Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 998 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1511
Citation de Fred160656 :
Et vous croyez franchement que la DGCCRF va lancer des investigations et des actions pour quelques centaines d’Euros et rapidement ?
Que ça soit le dernier recours quand il n’y plus que ça ... passe encore mais bon ça revient à tuer une mouche avec un canon de 150 non?


La saisine est déclarative, et ne prévaut en rien de l'infraction puisqu'elle n'est ni constatée par un PV, ni contradictoire.
Toutefois, sous 10 à 15 jours l'entreprise reçoit un courrier lui rappelant ses devoirs ainsi qu'une description des risques encourus.
Sans saisine ou auto saisine du procureur, ça ne va pas plus loin, mais c'est en général très pédagogique.
1512
x
Hors sujet :
Citation :
Cela devient du produit jetable. Mais les prix sont tellement bas qu'il est plus rentable de devoir éventuellement en acheter plusieurs en quelques années que d'acheter une console de marque.
Tout comme il est probablement moins coûteux de racheter régulièrement un Model D que d'acheter un Moog qui durera des décennies, d'autant qu'il faudra rajouter au prix d'achat des coûts d'entretien.

C'est juste super pas terrible pour la planète. Mais tant qu'on peut danser sur le navire qui coule...


J'ai reçu cette semaine un Berhinger model D et j'ai pris une grosse claque niveau son ! C'est vraiment très très bon. J'ai joué quelques minutes sur un vrai Minimoog chez Woodbrass la semaine dernière donc je ne peux pas comparer mais le Boog m'a franchement ébranlé. Même comparé au Solaris c'est la grosse surprise. Ensuite je trouve la qualité de fabrication vraiment correcte. Je m'attendais à autre chose de plus léger. Au contraire les potards répondent très bien, les boutons aussi. Il y a un petit interrupteur poussoir au dos et à ce prix, les flancs en plastiques sont raisonnables. Pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de pannes dans les forums et je pense que cette petite machine pourrait bien durer dans le temps. Après vu le prix il n'est pas à exclure que des composants pètent à la chaîne car de mauvaise qualité industrielle ... mais je me demande si on peut avoir un tel son avec de mauvais composants ?
Vu le tarif on peut se demander si des ouvriers ne sont pas employés au lance pierre dans un pays asiatique peu regardant ... mais bon çà je crois que même à des prix 10x plus chers on n'y échappe pas toujours ...

Pour la planète, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à faire ce genre d'achat. Et là je l'ai fais avec de la culpabilité, d'autant plus que commandé en Angleterre chez Gear4music et même pire, je vais le renvoyer car malgré le son "incroyable" et contrairement à ce que j'ai cru, je ne peux me passer de mémoires pour mon utilisation studio. Je vais quand même essayer de le proposer aux amis ou élèves dans le coin.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 13:36:42 ]

1513
x
Hors sujet :
Citation :
Pour la planète, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à faire ce genre d'achat. Et là je l'ai fais avec de la culpabilité, d'autant plus que commandé en Angleterre chez Gear4music et même pire, je vais le renvoyer car malgré le son "incroyable" et contrairement à ce que j'ai cru, je ne peux me passer de mémoires pour mon utilisation studio. Je vais quand même essayer de le proposer aux amis ou élèves dans le coin.

:8O: mais du coup, pourquoi l'avoir acheté ???
1514
On en fait des caisses sur le prix de ces instruments, mais ne perdez pas de vue que ces synthés sont quand même tout petits (même le DM12, il est pas très gros).
Des petits appareils électroniques fabriqués en chine à la chaîne, ça fait longtemps que c'est pas cher...
1515
Mon Korg krome est également chinois, mon m audio oxygen également, et mon Roland vr pareil.
Et quand bien même ils seraient assemblés en Papouasie ou en Bretagne (ou toute autre contrée sauvage, hostile et arriérée), ce serait avec des transistors, condensateurs, chipsets, processeurs fabriqués en Chine !
1516
Tu dis ça paske je suis Breton ! :oops2:
1517
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
Citation :
Pour la planète, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à faire ce genre d'achat. Et là je l'ai fais avec de la culpabilité, d'autant plus que commandé en Angleterre chez Gear4music et même pire, je vais le renvoyer car malgré le son "incroyable" et contrairement à ce que j'ai cru, je ne peux me passer de mémoires pour mon utilisation studio. Je vais quand même essayer de le proposer aux amis ou élèves dans le coin.

