Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 301 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
81

je comprens, mais il faut aussi comprendre qu'il y' un minimum d'adaptation à encaisser

 

comme je viens de le dire sur le forum de REAPER

 

30 minutes à essayer les mouse modifiers
1 heures à lire l'action list
30 minutes pour lire les menus et menus contextuels
30 minutes pour lire la fenetre de préférences

en 2 heures, vous aurez pris l'équivalent de 1 an d'expérience en travail a taton dans REAPER...

juste mes deux cents...

 

Reaper à un workflow fantastique à partir du moment ou intègre la philosophie générale du soft. En fait (et malheureusement devrais-je dire) pour bien appréhender REAPER, il faut oublier les autres séquenceurs (chose difficile à faire je le conçois)

 

SELON MOI, quand on a bosser dans un autre DAW, on perd certains reflexes "instinctifs" qu'on aurait sans doute eu sans jamais avoir manipulé d'autre DAW

 

exemple... je me souviens dans mes années cubase SX que paramètrer un side chain comp etait juste une prise de tete terrible et affreusement complexe...

 

dans REAPER -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87992

 

 

82
Citation :
je comprens, mais il faut aussi comprendre qu'il y' un minimum d'adaptation à encaisser

Pas de problème pour ça. J'ai été ravi de voir qu'il n'y avait plus qu'un type de piste, les templates super efficaces ( surtout pour les VST à multi sorties dont chaque sortie se retrouvent sur la fenêtre arrangement ), la gestion des VST dans une fenêtre et subjugué par le système de mis à plat FX avec les multi items superposés dans une piste.
A mon sens, rien que ça renvoie Cubase chez sa mère.

Ensuite, je sais bien qu'il faut changer de philosophie, mais on ne peut rien faire contre le fait qu'il puisse exister des fonctions qui permettent d'être plus précis et rapide sur un autre logiciel ( pas de fonctions recherche dans l'explorateur, pas de drag and drop sur les valeurs numériques, pas de lasso mute, pas possible de rentrer directement le nom d'une note pour la faire changer de place, etc ) ...

Citation :
exemple... je me souviens dans mes années cubase SX que paramètrer un side chain comp etait juste une prise de tete terrible et affreusement complexe...

Sur cubase 5 le système était devenu super efficace.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 18:32:48 ]

83

Citation de : Pere Founasse

Citation :

A mon sens, rien que ça renvoie Cubase chez sa mère.

et t'as pas encore

-  vu les paramètre modulation

-  vu le plug in pin connector, le multichannel et le channel splitting

- pris conscience de la puissance des cycles actions

- etc...

 

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

non mais sérieusement, je suis d'accord avec toi pour le reste, il y'a surement des truc meiux foutus ailleurs (selon le workflow et les habitudes de travail qu'on a) mais globalement, ce soft permet quand meme une myriade de possibilités

 

et juste une question.

 

ca fait combien de temps que tu bosse sérieusement dans REAPER?

 

84
Citation :
ca fait combien de temps que tu bosse sérieusement dans REAPER?

En fait, j'étais un de tes beta tester ! :bravo:

Et j'ai commencé à travailler sur le logiciel le jour où j'ai téléchargé ta version !!

Provocateur d'extrême droite 

85

ah ok!  mrgreen

 

mais tu vas voir, dans 6 mois on reparle de tout ca... quand tu te seras fait un peu la main avec les mouse modifiers, les custom actions, les cycle, le routing, la matrice de routing et tout les petits truc sympa de REAPER, tu te demanderas comment t'as pu faire sans  mrgreen

86
non, mais je suis déjà conquis par le soft, hein !

Cubase 5 avait des trucs catastrophiques comme la gestion des dll VST ( plugs qui n'apparaissent pas dans cubase ou si deux plugs avaient des noms à peu près pareil, il en rendait un invisible et inaccessible !! ) , ou bien encore la sauvegarde des presets des plugs ( bugé à mort, création de dossiers qui ne servent à rien puisque lorsque l'on navigue dans nos sauvegardes, ces dossiers n'y sont plus, et surtout sauvegarde des presets n'importe où sur le disque dur sans prévenir !! ) .

Et je ne parle même pas de ce système absolument débile de notation à base d'étoile de la qualité de nos presets ou sons. Toutes ces choses là étaient de véritables régressions par rapport aux précédentes versions de cubase.

Et sinon, le truc qui était très énervant dans cubase et qui a toujours existé est que les fenêtres n'arrêtaient pas de changer de place. Et que lorsque l'on cliquait sur un clip / item midi piano roll, puis ensuite sur un clip / item réglé préalablement en drum map avec les petits losanges, cubase gardait la configuration piano roll en configuration fenêtre unique pour n'importe quelle piste midi que j'ouvrais !

De plus, pour peu que l'on avait beaucoup de VST, les trouver devenait un véritable enfer car la recherche se faisait sous forme de menu en cascade. Donc pour peu que notre souris ne soit plus sur le menu, il fallait recommencer à zéro. De plus, il n'y avait pas de système de favoris pour trouver facilement un plug ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 19:25:26 ]

87
Et tu connais ça ?
L'arme ultime pour aller super vite ...

razer-naga-gallery1.jpg

Provocateur d'extrême droite 

88
Rohhhhhh! Que ca tue! Cela dit, je suis egalement en trai de chipotter un peu avec un ipad et air display... Avec les toolbars qu'on peut mettre au point dans Reaper, le tactile, c'est sympa aussi :-)
89
Désolé si la question a déja été posée, mais où peut t-on trouver des tutos en Francais ?
les seuls qu'on trouve sur youtube sont des tuto...Didguitar

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

90

je suis en train d'en créer

 

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751

 

mais ceux-ci concerne uniquement la config que j'ai mise au point