Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de construction, robustesse de manière générale?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 051 vues
  • 8 followers
1 Qualité de construction, robustesse de manière générale?
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter ce synthé car il semble avoir bien évolué depuis la version 08. Cependant je suis perplexe à la lecture de certains avis lus ici et là sur le net. Beaucoup semblent satisfaits de leur achat alors que d'autres utilisateurs, en nombre à peu près équivalent, se plaignent de problèmes divers, allant d'une qualité de construction médiocre jusqu'à un étonnant avis (fake news?) concernant une odeur de friture à l'ouverture du carton (vu avis sur Thomann?!?) DSI justifierait cette odeur par le produit employé pour la protection des flancs en bois!! J'ai du mal à le croire mais...Voilà pourquoi avant de me lancer, j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.
2
Pour avoir eu plusieurs synthés DSI (du Mopho x4 à cette merveille d'OB-6), je n'ai jamais eu aucun problème de construction, ce serait vraiment étonnant que ce soit le cas sur ce modèle.
3
Merci Ray.

J'ai aussi eu un Mopho, le jaune, et c'est vrai qu'il était bien construit. Je suis donc étonné de ces retours négatifs. Cependant avec le temps les choses changent. J'observe que le prix du Rev2 est sensiblement inférieur au 08 à ses débuts. Ceci expliquerait-il celà? Mais toi-même possèdes-tu le Rev2?
4
Je suis l'heureux possesseur d'un Rev2 et je peux dire que le synthé est très bien construit, et niveau robustesse il me parait quand même bien costaud ;)
J'avais également vu cet avis un peu spécial sur Thomann concernant une odeur de friture...
C'est n'importe quoi...
Il est vrai qu'à l'ouverture du colis les flancs en bois ont une odeur un peu prononcée... de bois, tu sens bien l'odeur en collant ton nez dessus :8)
Je pense que le mec qui a écrit le commentaire sur Thomann devait être habitué aux flancs en imitation bois qui sentent le plastique...
Fonce, le Rev2 est une tuerie ;)
5
Non, mais je l'ai déjà eu entre les mains, ça m'a semblé dans la veine des autres, c'est à dire sobre mais costaud. Après quelqu'un qui le possède depuis des semaines/mois t'en parlera mieux que moi.

EDIT : voilà qui est fait !
6
Perso j'ai plutôt l'impression inverse, à savoir que ces machines sont indestructibles et surtout conçues pour être réparables. Les châssis s'ouvrent très facilement, pas trop de vis, et l'agencement intérieur & électronique est plutôt un modèle du genre avec une excellente accessibilité, ce qui me semble très rassurant en cas de sav. Je penche plutôt pour quelques soucis de potards sur certaines séries, mais le SAV DSI est plutôt réactif à ce sujet.
7
Merci Rock&Roll,

+1 donc. Pas con ton explication sur les flancs en faux bois!

Dave Smith étant un passionné, je serais vraiment étonné que la qualité se dégrade.

Merci Ray,

+2

8
Merci Opaze,

Effectivement le SAV de DSI semble être bien apprécié.

+3 donc... à ce rythme, mes amis, je vais pas tarder à me décider;)
9
Emartin si tu te décides je me décide !

https://youtu.be/nnD-DEAF6_4

10
Tu peux commander Dextroze!