Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Probleme voix en double!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 6 499 vues
  • 4 followers
1 Probleme voix en double!
Bonsoir à tous,

Je débute sur Reaper (avec Imperial) et là je galère depuis cet apres midi sur ce probleme. C'est un probleme de debutant mais auquel je n'ai jamais été confronté avant.
Pour faire simple, j'ai 2 pistes, une voix et un clavier. Lorsque j'enregistre (arm+monitoring on), j'entends dans mon casque le clavier et 2 retours voix superposés (cela donne un peu un effet duck!). En lecture cela fonctionne bien, une seule voix est presente.Je pense deja avoir eu ce probleme il y a quelques années sur cubase mais je ne me rappelle plus comment je l'avais solutionné.
J'ai une carte son ECHO audiofire 12. Mes moniteurs et mon casque sont branchés via un SPL 2 Monitor sur les sorties 1+2.
Merci beaucoup pour votre aide,
Denis.
2
Reno help please!!!!!:lol:
3
Je vais aller voir du côté de la configuration de ma carte son. Peut etre que les sorties direct monitoring ne sont pas mutées...A tester..
4
Ca y est c'est bon j'ai trouvé... probleme de parametrage dans Reaper.J'avais mis un aux sur ma piste de voix!
Bonne soirée!
5
re moi
En fait c'etait bien un probleme de direct monitoring.
Probleme résolu!
6
Rien compris. Ce que je remarque de mon côté car j'ai le même problème.

Ma config :
- deux cartes son 8X8 + driver commun asio4all --> Après réglage fin de Asio4all visant à gommer les clicks parasites, Reaper annonce une latence de 6ms, apparemment correcte,
- les drivers d'origine sont mis à niveau zéro de manière à éviter un double monitoring Asio/WDM + Reaper (sait-on jamais),