Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 648 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671

et même quand il en a marre de questions "béotiennes " comme je l' ai fais dernièrement, il répond pour expliquer.

que certains qui lui reprochent sa détermination se le disent.icon_mdr.gif

 

672
Première journée en studio aujourd'hui avec cette v5, sans encombre. Chez moi ça va même un peu plus vite (MBP 2011 10.9)...
Désolé pour ceux qui ont des bugs, de mon côté cette mise-à-jour majeure est passée comme une mise à jour normale. Bon je me suis pas non plus amusé à tester les nouveautés..

C'est drôle..je trouve super l'approche collaborative mais je me sens pas concerné parce que j'ai jamais eu de problème, ni d'amélioration à proposer...quand j'aimerais une fonction elle existe déjà.. :bravo:
673
Citation :
C'est drôle..je trouve super l'approche collaborative mais je me sens pas concerné parce que j'ai jamais eu de problème, ni d'amélioration à proposer...quand j'aimerais une fonction elle existe déjà.. :bravo:


Espèce de musicien...

;)
674
Citation de alechat :
Citation de : alechat

Bonsoir,
Etant un vieux de la vieille avec un Cubase daté au carbone 14, je lorgne du côté de reaper depuis un moment. Je possède une Yamaha N12 qui elle aussi, "commence à dater". J'ai essayé de la configurer mais je rame un peu. S'il y a des experts reaper qui pourraient me conseiller, je suis preneur. Merci.
PS: Heureux de savoir qu'un gars comme reno ne soit plus censuré. Je ne connais pas le fond de l'affaire mais ses interventions sur les forums sont souvent intéressantes !

 Bon, je suis un peu hors sujet mais si un expert reaper pouvait m'aider ?  Merci


Pose des questions plus précises parce que là c'est difficile de t'aider. Quels problèmes rencontres tu?

Citation de ph :
Citation de ReNo :
R5 tourne sous xp

Oui j'avais vu ca Reno mais question bête : R5 est-il plus gourmand en resource que R4 ?
Mon pc dédié est vraiment léger. ..


Pour ma part j'ai un vieux pentium IV avec 1g de ram et j'ai pas vu de différence entre R4 et R5, si ce n'est que R5 démarre un poil plus vite. Je n'ai pas non plus fait de test de performance en charge maximale, mais a vue de nez je pense que ça doit pas changer grand chose.
Pour donner un ordre d'idée, avec un e-pc que j'avais il fut un temps, un acer aspire one avec un dual core 1,3gHz et 1g de RAM, j'avais fait un comparatif en charge entre reaper 3 et cubase 5.1:
En lecture de pistes en 44.1 24b avec altiverb sur chaque piste, si mes souvenirs sont bons j'arrivais a 11 pistes avec cubase (avec craquement dans l'audio dès que je bougeais la souris) et 16 avec reaper 3, sans craquement dans l'audio quand je changeais des choses dans l'interface graphique. Par contre les changement graphiques prenaient du temps, reaper mettant clairement l'accent sur une lecture parfaite avant le reste.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

675
Citation de Jan :
Bon, alors, c'est l'histoire d'un mec...

Juste un truc au passage, le fait que Reaper fasse de la conversion de fréquence à la volée n'a strictement aucun intérêt pour l'utilisateur en dehors de taxer les ressources de l'ordi lors de la lecture.
Je préfère nettement que la Stan le fasse sous forme d'import avec conversion de fichier, comme l'on choisi les devs de presque toutes les autres Stan. C'est je trouve un des trucs très agaçants des devs de Reaper de vouloir réinventer la roue et de créer des roues carrées qui fonctionnent plutôt moins bien. Ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autre encore mieux.


