Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2068
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet le point sur le remplacement des 80017A

  • 243 réponses
  • 46 participants
  • 35 953 vues
  • 42 followers
1 le point sur le remplacement des 80017A
bonsoir

1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?

2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?

3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?

4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?

merci à tous d'avance

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]

Afficher le premier post
141
J'ai 3x80017a qui ont claqué sur le mien.. l'acetone n'y a rien fait par contre les clones analogue renaissance les ont remplacés avantageusement. Même prix que les anciens sur la baie mais solides. Pas de differences de son en mode test entre les 6...
142
Bonjour les loulous,

J'ai récemment dû changer un VCF sur le mien. J'en ai donc profité pour tout faire acétoner et faire placer des supports. Mon 106 a donc fonctionné sur 5 voix le temps que je reçoive celle d'analogue renaissance. Ce matin, quelle ne fût pas mon désarroi quand je vis que les pattes des clones analogue renaissance ne rentrent pas dans les supports tulipes installés (alors que les pattes des VCFs d'origines eux rentrent sans problème)... Avez-vous une référence qui a fonctionné sur votre 106 afin que je puisses passer commande et re-changer tous les supports tulipes... Merci
143

Soude les directement, tout simplement.

144
+1 les clones sont fiables donc tu peux les souder directement... Les supports ces surtout fait pour éviter d'abimer le circuit imprimé à force de souder / dessouder, mais vu que tu vas devoir dessouder les anciens supports dans tous les cas, autant souder directement les clones. Un Juno reparti pour quelques années :bravo:
145
Allez pour les bricoleurs je vous file une copie de mon clone
10399400_10208586539246139_4607657146947183397_n.jpg
146
147

patroche : 

J'ai eu l'occase de choper tes schémas du Korg M-500, et merci, tu m'as sauvé la vie :)

 

 

148
149
Patroche, joli travail, comme d'hab ! Bravo :bravo:
Aurais tu un schéma stp ?
150
Vous êtes des vrais sorciers sans dec'
chapeau bas:bravo: