Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 221 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
481

Je possède une fireface 800 et REAPER et c'est deux fenêtre que je n'ouvre quasi jamais! :)

 

pour les aux, on vois bien les départ et les arrivées dans le mixer

pour les routing vers le monde extérieur j'utilise des cue buss

et pour la fireface j'utilise le totalmix avec le mode subgroup

 

 

482
Bonjour
Reaper face à la concurrence ? A mon très humble avis, fantastique :8O: Je le découvre, vraiment je suis conquis. Quand je pense que j'étais en train de désespérer parce que LogicX ne pointait pas le bout de son nez et que je pensais passer à un autre DAW , ayant tout testé même PT10 (qui est un désastre en termes d'optimisation, en tous cas sur mes 2 macs...) :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 18:14:26 ]

483

Saviez-vous que la BBC utilisait REAPER?

 

issu de l'article de sound on sound

 

https://www.soundonsound.com/sos/sep12/articles/festival-ob.htm

 

The trucks record to multitrack, but this is just a matter of creating a safety copy, as it will be a 'live mix' that is sent to broadcast. Interestingly, the recording is done using Cockos' Reaper, a surprising choice for many, but one that overcomes the traditionnal hardware limitations of Pro Tools, and single-platform nature of Logic. "

484

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

485
Et puis sur SOS, ils l'aiment beaucoup notre Cockos REAPER... :bravo:

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

486
487

non et je pense que ca n'arrivera jamais... 

 

deux raisons

 

- Peu de dévs s'interesse à ce format

- La plupart des avantages apportés par le VST3 sont déjà présent dans REAPER à la base... (si ca n'est la possibilité de resizer la fenêtre et que le GUI suive)

 

celà dit y'a une FR qui est en route si tu veux y ajouter ta voix

 

https://forum.cockos.com/project.php?issueid=3899

488
Citation :
- La plupart des avantages apportés par le VST3 sont déjà présent dans REAPER à la base...

euh, y'a quand meme plein de choses dans l'aller retour d'infos entre le plug et l'hote qui sont pas possibles en vst classiques. Rien que les possibilité d'automation "a la note", comme sur un tracker, ça donne sacrement envie!
489

ce n'est même pas le problème de savoir si le VST3 apporte quelque chose en plus ou pas, c'est que les plugs uniquement VST3 ne seront pas exploitables du tout...

C'est quand même bon à savoir d'avance, si certains éditeurs décident qu'à l'avenir toutes leurs nouvelles versions de plugs VST seront VST3 et point barre...ça finira bien par arriver, non ? peut-être est-ce même déjà le cas ?

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 22:48:10 ]

490
Les développeurs de VST sont réticents à sortir des produits en VST3 sachant que très peu de logiciels hôtes sont compatibles. De plus, il n'y a pas vraiment de "besoin", c'est à dire que le VST2 est suffisant pour les utilisateurs.