Ça c'est fou parce qu'il me semble que tu bosses dans l'audiovisuel, et justement depuis que j'ai commencé dans ce domaine j'aurais du mal a me passer de cette fonction :8O:
Entre les mecs qui t'envoient des pré-montages en mp3, des vidéos avec une FE et/ou bitrate et/ou format chelous (nos amis les monteurs sont gentils mais dès qu'il s'agit d'exporter de l'audio...) mes banques de sample perso qui sont en 44.1, certaines récupérées en 48 etc...
Je m'imagine mal attendre une conversion (donc doublon dans le DD!) a chaque import du moindre item!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

676
C'est pour ça que c'est bien qu'il existe différents softs, chacun répondant à des besoins et habitudes de travail données.
677
Citation de poulp_harmonix :
Citation :
C'est drôle..je trouve super l'approche collaborative mais je me sens pas concerné parce que j'ai jamais eu de problème, ni d'amélioration à proposer...quand j'aimerais une fonction elle existe déjà.. :bravo:


Espèce de musicien...

;)


hahaha
et pourtant !!
j'utilise très peu reaper comme musicien en fait, à part quelques projets de compo et les enregistrements de répètes.
par contre je le sers presque tous les jours pour enregistrer/mixer des groupes au studio, enregistrer/mixer des concerts, bricoler des prods avec ambiances et voix-offs pour divers clients, etc, etc, ....
Alors je fais pas de son à l'image par contre. Sinon, cette bonne vieille faucheuse a toujours été la compagne idéale !
678

Citation de Blackbollocks

Ça c'est fou parce qu'il me semble que tu bosses dans l'audiovisuel, et justement depuis que j'ai commencé dans ce domaine j'aurais du mal a me passer de cette fonction :8O: 
Entre les mecs qui t'envoient des pré-montages en mp3, des vidéos avec une FE et/ou bitrate et/ou format chelous (nos amis les monteurs sont gentils mais dès qu'il s'agit d'exporter de l'audio...) mes banques de sample perso qui sont en 44.1, certaines récupérées en 48 etc...
Je m'imagine mal attendre une conversion (donc doublon dans le DD!) a chaque import du moindre item!

 Tout est relatif. Le temps de conversion est tout de même très court sur une bécane moderne, souvent plus court que le temps de copie du disque ou sont les banques vers la session.

Et le doublon sur le DD, c'est pareil, il n'existe que le temps ou la session existe. Et puis j'ai une habiture parano, je paramètre mon soft, quel qu'il soit, pour copier les données dans le répertoire de la session, plutôt que de seulement les référencer. C'est beaucoup plus sûr. Du coup, la convertion est faite en même temps.

La sureté et l'économie de ressource temps réel sont deux bonnes raisons pour ne pas utiliser de convertion à la volée.

Pour ça, mon petit préféré est Nuendo qui permet de n'importer que la partie de l'audio dont on a besoin. Ce n'est pas utile tout le temps, mais quand tu pioches deux minutes dans un concert de deux heures, c'est bien pratique.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 15:59:07 ]

679
@ Jan : l'avantage du resampling online c'est aussi de pouvoir tirer profit du media explorer, en effet celui-ci te permet de lire un fihcier audio "au travers de la session" sans que celui-ci ne soit resamplé offline.

cela dit, si tu veux imiter le comportement de nuendo, tu as deux possibilités

1) utiliser la batch pour convertir tes fichiers avant import

2) importer ton fichier ou ta partie de fichier (selection temporelle dans le media explorer, pour une partie d'item) et ensuite gluer l'item via l'action "glue item ignoring time selection"

ce faisant; l'item se voit attribuer un render offline qui :

1) l'importe dans le répertoire du projet
2) le converti à la FE et à la résolution de celui-ci via l'algo de resampling choisi dans les préf pour le mode export

cela dit, la glue ne marche pas sur les fichiers vidéos.
680
Citation :
l'avantage du resampling online c'est aussi de pouvoir tirer profit du media explorer, en effet celui-ci te permet de lire un fihcier audio "au travers de la session" sans que celui-ci ne soit resamplé offline.

C'est pas le cas de toutes les STAN ? 1896272.gif