Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 145 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
171

quand on module un paramètre via un LFO, on peut régler la vitesse ou la synchro etc... mais est-ce qu'on peut automatiser cette vitesse ? (ou la synchro au tempo)

si on click dessus puis dans la liste des enveloppes on sélectionne "show last parameter" ça ne montre rien du tout.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

172

Non... on ne peut pas automatiser les modulation de paramètres...

 

par contre si c'est pour du biesse LFO dont tu veux modifier la vitesse, et bien tu ne passe pas par la modulatio nde paramètre...

 

tu choisis le paramètre de ton plug que tu veux faire mouvoir au rythme du LFO, tu l'affiche dans les automations et pis tu utilises l'action "envellope LFO generator" (icone LFO dans l'onglet edition audio de ma config) pour generer une enveloppe en forme d'LFO à ton gouts...

 

après il te reste plus qu'a en générer autant que tu souhaite sur la longeur de ta piste en fonction de tes besoins... ;-)

 

voir ceci :

http://dl.dropbox.com/u/30049114/blackbollocks.gif

173
Citation :
Voici mon verdict : j'hésites encore entre Studio One et Cockos Reaper

Deux choix très opposés mais j'ai fais le même constat. Studio One car c'est effectivement le DAW le plus intuitif du moment avec tout qui tombe sous la main, de l'enregistrement jusqu'à la gravure. Reaper parce que le plus pointu et paramétrable dans pratiquement tous les domaines.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

174
Est ce que Studio one permet d'appliquer des effets à un clip / item audio, puis ensuite de faire des automations sur ses effets ?

Provocateur d'extrême droite 

175

eekeekeek

énooorme merci Reno!!! c'est même carrément mieux que l'automatisation de la modulation de paramètre!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

176
C'est marrant, mais j'ai réglé l'action " select track under mouse " + " view FX for current track ", pour pouvoir voir la fenêtre FX chain correspondant à la piste sur laquelle je clique mais ça fonctionne mal.

En effet, si je ne clique pas sur l'inspecteur de track à gauche, ça n'ouvre pas le FX correspondant au bon track, un peu comme si la souris ne sélectionnait pas le track quand je clique sur la piste ( alors que l'inspecteur change de couleur pour montrer que le track est sélectionné ).


Je ne comprends pas trop !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 20:58:20 ]

177

le select track under mouse n'est pas obligatoire dans ton action... quand tu click sur un item, une piste ou une partie vide de la piste, ca l'a met automatiquement selection. donc seule l'action "show fx chain for selected track" est nécéssaire

 

 

178
Merci !

C'est vraiment du bonheur ce logiciel. Avec les mouse modifier on peut avoir quasiment tous les raccourcis qui nous servent souvent sous les doigts de la main !! :aime:

Quelle efficacité par rapport à ce vieux cubase ...

Seul petit regret : l’absence d'un mouse modifier avec le mute qui se contrôle comme la gomme à base de drag.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 21:04:31 ]

179

Citation de pere founasse :

Seul petit regret : l’absence d'un mouse modifier avec le mute qui se contrôle comme la gomme à base de drag.

 

ujn peu plus de précision stp?
180
Dans le midi éditor, quand on maintient enfoncé alt + left gauche par exemple, on fait apparaitre l'icone gomme et en maintenant le bouton enfoncé on peut supprimer plein de notes à la volée, sans devoir cliquer sur chacune d'entre elles.

J'aimerais bien avoir la même fonction avec mute. Pouvoir muter les notes en pensant par dessus avec la souris + alt et left gauche enfoncés.

Provocateur d'extrême droite