Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

  • 398 réponses
  • 62 participants
  • 40 996 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Tiens, je l'ai essayé le Deepmind, il est rigolo et c'est une option à considérer si on n'a pas envie de faire de la synthèse très profonde et qu'on compte surtout jouer sur les effets.

__________________________

The Disease

Babel 17

312
on peut faire de la synthèse très profonde grâce notamment à la matrix de modulation très puissante, et je ne me sers quasi jamais des effets pour l'instant tellement il y a à faire sur ce DM12. Je pense que tu ne l'as pas essayé assez profondément, mais c'est vrai que c'est souvent le cas quand on essaye un synthé 15mn dans un magasin.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:50:30 ]

313
J'ai constaté qu'on tombe alors assez vite dans les menus/sous-menus, c'est un peu le même problème avec le King Korg :|

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 13:36:51 ]

314
je trouve pas qu'il y ait trop de menu justement. Avant j'avais un korg radias et il y avait beaucoup plus de menu diving. là, comme il y a un bouton edit sous chaque module c'est assez direct, suffisamment à mon goût disons .
315
En fait, quand je disais "ne pas faire de synthèse profonde", je voulais dire un usage intuitif avec les contrôles de facade.

En fait, mon impression du Deepmind, c'est celle d'avoir le Juno 106 mis au goût des années 2010 et je trouve tout de même étonnant que ce soit un concurrent de Roland, de surcroit nouveau venu dans ce marché qui s'y soit collé :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 17:00:20 ]

316
Pfff j'espérais voir le rev2 à la MusikMesse à Francfort, rien nada, l'édition de cette année était nulle, des Halls fermés, pas d'ambiance, le secteur est en crise ou quoi???
317
Le rev2 sort ce mois ci ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

318
Citation de pierresilex :
mon prophet 6 mais je le trouve quand même très sage, je l'ai revendu sans regret J'ai écouté les démo du REV 2 et franchement je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence côté chaleur avec le prophet 6 Le son est là !!

Du peux que j'ai entendue j'ai été surpris en bien et je trouve effectivement le son est là, au premier abord je trouve que le rev2 est peut-être plus intéressant que le P6 pour le moment ! Et le P12 est super en modulations et son originaux mais il sonne en 2 dimension , le rev2 sonne plus 3d dans les basses tout comme le evolver (la démo de jexus !) et on dirait qu'ils ont corrigé la bosse medium aigüe ?! ça sonne bien je sais pas si c'est les effets ? mais ça sonne bien

ici le rev2 comparé au ob6, séquence rev2, lead ob6



démo 2 du Rev2

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 22:37:35 ]

319
smarty,
`c'est marant cette volonté de faire du rev 2 un meilleur synthé que le P6...
mais pourquoi ? c'est pour te convaincre toi même ?


 

 

320
non non, d'abord j'ai dit qu'il peut être plus intéressant, c'est du conditionnel à confirmer après essaie (arriverais en juin chez un music store )
Ensuite comme j'ai toujours snobé le prophet 08, je suis supris en bien du son du rev2.

(j'ai des essais démo que j'ai enregistré du P6 et j'ai personnellement préféré le Ob6 , j'ai trouvé commme Pierresilex que le P6 était bien sage)

Le Rev2 est bi-timbral, 4 lfo loopable, matrice de 8 destination de modulation, les effets de l'ob6 et p6 à bord ( le ring mod est magnifique) par timbre, chaque paramètre des effet est modualable par le synthé ( lfo etc ), le séquenceur est polyphonique.

Donc on peut empiler 2 voies avec chacune leur effets et les enveloppe loopable et 4 lfo avec matrice de 8 , on commence à avoir quelque chose d'étendue niveau synthèse

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 08:25:36 ]