Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement MIDI avec le Prophet REV2 (Logic Pro / Ableton Live)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 234 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement MIDI avec le Prophet REV2 (Logic Pro / Ableton Live)
Bonjour,

J’utilise le Prophet REV2 sur Logic Pro X en MIDI Externe.

Dès que j’arme la piste en RECORD, je n’entends pas le Prophet (ou de façon bugué), ça enregistre bien les évenements Midi, et les renvoie bien au Prophet à la lecture.

Le Prophet passe par en permanence par l’interface midi MIO10 de iConnectivity. En Stan-alone ou quand nécessaire via les DAW. (Logic ou Mainstage ou Abletone Live)
Il est branché en Midi DIN2 - In et Out
Le Prophet est en Local OFF
Le Prophet est mis à jour côté firmware (Vers. 1.2.1)

Pour entendre le Prophet durant le RECORD, je dois, dans la MIO10, couper le renvoie midi vers le Prophet. Mais lorsque je fais ça, je n’entends plus le Prophet aussitôt RECORD désarmé.

Avec l’application MIDI Monitor, voici ce que je vois :
Sans armer la piste en RECORD :
16:47:36.406    From mio10 DIN 2    Note On     2    C4    104
16:47:36.523    From mio10 DIN 2    Note Off    2    C4    0

En arment la piste en RECORD :
16:48:54.933    From mio10 DIN 2    Note On     2    C4    81
16:48:54.961    To mio10 DIN 2      Note On     2    C4    81
16:48:55.005    From mio10 DIN 2    Note Off    2    C4    0
16:48:55.016    To mio10 DIN 2      Note Off    2    C4    0


Ce qui me fait dire que le Prophet n’encaisse pas bien le retour « To »
J’ai bien entendu testé avec le Midi USB directement relié au Mac. Même comportement.

J’ai le même soucis sur Ableton Live 11 Lite

Je possède un Nord Stage 3 et un Nord Drum 3P, je ne rencontre pas de problème comme ça.

On pourrait se dire qu’il n’y a qu’à couper le revoie Midi vers le Prophet à chaque fois que j’enregistre ou, faire des copier coller de Piste région etc…
Mais en fait, ce problème m’empêche de faire en direct des performances en live en créant des petites boucles Midi avec ce Prophet.

J’aimerai échanger ici le problème et sa solution s'il y en a une avec des possesseurs du Prophet REV2 et utilisateurs de Logic Pro X et/ou Ableton Live.

Bien à vous.