Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler le REV 2 avec un clavier maitre sur 2 channels midi

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
1 Controler le REV 2 avec un clavier maitre sur 2 channels midi
Bonjour à tous, j'ai connecté mon REV 2 sur Ableton, j'utilise les deux layers sur deux pistes différentes que je controle avec un clavier maitre. Ce dernier joue le premier layer en channel 1 mais il ne joue pas le deuxième layer en channel 2. Avez-vous des idées ?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:53:06 ]

Afficher le premier post
11
Si je debrabche le output de la layer B je perds l'avantage d'une piste audio, donc layer A et layer B sur la même piste dans Live, non ?
12
Ça donnera des infos sur ton problème.
13
Ok je vais essayer ce soir, merci pour ton aide
14
Bon, j'ai tenté pas mal de trucs ce soir sans succès, je controle bien les deux channels midi sur les deux outputs des layers A et B sur le clavier du DSI. Lorsque je débranche le 2ème output, j'ai les deux layers qui jouent sur sur le main ce qui est normal. Par contre en passant par Ableton, mon clavier maitre controle bien le channel 1 sur la piste du layer A mais ne veut rien savoir en ce qui concerne le channel 2 du layer B sur une autre piste. Je suis presque sûr que c'est sur le clavier maitre Komplete que je dois régler quelque chose, de plus il m'est impossible d'activer l'ensemble des channels (ALL) sur ce dernier comme c'est possible sur le DSI.
15
Effectivement ton problème semble venir de ton clavier maître ou de tes réglages dans Ableton.
Perso je ne vais pas pouvoir t’aider beaucoup car je ne utilise pas Ableton.
16
Yes je vais regarder
17
J'ai regardé d'ou ca venait, du coup il s'agit du clavier Komplete qui est dans l'impossibilité de gérer 2 channels midi différents sur 2 pistes d'Ableton.
L'astuce consisterait à changer de template a chaque changement de piste, ce qui n'est pas du tout intéressant.
18
Ça semble étonnant.
Perso j’utilise le kontrol s61 mk2.
Je le branche en USB sur ma MPC live, et je renvoie le midi out de la MPC à mon PC (Cubase).
Je peux contrôler simultanément autant d’instruments et de pistes que je veux, donc ça me paraît bizarre que tu ne puisses pas en faire autant.
Normalement c’est Ableton qui devrait gérer les différents canaux et ça devrait fonctionner avec n’importe quel clavier maître.
19
J'ai egalement le Kontrol S61, d'ailleurs ta config m'interpelle. Pour quelle raisons tu passes par la mpc avec ton Kontrol ?
Ce clavier à l'avantage d'être implémenté pur les plugs (changements de presets, controle des réglages, etc..) avec les DAW et en plus de gérer le midi pour les autres tranches du DAW.

Si je comprend bien tu gères les pistes de ta mpc dans Cubase, dans ce cas tu n'as pas besoin d'utiliser différents channels midi.
J'ai regardé les routings dans Ableton et presque tout essayé, je ne vois vraiment pas ou ca merde.

J'ai ouvert un ticket sur Native, je ne suis pas le seul à rencontré cette difficulté appremment.

Photo des routings sur Ableton :

5876473.png

5876474.png

20
En fait je souhaitais acheter un clavier maître pour ma MPC , que je pourrais utiliser sans avoir à allumer d’ordi, et il s’est avéré que c’était celui là qui correspondait le mieux à mes besoins.
Je sais qu’à la base il n’est pas fait pour ça, mais il me convient parfaitement pour cet usage.

Je ne l’ai jamais utilisé directement branché sur mon PC et je n’ai jamais ouvert le moindre plugin native komplete.
J’utilise la MPC pour dispatcher mes canaux midi et j’utilise mes plugins Arturia comme des intruments externes.
Par exemple je crée une piste midi sur ma MPC, je lui assigne le canal 1, et dans cubase j’assigne l’instrument dont j’ai besoin à ce canal.
Je peux faire la même chose pour le canal 2 en assignant un autre instrument de cubase.
Etc…
Comme ça je gère tout sur ma MPC et je peux passer facilement d’un plugin Arturia à l’autre, voire les cumuler si nécessaire.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 08:31:28 ]