Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet attribution

  • 58 réponses
  • 4 participants
  • 3 736 vues
  • 5 followers
1 attribution
bonsoir,

j essaye vainement d exporter une piste de batterie de guitare pro puis de l importé dans reaper (jusqu a la pas trop de probleme) par contre je ne comprends pas comment lui attribué un vst (pourtant je connais le procédé) dans la section fx le vst est bien attribué et actif mais le son qui en sors est toujours celui de guitar pro, j ai des batterie free vst mais elle ne sors aucun son malgré leur affection dans fx.

je comprends rien, je veux bien un chti coup d'pouce.

:bravo:

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

2
Bonsoir,
tu exportes ta piste en quel format?
Pour l'avoir déjà fait je n'ai eu aucun soucis (export midi),
si le son est celui de guitare pro, peut être que tu l'exportes en wav,
dans ce cas il faut exporter en midi puis attribuer ton vst à la piste midi
J'espère que ça peut t'aider
3
bah je l exporte de .mid, enfin c est ce que gp5 me propose .....

mon pbl il est comme je disais en haut, j arrive a bien affecté le midi sur la piste mais repaer semble plus complexe que cubase pour attribué les sortie etc ....


comment procède tu pour avoir le son d une autre batterie que celle de guitare pro, je te dirais si je fais pareil.

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

4
ya pas moyen d affecté un vst sur ma piste midi ???? pire encore rien ne sors dans les faders comme si il y avais pas son !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
Je crée ma piste drums dans guitare pro, j'exporte en midi,
je glisse mon fichier midi dans reaper, j'active l'enregistrement & le monitoring de la piste,
dans la fenêtre fx j'assigne mon vsti et je configure si besoin les canaux midi,
dans ta piste reaper sélectionnes l'entrée et canal midi et assignes le même canal dans le vsti(fenetre fx.)
ça marche nickel pour moi
6
Citation de guigue106 :
ya pas moyen d affecté un vst sur ma piste midi ???? pire encore rien ne sors dans les faders comme si il y avais pas son !

comme je le dis dans mon post précédant, il faut activer l'enregistrement (bouton rouge) et le monitoring (carré vert) dans ta tranche de piste sinon aucun son ne sort
7
A "toutazar"...si ça peut t'aider :
https://stash.reaper.fm/11965/ReaEffectsGuide.pdf
(cherche les mots "dry" et "wet")

"Dry" signifie "sec". C'est le son tel qu'il entre dans un effet.

"Wet" signifie "mouillé". C'est le son tel qu'il sort de l'effet après traitement.

Si j'ai bien compris ton problème, tu n'entends que le son "sec" mais pas le son traité ("mouillé").

Généralement c'est parce que tu as le bouton "Wet/dry" qui est mal réglé. Ce bouton permet de doser en entrée du mixer la quantité de (0%/100% à 100%/0%) de son sec et de son mouillé par l'effet (c'est à dire la quantité de son non traité et la quantité de son traité par l'effet).

Il faut simplement que tu repères ce bouton correspondant à l'effet (il y en a un par effet) et que tu l'ajustes pour un meilleur dosage de son traité (donc sortant de l'effet) par rapport au son non traité (donc entrant dans l'effet).

Si tu le laisses à 100% sur "Dry" tu n'entends que le son non traité par l'effet, c'est à dire que c'est comme si tu "bypasses" l'effet, ce qui revient à le supprimer... donc tu n'entends que le son sec de ta guitare (et apparemment c'est ce que tu sembles dire).

Si tu le mets à 100% sur "Wet" tu n'entends plus que du son traité par l'effet.

Et enfin si tu mets le bouton à mi-course tu entends un mélange à 50%/50% de son sec et de son traité par l'effet.

Toutes les valeurs sont possibles entre 0%/100% et 100%/0%.

Bien entendu ce dosage est disponible pour chaque effet que tu utilises.

Voici quelques images dans Google qui peuvent te permettre de mieux comprendre si tu as besoin d'images.

Et ce dosage disponible à chaque effet (qu'il soit VST ou pas) existe dans tous les DAWs et dans tous les hosts, même le plus banal Cantabile Lite (et même dans certains synthés dans leurs modules) mais pas toujours présenté de la même façon (mais il est toujours là d'une manière ou d'une autre). Et puis parfois le mot "Dry" est remplacé par le mot "Raw" (qui signifie "cru").
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 01:03:43 ]

8
@blackwinny : je vais suivre ton conseil, je te te tiens au courant merci

ce sont les histoire de plug in connexion et de routing que je ne comprends pas tres bien, et ce qui est plus etrange encore, c est que dans la piste concerné sur le mixer il n y a pas de signal qui monte ou qui descend, je ne peux pas réglé non plus le volume avec ce fader (en clair 0 ou 100 rien ne change c est toujours a fond)

@sub26nico : c est ce que je fais mais il semblerai qu il y ai une histoire de sen et d affectation ou de bouton midi a activé.......

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 09:16:31 ]

9
Citation de guigue106 :
@blackwinny : je vais suivre ton conseil, je te te tiens au courant merci

ce sont les histoire de plug in connexion et de routing que je ne comprends pas tres bien, et ce qui est plus etrange encore, c est que dans la piste concerné sur le mixer il n y a pas de signal qui monte ou qui descend, je ne peux pas réglé non plus le volume avec ce fader (en clair 0 ou 100 rien ne change c est toujours a fond)

@sub26nico : c est ce que je fais mais il semblerai qu il y ai une histoire de sen et d affectation ou de bouton midi a activé.......

Il te faut préciser l'entrée midi dans ta piste (tu as le choix entre clavier virtuel, toutes les entrées midi, ton clavier maitre s'il est connecté en usb ou sur ta carte son, ta carte son) et ensuite vérifier les canaux d'entrées dans le Vsti et la piste midi, j'ai jamais eu à assigner autres choses...Tu utilises quoi comme instru virtuel?
photos
10
Citation :
Il te faut préciser l'entrée midi dans ta piste (tu as le choix entre clavier virtuel, toutes les entrées midi, ton clavier maitre s'il est connecté en usb ou sur ta carte son, ta carte son) et ensuite vérifier les canaux d'entrées dans le Vsti et la piste midi, j'ai jamais eu à assigner autres choses..


oui, pareil donc de la j'avais bien capté jusqu a la.

Citation :
Tu utilises quoi comme instru virtuel?


gtg dpc3 un vst gratuit mais qui semble capricieux...

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **