Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Le VST du Roland SH-101

  • 100 réponses
  • 30 participants
  • 25 733 vues
  • 24 followers
1 Le VST du Roland SH-101
J'ai essayé ce VST et j'ai un noise qui revient régulièrement. C'est parce que c'est une version d'essai ou bien il y a que chez moi que cela se produit ? :?!:
Afficher le premier post
11
Je déteste le son Roland, à part les SH du début et les trois modulaires. Je fais un effort pour le JP4 et le Promars...
Mais quand je vois "VST" dans le forum "Synthés Analogiques", peu importe la marque, mon sang ne fait qu'un tour!
Tudieu!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Bon une petite contribution :

Qui utilisais ce synthé ?

Trans X - Living on a video

De 1:51 à 1:55 on vois le Roland SH-101

http://fr.youtube.com/watch?v=-h1fYhuM8AA

C'est avec ce clip que j'ai fait le rapprochement avec le VST.
13


Bon, allez... J'me casse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Lol pauvre oryjen , toujour l'éspri aussi fermé :??: il va faloir que tu prenne de bonnes résolutions pour l'année 2009 car là ce n'est pas top :clin:

enfin pas grave :) moi j'ai les deux "le vrai SH-101 et le vst TAL BASSLINE" .

le vst ne remplacera pas le SH-101 "niveau son ça c'est sur" , mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de ce prendre un vrai SH-101 je trouve que l'émulation n'est pas mal faite et en plus elle est gratuite !!

avec quelques effets cela passe plutôt bien sur une compos :bravo: TAL .
et pour faire des maquettes sur son pc portable quant on n'est en voyage je trouve ça sympa aussi d'avoir cette petite émulation gratuite du SH-101 :clin: .

avant de critiquer un instrument ou un vst il faud d'abord l'avoir éssayé , et aprés si l'on n'aime pas une marque , pas besoin de lui chi.. dessus :non: c'est pas sympa pour l'une des meilleurs marque au monde et tous ces utilisateurs .

alors téléchargez TAL BASSLINE c'est gratuit !! c'est jolie :clin: et ça sonne bien :clin: .



Hors sujet : mes bonnes résolutions 2009 : faire moins de faute d'orthographe , et ne plus perdre mon temps a parler avec des gens borné et a l'éspri fermé .

15

Citation : mes bonnes résolutions 2009 : faire moins de faute d'orthographe , et ne plus perdre mon temps a parler avec des gens borné et a l'éspri fermé .



Tiens j'ai la même résolution pour cette année

:fete:

Et même poser des questions, ou apporter des contributions.
J'avais même payé pour 2 ans ici, et la j'attend la clôture de mon compte.
Je sais pas si c'est la crise ou quoi, mais les gens ne peuvent plus communiquer, sans agresser.

:nawak:

Dommage, il y a des gens bien pourtant, mais il y aussi beaucoup de cons.
Et je ne parle pas du reste...........
Quand on contact un modo pour signaler un problème, on obtient une suspension de 15 jours :fete:
Ha oui autre modo m'a sorti que 10 000 euros de matosse, c'est un petit home studio....
Ca va faire plaisir aux gens d'apprendre ça en sachant qu'il y a un bon paquet de Français qui arrivent à peine à se payer de nouilles pour bouffer.
C'est DR Pouet qui a sortis ça, ou je sais plus qui.
Un home studio d'amateur.....
Putain ça va faire plaisir à certain home studistes. LOOOOOOOOOOL.

Un petit home studio.....
Tout le monde n'est pas un fils à papa.

Quand je vois le grand Laurent Garnier qui nous fait un live d'enfer sur un petit PC, ça prouve qu'il y en a encore qui on tout compris.

Ca fait genre "tu as une petite et j'en ai une grosse heuuuuu".
Ouais mais il faut encore savoir s'en servir.

Y en a qui font de la musique en tapant sur des poubelles en métal.
Et ils ont du talent pour le faire.
Y en a je crois qui aiment que leur machine fassent de la musique à leur place.....

