Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet problème : pas de son en utilisation midi (pilote asio, carte son/midi alesis iO2 )

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 053 vues
  • 3 followers
1 problème : pas de son en utilisation midi (pilote asio, carte son/midi alesis iO2 )

Bonjour,

Ma configuration :

Sonar 8.5 + différentes banques de son

Un synthé connecté en midi sur une petite carte son et midi Alesis iO2

Le tout passe par des pilotes asio4all, sous Vista (quelle daube en utilisation audio, mais je peux pas en changer...)

En enregistrement audio, sans midi, tout marche très bien.

Note : Je suis débutant en MAO, et en Midi

 

Voilà mon problème :

Je peux, en créant une piste midi, enregistrer en midi ce que je joue sur mon synthé, ou bien importer des loops de batterie en midi.

Quand je lis la piste que je viens de créer, les vumètres midi s'activent, MAIS aucun son ne sort, quel que soit la banque de son que je mets en sortie. La sortie midi de mon interface iO2 est pourtant bien active, dans les options de Sonar. Par ailleurs, quand je joue du synthé, les notes sont enregistrées, mais je n'entends pas ce que je joue.

Quand je met la piste midi en solo, aucun son ; sinon, je n'entends que mes pistes audio et pas mes pistes midi...

 

Oui j'ai fait le tour des forums, oui j'ai regardé si certains ont déjà eu le même problème, et si j'ai décidé de créer un sujet, c'est que personne ne donne de solution claire, ou du moins qui marche dans mon cas.

J'ai essayé de changer de banques de son, de canal midi, de patch, d'insérer un modèle de piste allant avec ma banque de son et rien n'y fait, cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux là dessus.

 

Merci beaucoup de votre aide !

2