Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 293 534 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
3051
Citation de Tixu :
Lennon, tu penses qu'aujourd'hui une télé, un ordi, un REV2, une voiture ou même une maison sera en bon état dans 25 ans avec zéro entretien?

Ce qui est certain, c'est que la qualité de construction a énormément baissé. J'utilise encore quotidiennement un Roland E-16, clavier-arrangeur de 22 ans d'âge, modèle d'entrée de gamme en plus à l'époque (il me sert uniquement comme clavier-maître aujourd'hui), et effectivement zéro entretient. Il est dans un état impeccable, c'est indestructible. Made in Italy, pas made in China. Les derniers appareils Roland que j'ai pu essayer ne donnent pas du tout la même sensation de solidité, y compris les modèle un peu haut de gamme.

3052
Les prix sont globalement plus accessibles neanmoins au niveau du matos de musique je trouve, et la qualité de fabrication me semble liée au prix de maniere generale, encore qu'il y a des bonnes surprises, mon korg monologue semble paré pour tenir quelques années à priori
Thom'
3053
Citation de Tixu :
Lennon, tu penses qu'aujourd'hui une télé, un ordi, un REV2, une voiture ou même une maison sera en bon état dans 25 ans avec zéro entretien?

x
Hors sujet :
J'ai une NES et une Megadrive achetées début des années 90, elles sont nickel sans aucun entretien. J'ai eu une Xbox 360 que j'ai dû racheter au bout de 2 ans d'utilisation...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 13:56:16 ]

3054
Oui une 4L sera plus fiable dans le temps qu'une audi :bravo:
Thom'
3055

Mon Yamaha SY99 acheté en 1993 est en parfait état. Ceci étant dit, je vais investir dans le Behringer DeepMind12 sans état d'âme. 

3056
x
Hors sujet :
Je peux vous dire par expérience que Roland est parmi les marques les plus fiables et durables qui soient. J'ai toujours et en parfait état de fonctionnement (sans aucune maintenance/réparation) : SPV-355 (1979), Juno-6 (1982), D-50 (1987) et JV-1080 (1994). Seule exception à ma connaissance : le Juno-106 aux composants qui "pourrissent".
J'ai eu pas mal de Korg aussi et dans l'ensemble c'est bien construit, solide et fiable. Mais il y a quelques exceptions notamment au niveau des écrans LCD qui lâchent (Wavestation).
Globalement le matos des années fin 80 et 90 est construit pour durer. C'est plus délicat avec les analogiques des années 70 dont les composants vieillissent plus ou moins bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3057
Ouais... C'est très variable par exemple je de très mauvais souvenirs de vieillissement des jp8080 et des mc303 et 505, les cartes n'étant pas super bien fixées, au bout de quelques années les caps des boutons n'appuient plus vraiment sur les switchs et à force d'appuyer de plus en plus ça devient impossible. Que dire des écrans lcd et autres capa qui flanchent...

Cela dit c'est aussi un peu normal que ces instruments tombent en panne avec le temps.

Pour berhinger, on verra dans 3-4 ans, de toute façon et comme beaucoup d'instrus. Il y en aura à la pelle en occasion. Mais je trouve que berhinger a bien joué sur ce coup. Même si je trouve que les effets sont un peu trop présent dans tout ce que j'ai entendu jusqu'à present.

Enfin, y a t'il un revendeur parisien qui va mettre ce synthe en demo? Car jusqu'à présent pie acheter du berhinger, il fallait quasi passer par de la VpC, meme si les midas étaient dispo en magasin.
3058
Citation de Lennon :
Citation de Tixu :
Lennon, tu penses qu'aujourd'hui une télé, un ordi, un REV2, une voiture ou même une maison sera en bon état dans 25 ans avec zéro entretien?

x
Hors sujet :
J'ai une NES et une Megadrive achetées début des années 90, elles sont nickel sans aucun entretien. J'ai eu une Xbox 360 que j'ai dû racheter au bout de 2 ans d'utilisation...

J'ai bien dit des produits d'aujourd'hui :-D
3059
ipm, j'ai appelé stars music à paris il y a quelques semaines pour savoir si ils auraient le DM 12, et ils m'ont dit qu'ils ne distribuaient pas behringer, alors je ne pense pas qu'ils l'auront en expo. Ailleurs, certainement.
3060
Le bcr est un super produit :bravo:

Beat Thang 4 Life