Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 645 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
Un ingé son ne fait pas une utilisation plus poussée d'une Stan, il en fait seulement une utilisation éventuellement différente qu'un musicien. Et à cause de ça, il ne rencontre pas les mêmes bugs, et n'a pas les mêmes frustrations.
C'est pour cette raison que je n'ai jamais conseillé à un musicien de choisir Pro Tools. Parmi les Stan "historiques", Cubase est un bien meilleurs choix.
662
ce que tu dis, reno, ma fait d'ailleurs penser qu'il faudra que je réessaie de faire tourner r 5 sous wine, pour voir si c'est mieux. Quand j'avais tenté avec r4, impossible de redimentionner les fenêtres, ainsi que d'autres aléas. je ne pense pas que cela vienne de reaper mais de wine. mais je retenterais quand même.



Citation :
Un ingé son ne fait pas une utilisation plus poussée d'une Stan, il en fait seulement une utilisation éventuellement différente qu'un musicien. Et à cause de ça, il ne rencontre pas les mêmes bugs, et n'a pas les mêmes frustrations.
C'est pour cette raison que je n'ai jamais conseillé à un musicien de choisir Pro Tools. Parmi les Stan "historiques", Cubase est un bien meilleurs choix.


je suis d'accord. Perso, et après avoir utilisé cubase, je suis vraiment hermétique à son fonctionnement. Pourtant je l'ai, eu 4 ans. Pour sonar, ça a été le même résultat. Je l'ai eu 4 ans aussi, et en plus, la version 7 été truffée de bigs malgré les maj. j'avais un double problème qui amenait systématiquement un écran bleu sou xp et seven:

bug firewire (pourtant avec une carte t i intégrée à la cm)
bug soft de la part de sonar

des écrans bleu, j'en avais des dizaines par jour, ou certains jours pas du tout. De quoi être sacrément en colère. J'avais testé ma configuration pc (des fois ça vien de soucis de ram), mais tout était ok (via un logiciel reconnu sous dos).

Dès que je suis passé à reaper, je n'ai plus eu un seul bug ""écran bleu". Et en plus, même si j'ai été un peu, perdu au départ (notamment avec le midi), son organisation était pour moi plus intuitive. d'autres préféreront cubase. c'est comme ça.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 13:55:22 ]

663
Citation de ReNo :
R5 tourne sous xp

Oui j'avais vu ca Reno mais question bête : R5 est-il plus gourmand en resource que R4 ?
Mon pc dédié est vraiment léger. ..
664
Non, aucune différence a paramètres égaux.
665
Pour ça moi je dis, c'est quand même énorme, un programme qui évolue sans augmenter la part des ressources utilisées........je dis chapeau, quel que soit le soft concerné.

666

Bonsoir,

Etant un vieux de la vieille avec un Cubase daté au carbone 14, je lorgne du côté de reaper depuis un moment. Je possède une Yamaha N12 qui elle aussi, "commence à dater". J'ai essayé de la configurer mais je rame un peu. S'il y a des experts reaper qui pourraient me conseiller, je suis preneur. Merci.

PS: Heureux de savoir qu'un gars comme reno ne soit plus censuré. Je ne connais pas le fond de l'affaire mais ses interventions sur les forums sont souvent intéressantes !

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

667
L'amélioration des performances des softs est au contraire une tendance. A force, les devs ont entendu les récriminations des utilisateurs. Pour ce qui me concerne, aussi bien Mac OS que Pro Tools gèrent de mieux en mieux mes ressources. Et pour Pro Tools, il y avait une grosse marge de progression. Le passage de PT10 à 11 a été spectaculaire de ce point de vue.
668
669
Citation de Jan :
L'amélioration des performances des softs est au contraire une tendance. A force, les devs ont entendu les récriminations des utilisateurs. Pour ce qui me concerne, aussi bien Mac OS que Pro Tools gèrent de mieux en mieux mes ressources. Et pour Pro Tools, il y avait une grosse marge de progression. Le passage de PT10 à 11 a été spectaculaire de ce point de vue.

C'est surtout dû à la fin de la loi de Moore, avant, on n'optimisait pas, maintenant on optimise un peu. Ca reste trop rare, c'est pas dans la mentalité de la majorité des devs parce que c'est comme ça qu'ils ont été formés.
670

Citation de : alechat

Bonsoir,

Etant un vieux de la vieille avec un Cubase daté au carbone 14, je lorgne du côté de reaper depuis un moment. Je possède une Yamaha N12 qui elle aussi, "commence à dater". J'ai essayé de la configurer mais je rame un peu. S'il y a des experts reaper qui pourraient me conseiller, je suis preneur. Merci.

PS: Heureux de savoir qu'un gars comme reno ne soit plus censuré. Je ne connais pas le fond de l'affaire mais ses interventions sur les forums sont souvent intéressantes !

 Bon, je suis un peu hors sujet mais si un expert reaper pouvait m'aider ?  Merci

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien