Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 859 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1491
Ouais. Enfin, théoriquement, on achète du hardware aussi pour sa pérennité. N'est-ce pas le sempiternel discours dans le débat hard / soft "ouais mais ton plug, il tournera encore dans 10 ans ? Alors que mon synthé, dans 30 ans, il marchera toujours".
Sauf que si les produits sont irréparables, non plus à l'issue de la période de garantie (2 ou 3 ans, c'est court), mais déjà dans celle-ci...

Et ça vaut pour toutes les marques, hein. Je n'attaque pas spécialement Behringer pour le coup. D'autant que, comme Deb76, cette marque fait du bien à mon portefeuille.
Pas sur par exemple que les Roland Boutique soient réparables dans 10 ans. Mais j'ai un peu plus confiance dans la fiabilité de Roland que de Behringer.

Pour ma part, j'ai pas mal de matos Behringer et ça dépanne bien. J'en ai pas mal notamment de l'époque où je tournais beaucoup en bars et autres petits lieux, n'avait pas les moyens d'acheter plus haut de gamme, mais ça faisait la blague.
Mais c'est quasiment du jetable. Il doit y avoir à peu près 30 % du matos Behringer que j'ai qui est tombé en rade ou a des problèmes.

3 sur 8 en fait.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Uli Behringer avait déclaré au patron d'AF, lors d'une rencontre, que son concurrent n'était pas Yamaha ou Neve, mais Sony et ses Playstation.
C'est le marché que vise Behringer : le loisir. Raison pour laquelle il font du matos bardé de fonctions (souvent bien plus que la concurrence) et qui a l'aspect de trucs pro. Mais ça n'en sont pas et comme les prix doivent être ceux d'équipements de loisir et non de matériel professionnel, il faut bien économiser quelque part et c'est sur la construction / fiabilité, souvent sur la qualité sonore aussi.
Il faut juste le savoir et ne pas se faire d'illusions sur ce qu'on achète. Comme ça, on n'est pas déçu.
Cela ne veut pas dire que leurs produits sont mauvais et même qu'ils n'aient pas de bons produits au catalogue.
Je pense d'ailleurs que le DM en fait partie. Après tout, c'est leur entrée sur le marché du synthé et ils ne pouvaient probablement pas se permettre de faire n'imp.
1492
Oui mais ça a beau faire du bien à ton portefeuille lorsque tu as enregistré la liste ci-dessous sur le site de Behringer et que tu as un problème sur un produit tu t'attends à ce que ça se passe bien et pas que l'on te soupçonne de je ne sais quoi pour éviter d'avoir à appliquer la garantie

1X Behringer X32 Rack (1250 €) qui est maintenant à 800€ neuf
2x Berhinger S16 (800 € x2 = 1600 €) qui est maintenant à 500 € neuf
1x Behringer Deepmind 12D (850 €)
2x Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
1x Behringer Ultracurve Pro DEQ2496
2x Behringer Powerplay 16 P16-M
1x Berhinger Eurorack RX1602
1x Berhinger FCB1010 Midi Foot Controller
2x Berhinger Ultra-DI Pro DI800
1x Berhinger ECM8000

A la vue de cette liste je n'ai pas l'impression d'être un mauvais client pour Behringer alors j'attends de cette société quelle ne me prenne pas pour un pigeon c'est tout.

J'ai et j'ai eu beaucoup de matos par le passé j'ai eu quelques problèmes avec certains matériels mais je n'ai jamais eu à me justifier autant qu'avec Behringer pour faire fonctionner la Garantie et ça, ça agasse quand tu as besoin de ton matos rapidement.
1493
x
Hors sujet :
Fred, vu ta liste d'achat au fabricant et ton gros mécontentement, c'est dur de ne pas te demander de justifier ta logique.
Comment peut-on être en désaccord avec le fonctionnement d'une société et en même temps lui acheter autant de matériel ?
1494
x
Hors sujet :
C'est simple tant que tu n'as pas de problème tous les fabricants sont top, mais quand ça commence à merder y a plus personne
c'est simple je n'achète plus rien chez eux depuis mes emmerdes pourtant il y a des trucs qui me tentent (un petit Model D par exemple) mais bon ça fait mal de laisser autant de fric a des mecs qui n'ont rien à faire de leurs clients
1495
x
Hors sujet :
Ok merci Fred :bravo:
Honnêtement je crois que c'est le lot de la plupart des grosses boites d'aujourd'hui. Il faut trop souvent s'acharner pour avoir gain de cause.

Le Model D me tente bien aussi..

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 07:52:41 ]

1496
x
Hors sujet :
Je ne sais pas pour les autres mais avec Yamaha non seulement tous les produits que j'ai, ou que j'ai eu, sont d'une fiabilité remarquable (en même temps je suis plutôt soigneux voir même maniaque) mais a chaque fois que j'ai eu à faire à eux je n'ai pas senti de volonté de vouloir systématiquement faire en sorte que le débat s’oriente dès le début de la discussion pour que ça ne leur coute rien.
Que cela soit Roland ou Korg quand tu as un problème il y a une différence entre se renseigner pour en savoir plus sur la panne et tout faire pour ne pas quelle passe sous garantie.
Je peux comprendre que cela soit un coût pour eux c'est juste leur attitude que je ne comprend pas dès le premier mail tu t’aperçois que ça va être la galère ils s'en fichent clairement de savoir si tu n'as acheté qu'une pédale d'effet (je ne sais pas si ils en font d'ailleurs) ou si tu as dépensé des milliers d'euros.
1497
Pourquoi ne passes tu pas par ton revendeur ?
1498
Parce que le fameux revendeur bien que parfaitement officiel n'est pas d'après Behringer un revendeur agréé
Alors si il faut contacter chaque fabricant avant d'acheter un produit de leur marque pour savoir si le magasin qui le vend est agréé ou non ça va être simple !!!
tout cela encore pour que cela soit le plus difficile possible pour que tu laisses tomber l'affaire

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 09:24:41 ]

1499
En droit européen c’est le revendeur qui assure la garantie, à lui de se démerder avec le fabricant. Ce que fait ou pense Behringer doit en droit n’avoir aucune incidence sur le client.
1500
Le droit c’est une chose et son application une autre
Le revendeur a bien essayé mais sans résultat alors au bout d’un moment (3 semaines) tu te dis que il faut peut être que tu fasses quelques choses si non rien ne se passera.
En clair tout est fait pour ralentir au max le processus pour que tu finisses par te résoudre à le faire réparer hors garantie pour que ça aille plus vite
Mais bon on apprend vite avec ce genre d’experience et on a envie de tout sauf de la renouveler