Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 826 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
De toutes les nouveautés, c'est le Matrixbrute qui me scotche le plus ! Je le voix comme le mono ultime, plus puissant et polyvalent que le Voyageur... le mode paraphonique à 3 voies, c'est pas mal aussi. Qu'ils le finissent et j'en suis :-D

Vive les BPM !

82
J'avais cru comprendre paraphonique 2 voix? Quelqu'un a scruté pour voir s'il y avait un mode "panel"?
83
je pense aussi paraphonique 2 voix car le VCO 3 est simplifié
84
D'après e que j'ai compris on peut splitter le clavier pour avoir 2 sons différents (en paraphonie je suppose)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

85
Oui split clavier en deux zones
Thom'
86
Citation de fleur74 :
ce qui est certain c'est que il y a une maladie commune a beaucoup de constructeurs qui vont au Namm, envoyer des ingénieurs qui racontent très bien l'histoire, mais niveau démo les vidéos sont décevantes dans 90% des cas, au lieu d'envoyer pârfois une armée de super ingénieurs, un bon musicos qui a bien travaillé ses sons et qui les met en valeur pour moi vaut plus que du blablablablabla

Pas possible pour le MatrixBrute. Il manque des fonctions, les presets ne sont pas faits du tout, c'est un modèle très préliminaire qui est présenté. Ils ne sont pas prêts pour faire comme tu dis.
Pour les autres, comme les démos au NAMM sont dans un environnement sonore compliqué, autant soigner plutôt une belle démo sur internet. Et là, pour la démo des sons de l'OB-6, ils ont quand même bien assuré.
87
mais cela est valable pour beaucoup d'autres marques aussi dont les produits sont aboutis, il n'y a jamais de vrais démonstrateur

l'année dernière ce qui me faisait plus mal aux oreilles c'était les gens de chez Moog (un seul tirait son épingle)
88
La démo réalisée pour Audiofanzine est encore la meilleur
il se rode le garçon a la sortie du Namm il va faire une standing ovation ;)

89
Citation de multiform :
Je ne comprends pas trop cette fièvre du poly, c'est nécessaire quand on veut faire des nappes mais pour la très grandes majorités de sons le mono suffit (et honnêtement du poly 4 en nappe j'ai déjà eu et quasi inutilisable à cause du vol des voix)
Le poly peut-être nécessaire si la multitrimbalite suit, hors la tous les nouveaux analos sont monotimbral


Quand on vient du piano par exemple, le jeu sur un mono peut être parfois terriblement frustrant.
Je ne parle bien sûr qu'en termes de pures sensations de jeu, pas de son.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

90
Je suis aussi issue du piano (bien que j'ai aussi un prix de conservatoire en musique électronique)
mais ça me fais rien, car je considère le synthé comme un instrument totalement différent du piano, même les touches noire et blanche (car finalement elles peuvent être remplacées par plein d'autres contrôleurs, qui fait que le jeu sera très différent )