Bref, je pense que la passion n'est plus au rendez-vous.
Laissez place au banderole publicitaires et vive le buisness.........
16
Coucou !
Moi je suis à fond dans l'analo, anti plug in, mais ça n'empeche que je suis d'accord avec tt ce qui est dit plus bas ( cf Mr shazz parker ) j'étais à fond sur les forum de son pendant 4 mois, et puis au bout du compte meme constat, beaucoups de gens qui se la pete plutot que de faire du vrai son !!
Et pis ts les gens à l'ésprit " ouvert" finissent aussi par se barrer à la longue donc on prefère laisser les autres continuer à se masturber sur leur config entre eux :mdr: ....

et pis de toute façon y'en à qui sortent un album avec un casio et une bar pourrie, et d'autre qui ont un set up à 10000€ mais ça ne sert qu'a l'afficher aux yeux des autres et rien de plus !!

Allé bonne année !!! :bravo:
17
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur le fait
qu'avec trois bouts de ficelles et du talent, on fait
des trucs super...

et croire qu'en achetant toujours plus de matos,
on fera forcément de la meilleure zik, c'est une
erreur, je suis d'accord aussi !

quant au fait que les gens ici soient "fermés", ben à
mon avis c'est comme partout, au bistrot du coin, même
avec des potes tu finiras toujours par t'accrocher un
jour avec quelqu'un.... alors finalement je trouve ça
assez normal et représentatif du monde réel !

je tiens à préciser encore mon post initial n'avait
nul but de déclencher une polémique, mais simplement
de signaler aux gens que j'ai commis l'erreur suivante
(et pour éviter à certains les memes désagréments) :

"acheter un plug-in, acheter une interface MIDI avec
312 potards, acheter un PC plus puissant, acheter 17
souris pour commander tous les potards du plug-in en
même temps"...... LOL

avant de me rendre compte qu'il valait mieux prendre
directement un vrai synthé hardware !


VOILA C'EST TOUT. J'ai jamais dit que ce plug-in était
nul, ni qu'il fallait avoir tous les synthés du monde
dans son set-up.
J'ai essayé ce plug-in, il sonne bien, d'ailleurs, suis
d'accord. Tout comme le vocoder TAL également.

Bon on peut arrêter cette polémique à deux balles ?

Amitiés.
18
Merci Itchy, et jebb6667je te rejoint complètement, mais ce qui dérange ce sont les accrochage intempestifs entre membres.
Pour ma part c'est pas compliqué, je constate qu'on ne peux plus communiquer sans agression ^^
C'est dommage, car dans le fond ce site est vraiment bien bourré d'info en tout genre.
19

Citation : mais ce qui dérange ce sont les accrochage intempestifs entre membres.
Pour ma part c'est pas compliqué, je constate qu'on ne peux plus communiquer sans agression ^^
C'est dommage, car dans le fond ce site est vraiment bien bourré d'info en tout genre.


C'est vrai que c'est dommage... Mais ça fait partie du folklore disons... présent dans toutes les communautés (virtuelles ou réelles...)

Malgré tout, le site reste très utile et malgré tout sympa !
20
Haaa je suis vexé j'ai pas vue le post avant :(

J'ai les 2 le SH-101 et le Plug-In et j'utilise les 2 tout le temps.

Je joue en Midi via une interface Midi to CV (Kenton Prosol MKII) sur le SH-101.
Quand le SH-101 n'est pas allumer je lance mon Plug TAL pour jouer ma piste Midi.

Je conseil aussi au autre menbre du groupe de télécharger le Plug si il veulent ecouter les piste Midi de mes maquette .

J'ai pas trouvé que ca sonne pareiln mais ca ce comporte pareil.

Bon il y a juste l'automation sur le VST qui est pas mal, mais bon.

PS: Il n'y a pas encore eu de sonde assez puissante pour auditer la connerie sur terre. Ne vous en faite pas .... Vous êtes content de ce que vous jouez et que les gens dance dessus ... C'est que vous êtes sur la bonne piste.

---
Tuxa