance.com/index.php

 

Merci et bon courage ...

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 14:29:24 ]

5

salut,

normalement quand tu insers un synthé dans sonar, tu as une boite de dialogue qui s'affiche ou tu as divers choix.

Par exemple, sur un synthé batterie (ezdrummer) tu peux soit choisir une piste général soit des pistes séparées par exemple GC, CC, etc...

Ensuite Sonar te crée un dossier de piste où  tu auras une piste Audio (ou plusieurs suivant le type de synthé et suivant tes choix) et une piste midi.

En théorie la piste midi est directement liée à la piste audio.

Tu crées donc ta partition midi (avec piano roll, un clavier midi ou tu peux l'importer si ça te bottes) et le son sort sur la piste audio.

@+

 

Si rien ne se passe sur la piste Audio c'est que le lien n'est pas fait. Tu double cliques sur la piste et tu assignes la sortie.

Jock57
6
Jock57, exactement la procédure que j'ai suivi et celle que j'avais comprise. ET c'est la où le bas blesse, peut-etre n'assigne-je pas la sortie correctement.
7

Bon, apres essais infructueux :

Le problème majeur, après avoir effectué la création de pistes midi automatiquement assignée à BPM, c'est que lorsque je lance une performance dans bpm, celle-ci joue bien sur la piste instrument de sonar. Je lance donc l'enregistrement sur la piste midi crée, mais rien ne passe.

Pour la piste audio, elle n'est pas créee automatiquement après validation de la boite de dialogue d'insertion d'instrument. Et si je la créee moi-même après, pas de son.

J'ai tenté une autre option à l'insertion du synthé virtuel : creation d'une seule piste instrument sans piste midi. J'ai donc une piste instrument qui s'ouvre avec le bouton rouge "record". Là, je me dis c'est ok mais quand je lance l'enregistrement, rien non plus.

Pour ce qui concerne la conversion, je l'avais vue dans le tutorial. Mais cette fonction ne s'applique que lorsque la piste midi existe. Si, il n'y a rien dedans, je ne vois pas ce que je peux convertir. J'ai tout essayé, je ne vois plus.

8

c'est quoi exactement ce BPM ? essayes avec un synth vsti de SONAR, genre DIMENSION PRO

1-Quand tu joues sur ton  clavier tu entends le son du synthé ? (rappel  : 1 piste audio + 1 piste midi)

2- après pour s'enregistrer, appuyer sur R et jouer !

TEST  : tu peux sinon créer toi meme à la souris des notes dans le piano-roll pour tester (petit icone en haut a gauche avec un clavier piano) une fois les évenements créés,  tu peux  faire une conversion Audio

9

MOTU BPM.

pour répondre à tes deux questions : oui.

BPM est pas vraiment un synthé virtuel. Jouer un synthé virtuel avec mon clavier maître, pas de problème.

BPM est est une boite à rythme et grouve, il joue des sample et sur son propre séquenceur. Je voudrais récupérer les pistes de BPM en audio et en midi sur mes pistes SONAR.

 

La différence est en effet importante. Je pense que c'est plus clair désormais. malheureusement, la notice de ce fameux BPM, ne décrit pas la marche à suivre pour cela quelque soit le séquenceur utilisé.

 

10

MOTU BPM.

pour répondre à tes deux questions : oui.

BPM est pas vraiment un synthé virtuel. Jouer un synthé virtuel avec mon clavier maître, pas de problème.

BPM est est une boite à rythme et grouve, il joue des sample et sur son propre séquenceur. Je voudrais récupérer les pistes de BPM en audio et en midi sur mes pistes SONAR.

 

La différence est en effet importante. Je pense que c'est plus clair désormais. malheureusement, la notice de ce fameux BPM, ne décrit pas la marche à suivre pour cela quelque soit le séquenceur utilisé.