:8O: mais du coup, pourquoi l'avoir acheté ???


Ben car j'en ai super besoin pour mes compos et mon studio ...
1518
x
Hors sujet :
Citation de ZeeByeZon :
On en fait des caisses sur le prix de ces instruments, mais ne perdez pas de vue que ces synthés sont quand même tout petits (même le DM12, il est pas très gros).
Des petits appareils électroniques fabriqués en chine à la chaîne, ça fait longtemps que c'est pas cher...

Désolé, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a des questions qui jouent :
- celle du volume des séries. Et des synthés, c'est pas du tout les mêmes volumes que des smartphones, des consoles ou des téléviseurs. La taille du marché n'est pas le même.
- celle de la mise en place du pool de sous-traitants : des gens qui fabriquent depuis longtemps en Chine ont eu tout le temps de sélectionner les sous-traitants dont les compétences, la qualité de fabrication, le contrôle et la fiabilité d'approvisionnement, plus le prix correspondent à leurs exigences. Mais une telle mise en place, c'est beaucoup de boulot et ça coûte très cher, y compris en retards et désillusions.
- celle des coûts de commandes et de stock. Quand il s'agit de gros volumes, les sous-traitants travaillent quasi en flux tendus, donc la question ne se pose pas trop. Quand on parle de plus petits volumes, il faut passer la commande de lots, souvent payés en partie en avance, assurer le stockage, le transport, puis le stockage dans les pays de destination.
On ajoute à ça les problèmes de décalages culturels. Quand c'est pas maîtrisé, ça peut coûter cher. Par exemple, il semble que les chinois ne disent jamais non ou c'est pas possible parce que ça serait humiliant, un déshonneur. Sauf que ça veut dire qu'ils peuvent ne pas dire non à des trucs qu'ils ont incapables de faire, mais s'ils ont la commande, il vont ensuite chercher les moyens de faire. Ce qui fait qu'on peut se retrouve avec des machins faits par des bras cassés dans des délais pas tenus et du matos invendable qu'il va falloir faire corriger ou carrément refaire. Et ça, non seulement ça coûte très cher, mais ça a coulé des boîtes.

Tous ces problèmes existent déjà en Europe, quand tu te lances dans l'industrialisation d'un produit. Je laisse imaginer ce que ça peut donner quand il s'agit d'aller le faire faire à l'autre bout du monde avec les barrières de langue, les différences culturelles, les différences de perception et d'exigence de qualité, etc.
1519
x
Hors sujet :
A la lumière de cette explication on peut considérer le Boog comme une véritable réussite, on peut comprendre pourquoi il a fallu tant de temps pour qu'il arrive sur le marché ...
1520
x
Hors sujet :
ouais enfin on parle ici d’une usine-ville entiere qui appartient à un meme industriel qui fait fabriquer dans cette meme usine depuis un bail et qui du coup à une certaine maitrise de son process. Ce qui semble avoir ralenti les delais c’est le demenagement de cette usine pour une nouvelle plus grande plus moderne et plus rentable. C’est pas non plus un indé qui vient chercher une serie de 500 pieces , qui joue gros en metant quasi tout son petit capital en jeux , dans une usine qui fabrique autant des smartphones que des jouets hello kitty et des tv hein?
Si tu veux lancer une nouvelle marque de jeans tu galeraras autrement que si tu t’appelles levis ou diesel.ben voilà behri c’est levis dans le monde de la zic, pas sur qu’il galere des masses.
Thom'