Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet problème : pas de son en utilisation midi (pilote asio, carte son/midi alesis iO2 )

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 053 vues
  • 3 followers
1 problème : pas de son en utilisation midi (pilote asio, carte son/midi alesis iO2 )

Bonjour,

Ma configuration :

Sonar 8.5 + différentes banques de son

Un synthé connecté en midi sur une petite carte son et midi Alesis iO2

Le tout passe par des pilotes asio4all, sous Vista (quelle daube en utilisation audio, mais je peux pas en changer...)

En enregistrement audio, sans midi, tout marche très bien.

Note : Je suis débutant en MAO, et en Midi

 

Voilà mon problème :

Je peux, en créant une piste midi, enregistrer en midi ce que je joue sur mon synthé, ou bien importer des loops de batterie en midi.

Quand je lis la piste que je viens de créer, les vumètres midi s'activent, MAIS aucun son ne sort, quel que soit la banque de son que je mets en sortie. La sortie midi de mon interface iO2 est pourtant bien active, dans les options de Sonar. Par ailleurs, quand je joue du synthé, les notes sont enregistrées, mais je n'entends pas ce que je joue.

Quand je met la piste midi en solo, aucun son ; sinon, je n'entends que mes pistes audio et pas mes pistes midi...

 

Oui j'ai fait le tour des forums, oui j'ai regardé si certains ont déjà eu le même problème, et si j'ai décidé de créer un sujet, c'est que personne ne donne de solution claire, ou du moins qui marche dans mon cas.

J'ai essayé de changer de banques de son, de canal midi, de patch, d'insérer un modèle de piste allant avec ma banque de son et rien n'y fait, cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux là dessus.

 

Merci beaucoup de votre aide !

2
Je ne comprends pas deux choses :

Citation :
Par ailleurs, quand je joue du synthé, les notes sont enregistrées, mais je n'entends pas ce que je joue.

La sortie audio de ton synthé est branchée sur quoi ?
C'est quoi comme synhté, d'ailleurs ?

Citation :
Quand je lis la piste que je viens de créer, les vumètres midi s'activent, MAIS aucun son ne sort, quel que soit la banque de son que je mets en sortie.

Tu envoies ta piste MIDI vers ton synthé externe ou vers un instrument virtuel ? Si c'est un instrument virtuel, comment l'as-tu intégré dans ton projet ?
Si c'est ton synthé externe, si tu ne l'entends pas quand tu en joues, ça me semble normal que tu ne l'entendes pas quand il est joué par Sonar.
3

Y'a l'icône en forme de "haut-parleur" (en haut de la piste avec le mute le solo ect...) à cliquer si c'est une source audio externe non ? Comme pour un micro quoi.

comme Will précise si c'est un synté vst et/ou audio ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 17:06:32 ]

4

Mon synthé est un korg, branché de la sortie midi out à l'arrière du synthé vers le midi in de la carte alesis. Pas d'audio dans l'affaire.

Mais je ne pense pas que le problème vienne de là, cakewalk enregistre bien les signaux midi du synthé.

Je mets ma piste midi en entrée midi Omni, sortie vers l'instrument vst (je passe par le menu "drum map")

Après, je règle le menu midi tout à gauche de l'écran afin de sélectionner le canal midi, la banque et le patch de l'instrument virtuel. Ces menus déroulants marchent bien, je peux même sélectionner différentes options... Mais aucune ne produit un son quand j'écoute la piste midi.

 

Bref j'ai l'impression que les plugins vst ne fonctionnent pas sur mon ordi  icon_cry.gif mais j'espère que j'ai juste fait une fausse manip...

5

Si tu crées une piste audio et que tu drag and drop un mp3 ou un son wav tu as du son ? Tu vois le niveau de ta piste bouger ? Avec un micro ?

6
T'as essayé avec d'autres instruments ?
Fais gaffe aussi à un truc : certains instruments n'acceptent pas les information bank / patch. Il faut choisir un patch directement dans l'instrument (c'est le cas de Rapture notamment, ou de Dimension Pro si je ne m'abuse).
7
Il faut désactiver le chipset son de ta carte mère dans le gestionnaire de périphériques.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 02:32:26 ]