Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 073 vues
  • 13 followers
1 Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?
Je compte acheter cette bête mais comme je ne l'est pas encore acheter je réfléchi toujours :lol:

Et j'ai une question. Peut on moduler le son des synthés vintage comme vox continental, clavaient rohde… Et je ne sais quel autres synthé même un moog pourquoi pas.

Question bête peut être mais importante
2
:8O: lo pin compris
3
c'est quoi pour toi moduler le son ?

et "clavaient rohde" :-D alors là, aucune idée de ce que c'est
4
5
C'est la correction automatique. Rhode, clavinet, vox continental, tout ces synthés vinatges quoi.

La base de la modulation est de modifier la hauteur du son. J'aurais peut être du dire Emuler ?

Peut ont créer des sons du type synthé vintage rhode, hammond etc ?
6
rhodes , clavinets , vox , hammonds sont ils des synthétisers ? mmmm je ne pense pas :-D . par contre est ce qu'on peut en imiter le son avec un rev2 ? oui, autant qu'avec n'importe quel synthé polyphonique .:bravo:
7
Ce sont bien des synthés. Peut être moins le Hammond mais Rhode et clavinet, vox c'est sûr.

A oui super alors. J'ai vu qu'il y a le Virus t2i qui est très bien aussi mais ce n'est pas analogique c'est que de la modélisation je crois.

Si cela est bien possible avez vous des exemples ? J'ai essayé de trouver ça sur youtube rien. Sauf justement sur le Virus T2i
8
le rhodes, et le clavinet , ce sont grosso modo des cordes ou des pièces metalliques qui vibrent devant des micros, donc pas des synthés, le hammond , ce sont des roues qui tournent devant des micros, donc pas non plus du synthé , et le vox, c'est un orgue à transistors, donc toujours pas un synthé :bravo:

par contre, si tu cherches des sons d'orgues et de Ep / clavinet, pourquoi chercher un synthé et pas directement un bel instrument rouge du nord de l'europe ?
9
Car je veux un synthé. Le Rev 2 tout particulièrement je l'est testé et j'ai flashé dessus. Mais je voulais juste savoir si c'était possible car j'aime bien tout ces vieux sons des années 60, 70.
10
Enorme cette discussion ! Merci, j'ai bien rigolé :bravo:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9