Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler le REV 2 avec un clavier maitre sur 2 channels midi

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
1 Controler le REV 2 avec un clavier maitre sur 2 channels midi
Bonjour à tous, j'ai connecté mon REV 2 sur Ableton, j'utilise les deux layers sur deux pistes différentes que je controle avec un clavier maitre. Ce dernier joue le premier layer en channel 1 mais il ne joue pas le deuxième layer en channel 2. Avez-vous des idées ?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:53:06 ]

2
Bonsoir,

Est-ce que dans ton menu Global, tu as bien Multimode (n°15) à "On" ?
3
Oui c'est bon
4
Tu as bien connecté les 2 entrées midi in (celle pour la layer A et celle pour la B) ?
5
Il n'y a qu'un midi IN sur le REV 2
6
Exact, au temps pour moi.
Tu as bien paramétré le channel midi n°2 pour la layer B dans les réglages du synthé?
7
Ca par contre je suis moins sûr ! Ca se passe ou ?
8
Apparemment le channel de la layer B est celui de la A + 1. Donc si la layer A est paramétrée en 1, automatiquement la B sera en 2.
Le problème vient peut-être bien des sorties que tu utilises.
Tu es branché comment en sortie?
Uniquement sur le main output, ou bien aussi sur le output de la layer B?
9
voici ma config, une sortie output stereo utilisée pour chacune des layers (donc 2), chaque output stereo reliée sur la carte son. In et out du DSI relié sur ma carte motu express midi. Sur Ableton, une piste pour le layer A (channel midi 1) et une autre pour le layer B (channel midi 2). Midi from : mon clavier maitre (komplete série S) et midi To : le port de ma motu sur lequel est branché le DSI. Aujourd'hui cela fonctionne de la manière suivante. Lorsque j'arme la piste Ableton du layer A je peux controler cette dernière avec mon clavier maitre mais lorsque j'arme la layer B, mon clavier ne fonctionne pas. L'astuce pour la layer B est de la séléctionnée sur le DSI et de la jouer directement sur le DSI.
10
Okay.
Et si tu n'utilises que le main output (donc que tu débranches l'output de la layer B), est-ce que ça règle le souci?