Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet From Pro Tools to Reaper, yeah !

  • 435 réponses
  • 40 participants
  • 44 909 vues
  • 44 followers
1 From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le premier post
291

Pour les actions, certaines sont Exclusive Toggle et d'autres sont Open/close. Chez moi, elles font exactement la même chose. Il doit y avoir une nuance, mais je ne l'ai pas trouvée.

Je te rassure, je ne me lance pas dans le thing pour l'instant, c'est très loin de mes priorités  mrgreen  Simplement, je vois bien les default thèmes présent dans Reaper 4, et je m'étais dit qu'il devait y en avoir un pour la version 5, et il n'apparait pas dans mon Reaper 5 à moi.

Pour les couleurs, j'aurais juste bien aimer pouvoir colorer les pistes sans pour autant toujours passer par l'Auto-Color. Pour l'instant je n'arrive pas à imposer mon modèle de couleurs. Mais bon, ce n'est pas non plus une priorité.

J'y retourne de ce pas. Je profite des pauses. bravo

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 13:42:40 ]

292
Dans les préférences appareance tu peux décider si oui ou non tu teinte le background des pistes ainsi que le degré de colorations des items.

Sinon pour les couleurs, il y'a d'autres façon que l'autocolor, je peux t'en montrer d'autres.
Tu peux par exemple faire une contextual Toolbar au niveau des pistes et remplir celle ci avec des icones de tes couleurs personnelles.

Ou le menu contextuel via click droit aussi...
293

Mon idée est effectivement de me faire une toléra avec les couleurs, pour si possible, l'utiliser avec les pistes et les items.

Citation :

Dans les préférences appareance tu peux décider si oui ou non tu teinte le background des pistes ainsi que le degré de colorations des items.

 Oui, ça j'avais vu. Mais ce n'est pas mon souci. Mon souci est la coloration des pistes et des items.

294
Tiens ca pourrais peut être t'interesser, j'ai fait cette tool bar de mon coté, meme si j'utilise plutot l'autocouleur, et 3 raccourci clavier pour code couleur des items (vert, orange, rouge) (la bonne astuce de Reno)

Pour ceux qui utilise EvilDragon's Color Toolbar v2.5, Je l'ai customiser à ma manière pour pouvoir changer de couleur les éléments que je souhaite Track/Item/Take

Reaper%20Color%20Bar.gif

Il faut avoir l'extension SWS

Voila la toolbar a importer :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3720749/Externe/Color%20Bar.ReaperMenu

et les cycle action :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3720749/Externe/Color%20Bar%20actions_export.ini

Attention si vous utiliser déjà les dummy toggle 3,4,5
295
;)

En fait, j'ai des tellement de templates pour tout qu'il m'arrive rarement de créer des pistes que je suis amené a colorer.

Soit la couleur est dans le Template, soit l'autocolor s'en charge.

296

Oui, mais je ne suis pas encore à ce stade. Et en plus, par chez moi, on enregistre pas mal d'instruments barbares et étranges  mrgreen

297
x
Hors sujet :
Vous faites des albums où une Cuica et un Saz reprennent du Schubert?:bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

298
roh!!!! je viens d'avoir une petite discussion avec breeder (dev SWS)!

il m'a expliquer comment créer des script eel qui permettent à une action d'être executée en fonction de la position de la souris (contextuelle toujours)

imaginons le zoom que je raccorde au raccourcis clavier "Z"

et bien
si mon pointeur de souris ce trouve au dessus d'un item -> je zoome sur l'item
si mon pointeur de souris se trouve au dessus d'une piste -> zoom sur la piste
si mon pointeur de souris se trouve au dessus du ruler -> zoom sur la time selection
si mon pointeur de souris se trouve sur un espace vide de l'arrangement -> zoom sur le projet entier
si mon pointeur est ailleurs... ca fait rien du tout!

:bave:

et on peut non seulement appeller des actions mais aussi des fonction de l'API... faut que je me penche la dessus plus en profondeur mais nom di dju, y'a moyen de simplifier énormément de raccourcis clavier!!!!

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 21:56:17 ]

299
Ah bin tiens c'est justement le souhait que j'avais demandé sur le forum officiel. si on peut ouvrir des Toolbar contextuel en fonction de la position du curseur, il aurait été interessant de pouvoir déclencher des actions suivant cette même position.
du coup tu va nous faire un tutoriel ? :)
300
faut d'abord que je digère et intègre tout ca!

mais si tu veux tester voici mon premier script!

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Reno-contextual%20zoom.eel

pour l'installer (SEULEMENT DANS LA DERNIERE VERSION DE REAPER 5 (pre 27) avec la dernière beta des SWS 2.6.3.0), tu ouvres le dossier parent de REAPER (show reaper resources path...)
tu glisses le script dans le dossier "scripts" (et si y'en à pas, tu le créer)

tu ouvres l'action list -> reascript -> load -> et tu choisis le fichier

tu as une nouvelle action : reno - contextual zoom

tu lui colles un raccourcis clavier

et pour le fonctionnement et bien voir mon post précédent! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/victoire.gif


[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 22:31:20 ]