Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Probleme voix en double!

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 6 499 vues
  • 4 followers
1 Probleme voix en double!
Bonsoir à tous,

Je débute sur Reaper (avec Imperial) et là je galère depuis cet apres midi sur ce probleme. C'est un probleme de debutant mais auquel je n'ai jamais été confronté avant.
Pour faire simple, j'ai 2 pistes, une voix et un clavier. Lorsque j'enregistre (arm+monitoring on), j'entends dans mon casque le clavier et 2 retours voix superposés (cela donne un peu un effet duck!). En lecture cela fonctionne bien, une seule voix est presente.Je pense deja avoir eu ce probleme il y a quelques années sur cubase mais je ne me rappelle plus comment je l'avais solutionné.
J'ai une carte son ECHO audiofire 12. Mes moniteurs et mon casque sont branchés via un SPL 2 Monitor sur les sorties 1+2.
Merci beaucoup pour votre aide,
Denis.
2
Reno help please!!!!!:lol:
3
Je vais aller voir du côté de la configuration de ma carte son. Peut etre que les sorties direct monitoring ne sont pas mutées...A tester..
4
Ca y est c'est bon j'ai trouvé... probleme de parametrage dans Reaper.J'avais mis un aux sur ma piste de voix!
Bonne soirée!
5
re moi
En fait c'etait bien un probleme de direct monitoring.
Probleme résolu!
6
Rien compris. Ce que je remarque de mon côté car j'ai le même problème.

Ma config :
- deux cartes son 8X8 + driver commun asio4all --> Après réglage fin de Asio4all visant à gommer les clicks parasites, Reaper annonce une latence de 6ms, apparemment correcte,
- les drivers d'origine sont mis à niveau zéro de manière à éviter un double monitoring Asio/WDM + Reaper (sait-on jamais),
- quelque soit le réglage du monitor (in, out multitrack with/without latency compensation, etc.) le son dans le casque ne change pas (j'entends à chaque fois le son in doublé avec le son out) et ce, quelque soit la combinaison des carte son ("in" sur l'une, "out" sur l'autre)
- le phénomène est identique quand j'utilise chaque carte son en séparé avec son driver d'origine (si je règle le casque monitor de la carte sur le son "DAW out", j'ai le son doublé et si je règle le monitor sur le son " Sound Card In" là c'est bon, mais je perds les effets / réglages du DAW, grrr)
- aucun aux send enclenché sur la piste !

En mode lecture, pas de problème. Reaper aurait un bug ? Ou j'ai loupé un réglage particulier ?

PS : de mémoire sur Samplitude, il fallait décocher le local control de la carte pour éviter le problème.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 11:16:54 ]

7
Citation :
(si je règle le casque monitor de la carte sur le son "DAW out"

est-ce que ça ne garde pas activée le "sound card in" aussi?
je vois pas trop d'ou ça pourrait venir ailleurs, ça semble être un problème plus spécifique à tes cartes son qu'a reaper...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Oui, après tests approfondis, c'est le driver commun Asio4All qui fonctionne mal avec Reaper. Je n'ai pas ce problème en testant chaque carte son.

9
Je viens de relire mon post..c'est vrai pas très clair!Bon c'etait il y a un an je debutais sur Reaper.;)
En fait mon probleme est toujours plus ou moins identique, c'est à dire qu'il y a toujours ce decalage entre voix in et voix out.A l'enregistrement, je m'en sors en reduisant au minimum la latence, donc en jouant sur les buffersize du driver asio4all.
Et toi Rouldug, as tu plus de precisions?Quelles sont tes conclusions?
10
Pareil ... On arrive à limiter l'effet en réduisant la taille des buffers et en branchant le monitoring sur out. Sur in, c'est curieusement sensible.