Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 185 821 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Moi c'est parce que je suis claviériste et que je fais du live que je n'envisage pas pouvoir me passer de poly. Et on peut utiliser abondamment les synthés dans bien d'autres genres que l'éléctro (même si je ne sais pas très bien quelles sont les limites de "l'éléctro")
Quoi qu'il en soit, le minilogue est intéressant parce que petit et pas cher pour emmener sur scène. L'OB c'est autre chose, mais quel son ! Quant au matrix, ben ça m'a l'air quand même volumineux pour le trimballer partout (combien pèse-t-il d'ailleurs ?). Mais côté synthèse, c'est ultime !!
72
ben oui avec la mode des Boutiques, Refaces, Volca ...... on oublie que il fût une époque ou les synthés étaient grand et pesaient le poids d'un âne mort icon_facepalm.gif:-D:-D:-D
73
ÉNORME !
Je viens de prendre une grosse gifle en le voyant,un rêve de gosse.
Moi qui allais me payer un SUB-37 en juin,mon premier Moog attendra encore un peu...

Une arme de sound-designe redoutable vu les spéc et la matrice.
Quand au look,c'est à pleurer,une tuerie !

Si Arturia sort le meme en poly 6 ou 8 voix, là on va tous chialer comme des madeleines...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

74
Moi qui venais d'ajouter le Pro-2 à ma whishlist, je suis pris d'un doute.
Mais il y a 6 mois de délai annoncés, sans doute 3 mois de retard supplémentaire, et le temps de laisser les premiers utilisateurs des premières séries débuguer le bousin, je vais pouvoir me planifier l'achat pour mi-2017.
75

Les premières notes jouées vibrent et bougent de façon massive, impressionant...
76
Vendu.
Dans 1 an, 2 ans, qu'importe. C'est un Namm de folie, l'OB6 semble fantastique, aussi.
Mais lui là :aime: C'est le Nautilus, le croisement improbable entre un Odyssey, un Minimoog, un VCS3 et le Matrisequenceur de Geiss !
Vendu.
77
Ho oui Gouji,
Je suis aussi déjà raid dingue du Matrix comme toi.
Prenez moi l'organe que vous voulez,laissez moi au moins une main pour jouer du Matrix :mdr:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

78
Il déchire, mais on voit bien dans cette dernière vidéo que beaucoup de fonctions manquent encore dans le firmware (compensation de volume avec la résonance, arpégiateur, paraphonique, etc.). Encore du boulot. Je me demande bien comment ils espèrent tenir les délais annoncés.
79
' les tiendront pas. Mais si la bête tient ses promesses c'est pas grave.
80
ce qui est certain c'est que il y a une maladie commune a beaucoup de constructeurs qui vont au Namm, envoyer des ingénieurs qui racontent très bien l'histoire, mais niveau démo les vidéos sont décevantes dans 90% des cas, au lieu d'envoyer pârfois une armée de super ingénieurs, un bon musicos qui a bien travaillé ses sons et qui les met en valeur pour moi vaut plus que du blablablablabla

heureusement que dans une des vidéo on peut tout de même entendre une bribe ou l'autre d'un preset qui laisse imaginer de quoi est capable la bête, parce que sinon je suis novice je me dit "wouaw 2500 boules pour ça, ok il est beau, mais franchement je préfère millie foi le Minilogue à 600 boules"

Bref le Namm faut vraiment pas être novice pour y percevoir la qualité sonore des appareil dont la démo est faite par des ingénieurs qui sont content d'un pouet strident :8O::8O::8O: