Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 704 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Et pour les question sur la vidéo dans REAPER 5

je me suis permis l'ouverture d'un thread à ce sujet!

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-5/forums/t.600841,lire-et-exporter-la-video-de-reaper-5.html
482
Citation de jambesexy :
Pour revenir au sujet principal, vous ne trouvez pas que l'option VCA ajoute justement encore de la confusion?


Personnellement, dans Reaper je vais toujours au plus simple (une action, un raccourci clavier). Je choisis la fonction VCA par défaut, la basique. Mais il est vrai que ça paraît confusionnant (fote), ces fonctionnalités. Cependant pour des utilisateurs très avancés, y'a de quoi faire pour passer sa vie à bidouiller. Les fonctions basiques sont déjà tellement avancées qu'elle me suffisent même pour des grosses cessions. Je suis partisan de la simplicité et Reaper le permet aussi comme il permet la cafouille si on n'y prend garde.
483
flag tardif!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

484
Quelle dévotion Reno, j'ai regardé la moitié de ta vidéo (je me ferai la seconde moitié plus tard). Très bonne, dommage pour la partie vidéo que la capture n'a pas prise le contenu.
x
Hors sujet :
tu as une voix très agréable pour ce genre de vidéo, ce n'est pas toujours le cas

Même si il n'est pas question pour moi de changer de STAN dans l'immédiat pour les raisons déjà évoquées, je reste époustouflé par la puissance et certaines fonctionnalités de Reaper, et cela en restant un modèle de légèreté. Par exemple un truc que j'adorerai avoir dans mon sequencer, c'est la possibilité de moduler des paramètres par un flux audio. C'est vraiment un super truc pour bidouiller.
485
Je viens de finir de voir la vidéo de Reno et je comprend mieux l'intérêt de certaines fonctions qui me semblaient un peu accessoires de prime abord. Merci pour la présentation.

Citation :
note-off velocity support in piano roll and list view editors


À quoi sert cela ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 18:42:05 ]

486
A provoquer des notes off. En gros, dire au vsti de la fermer. Ca peut être utile avec certains vsti capricieux ou pour programmer des mutes de cymbales par exemple...
487
Citation de Coramel :
Par exemple un truc que j'adorerai avoir dans mon sequencer, c'est la possibilité de moduler des paramètres par un flux audio. C'est vraiment un super truc pour bidouiller.


Reno en parle dans une vidéo, si je ne me trompe. Y'en a tellement.

https://www.youtube.com/user/thestraws/videos

On va dire que je fais de la pub. Mais quel boulot, ce Reno. Il me faudrait 10 ans pour faire ça. J'suis trop lent:(((. Une limace.

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 19:16:55 ]

488
ok, merci. A l'époque ou j'avais testé Reaper (v3 et v4), je m'étais bien éclaté avec ce genre de truc.

Citation :
On va dire que je fais de la pub. Mais quel boulot, ce Reno. Il me faudrait 10 ans pour faire ça.

c'est vrai, c'est impressionnant :8O: . Tu cliques sur "Afficher plus" je ne sais combien de fois pour tout voir.
Quel boulot, quelle dévotion comme je disais plus haut. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 19:22:54 ]

489
Celle-ci par exemple

490
Merci. Je l'aime bien ce Dédé ;)
Non, sérieusement, c'est une fonction vraiment sympa, très intelligente.