Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 164 939 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
31

Citation :

Sinon, je viens de tester le logiciel et je dois quand même avouer que j'ai trouvé que la gestion des fenêtres et des icones étaient super mal pensées ... idem pour les menus contextuels qui sortent de partout et qui me font penser à un énorme bordel.

 

ça, c'est clair, mais c'est modifiable en personnalisant. faut y passer du temps au début, pareil que pour les skins, tu te fais la tienne, tes raccourcis, tes macros etc... et roule!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

32
Citation :
pareil que pour les skins, tu te fais la tienne,

oui enfin faut pas juste claquer des doigts, pour les skins, et walter, c'est un sacré bordel (enfin pas tout a fait, mais c'est assez hermetique de prime abord).
33
A ce qu'il parait Reaper ne possède pas de fonction melody like.

Citation :
ça, c'est clair, mais c'est modifiable en personnalisant. faut y passer du temps au début, pareil que pour les skins, tu te fais la tienne, tes raccourcis, tes macros etc... et roule!

A ce propos :

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=86596

Provocateur d'extrême droite 

34
Vous savez si reaper possède une piste arrangement comme dans cubase où il devient possible de modifier l'ordre de lecture des clips / items sans les changer de place ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 15:33:02 ]

35

non pas vraiment de piste arrangement ou d'ordre de lecture mais on peut tres facilement faire ces manipulation à 'aide des regions qu'on peut déplacer, doubler come on veut  mrgreen

36
Dis Reno... Une idée en l'air comme ça, mais t'a jamais envisagé de nous faire un petit DVD/Vidéos à dowloader de tutos bien structurés sur Reaper que tu pourrais vendre pour une somme modique ? Je suis certains que tu aurais moyen de rendre service en finançant un peu de matos pour ton groupe dans le processus... :)
37

Si j'y ai déjà pensé, mais pas forcément pour vendre. Le problème c'est que ca prend énormément de temps et qu'en plus c'est pas évident  icon_mrgreen.gif

 

Quand je réécoute mes vidéos, j'ai l'impression de très mal expliquer et que ca va etre dur à comprendre pour la personne qui regarde. Puis la pédagogie c'est un art, difficile parfois d'expliquer les choses.

 

Mais je vais y réfléchir plus en profondeur et voir si je peux trouver du temps pour faire ca !

38
Citation :
Quand je réécoute mes vidéos, j'ai l'impression de très mal expliquer et que ca va etre dur à comprendre pour la personne qui regarde.

Je crois que tu te sous estime là. Ta façon de t'exprimer est très claire. Va regarder les tutos de didguitare pour comprendre ce que c'est une mauvaise diction !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 11:26:38 ]

39
Euh, tout travail méritant compensation, ce serait normal que tu demandes une petite contribution au moins pour le temps passé et l'effort fourni. Et je te confirme que tes tutos sont bien suffisants pour mériter de demander quelques euros. Le tout gratuit c'est mignon, mais comme c'est toujours les mêmes qui font l'effort, il faut aussi rester juste.
40
Dans la fenêtre arrangement, Est ce que l'on peut mettre à la gauche de n'importe quelle piste que l'on sélectionne, la tranche de la table de mixage avec insert, send, etc correspondant à la piste sélectionné ?

Et est ce que dans l'édition midi, comme sous cubase, il y a moyen d'avoir une fonction mute / de-mute qui permet lorsqu'avec le lasso on sélectionne un ou plusieurs notes midi, de directement les muter / de-muter lorsque l'on relâche ce lasso, sans avoir ensuite à cliquer sur une des notes de la sélection.

C'est pénible de devoir d'abord les sélectionner via la lasso et ensuite cliquer sur une des notes pour muter / de-muter toutes les notes de la sélection.

Et pour finir, y a t'il une option qui permet de rentrer numériquement les valeurs de paramètres comme le volume audio, le placement des items sur la time line, la vélocité d'une note midi, la valeur d'un point d'une enveloppe d'automation, etc. ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 03:28:13 ]