Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon octatrack par en ...

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 5 303 vues
  • 16 followers
1 Mon octatrack par en ...
Salut a tous ,


Bon apres 2 semaines de non utilisation de mon octatrack , je rallume celle ci .
Je commence a m'amuser puis je passe sur la partie midi , voulant revenir sur la partie audio ....pas moyen de sortir de la page midi:8O: .
J'appuie sur le stop , je vois sur l'octatrack " paste track" et la machine continue de tourner :oo:
j'appuie sur play et cela ecris "clear track" et la sequence tourne toujours :oo:
Un peu comme ci la touche fonction etait resté collé ....

Je passe en mode mixer pour fermer les pistes qui tourne et le trig 2 ne fonctionne plus ...:(((

Pas le choix , j'eteins la machine pendant qu'elle tourne, et je la rallume .
Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau probleme niveau sequenceur ou affichage , par contre le trig2 est bel et bien abimé, il faut appuyer une dizaine de fois pour l'activer ou le desactiver .

Je l'ai achetée d'occase il y a 1 an a peu pres , et elle est toujours sous garanti mais je n'ai pas la facture.
Cela ne me fait pas peur de changer le trig mais le bug c'est une autre histoire .

Je m'en vais de ce pas contacter Elektron .
Afficher le premier post
51
Oui je n'avais pas envie de faire sauter la garantie si un autre problème majeur serait arrivé.
J'aurai pu changer le trig j'aurai économisé 15 balles...

Je préfère faire la maintenance hors délai de garantie.
52
Ça y est , mon ot est revenu .
Donc apparemment j'ai bien de nouveau encodeur , ils sont plus raide et moins souple qu'avant .
Autant c'est juste la graisse qui est moins fluide du au température dans le camion .
Mais je pense pas !
53
Sans doute une question de rodage.
Moi je suis moins souple et moins raide qu'avant. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

54
Haha, deux semaines après j'ai l'impression d'être à nouveau perdu !
C'est un vrai instrument de musique , 2 semaine sans pratiquer tu sais toujours jouer mais il te manque un petit truc ...
55

Il ne faut JAMAIS s'arreter

meme en dormant icon_biggrin.gif

56
Pourtant j'ai essayé ! Je faisais du air crossfader , je bosser les rudiments du potard mais bon .
Apres 1/4 h ça reviens:bravo:
57
Bon,

J'ai la poisse avec les machines elektron !! Après avoir renvoyé l'octatrack 2 fois , voilà que mon Analog rytm a 1 probleme !!
Pourtant elle est neuve , acheté en septembre 2016 . J'ai un potard qui incremente mal , des fois il fait du surplace et même marché arrière icon_facepalm.gif
Elektron m'a demandé de renvoyer la machine pour la réparer . Mais je leur ai répondu que je n'avais pas l'envie et les moyens de renvoyer mes machines tous les 6 mois.

Voilà c'est mon coup de gueule , d'autant plus qu'ils ne sont plus désolé du dérangement, on dirait un robot qui réponds à mes requêtes
.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 09:23:57 ]

58
Salut popiles, effectivement t'as la poisse mais là ca commence à faire bcp !! Il te donne quoi ton hygromètre en taux d'humidité ? Tu nettoie tes machines comment ? Tu fume comme un pompier dans ton home-studio ? ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 14:00:16 ]

59
Oui ton nom c'est pas popiles, c'est ULK ! :-D
60
Hello plastisaw,

Alors mon hygromètre est en moyenne entre 50 et 55% . J'ai un déshumidificateur électrique.
Sinon je fume dehors .
Je ne suis pas bourrin avec mes machines. Je les nettoient au chiffon sec de temps à autre .
Mes elektrons ne sortent pas encore en live.
Mais autres machines oui , mais je n'ai jamais eu de souci avec ....
Le seul problème que j'ai eu auparavant c'est avec mon ms-20 mais le pépère date de 78.

Alors je pense que j'ai vraiment la poisse .icon_facepalm.gif