Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Deux tempos différents sur le meme morceaux?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
1 Deux tempos différents sur le meme morceaux?
Bonjour, je plante sur une manip malgré mes recherches sur le net...

Je voudrais créé un morceau avec deux tempos différents, genre de la mesure 1 à la 10 à 100Bpm et de la 11 à la 20 120Bpm mais je n'y arrive pas.

En fouillant sur les forums, les vidéos, guides etc...J'ai vu qu'on pouvait le faire en créant des blocks mais même en ayant fait cela je n'arrive pas à avoir deux tempos différents.

Sur Cubase par exemple, c'est une map tempo avec un graphique, on choisi le tempo à telle mesure.

D'avance merci pour vos réponses.

Jérôme
2

Salut,

 

C'est très simple, il suffit, sur la piste "transport" de dessiner un patch, personnellement, je démarre par un patch bouclé de quatre mesures que j'étire à ma convenance. Ensuite il suffit de rentrer les valeurs de tempo avec l'outil crayon à l'endoit que tu souhaites. Un champ s'affiche dans la "time line", dans lequel tu peux saisir  les valeurs au clavier.

Tu peux automatiser des changements de tempo progessifs comme des changements cut. Ou dessiner des changement de temps aléatoires, exactement comme dans Cubase.

J'espère que je suis clair.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 18:40:47 ]

3
Merci Spicolor, en effet je venais de trouver la solution avec la barre de transport mais je n'avais pas tous les détails.

Fonction bien pratique...

Merci encore.

Jerome

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 17:15:10 ]