Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 750 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Citation de Toxik:
Citation :
:bravo:


Séducteur va...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

502
Visuellement il me fait bander ce synthé mais niveau auditif il me fait pas rêver....
Je reproduit les même sons avec ce que j'ai..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

503
Erewhon :-D

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

504
Citation :
Alors voilà parfois ça m'énerve
ça je l'avais bien compris :-D Et je je suis plutôt d'accord avec les premières démos . mais tu trouve pas que la dernière paie un peu pour les autres ?
pour ce qui est des démos en générale c'est vrai qu'on cherche souvent à flatter la mode actuel des sons saturés par exemples ...de toute façon il faudra bien un moment ou un autre passer au test in vivo si j'ose dire, machine sous les doigts ! Les démos c'est toujours un peu du rêve ( ou du cauchemar)
j'en ai parlé avec le commerciale de chez NRSYNTH et il trouve lui même que ses démos ne sonnent pas comme il le voudrait ( ce qui est aussi un discours commercial )
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:03:28 ]

505
on entrevoit quand meme beaucoup plus de choses que dans les demos precedentes.
dire quil n'y connait rien en synthèse je ne m'y risquerais pas, qu'il n maîtrise pas bien le synthé c'est sur, est ce que je ferai mieux ?

l'essentiel n'est pas là, on sent le potentiel du matrixbrute, qui à presque 2000e s'il tient ses promesses aura un rapport qualité prix qui va bousculer un peu le segment
Thom'
506
Si cette vidéo ne durerait que 30 secondes, celles de la petite séquence qui a un son intéressant oui, elle paierait pour les autres, mais elle dure presque une heure, durant presque une heure je m'embête à chercher une minute intéressante, non elle est trop longue pour rien du tout (comparé a la qualité du son/temps )

C'est amusant il était question que je fasse une démo pour NRsynth mais la carte son pour mon pc tarde à arriver (depuis 4 mois)

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:16:38 ]

507
Citation :
j'en ai parlé avec le commerciale de chez NRSYNTH et il trouve lui même que ses démos ne sonnent pas comme il le voudrait ( ce qui est aussi un discours commercial )

discours commercial peut etre mais cest une realité, les demos nrsynth ne rendent pas forcement hommage à leurs machines
Thom'
508
Citation :
la carte son pour mon pc tarde à arriver


Il y a d'autres solutions: enregistreur, etc ou s'en faire prêter une ( j'ai un Cymatic LR16 qui dort un peut ) je peut te le prêter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

509
Citation de erewhon :
Citation :
la carte son pour mon pc tarde à arriver


Il y a d'autres solutions: enregistreur, etc ou s'en faire prêter une ( j'ai un Cymatic LR16 qui dort un peut ) je peut te le prêter...

J'ai des enregistreurs à bandes, mais ils colorent trop le son (ils sont loin d'être neutre mais en même temps c'est pas des studer ;) )

Emprunter, c'est vrai que je n'y pense jamais car j'aime pas trop, il faut connaître quelqu'un dans la région qui a une carte, qui ne s'en sert pas, qui veut bien la prêter, pour finir il faut aller la chercher et avec les bus chez moi, je garde pas un bon souvenir du jour de notre rencontre ou j'ai du courir sur plusieurs kilomètres pour être rentrée à temps, j'ai eu juste le temps de fermer la porte que Eric était déjà là, j'aurai tellement aimer avoir du temps pour reprendre un bon bain bien chaud, les fermes, les prairies, c'est comment dire .......... euh ........ puant :-( :-( :-(
510
Vous me faites peur... Je n'ai pas encore vu la dernière vidéo, mais si c'est du même tonneau que ce qu'on a déjà eu depuis 6 mois icon_facepalm.gif
Arturia serait en train de se tirer une balle dans le pied, avec un put*** de synthé qui ne mérite pas ça.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:34:03 ]