Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Le VST du Roland SH-101

  • 100 réponses
  • 30 participants
  • 25 745 vues
  • 24 followers
1 Le VST du Roland SH-101
Ouais, allez, un pti post de blind-test analo/VST !
Afficher le premier post
41
Salut ;)

nouvelle année nouveau speudo , le post "15" c'été moi .

donc ok pour le test ,mais alors faites le avec le vrai SH-101 et le SH-101 de TAL "TAL BASSLINE" .

perso j'avais le TALBASSLINE bien avant d'avoir le SH-101 et il m'a bien rendu service ce petit VST . Ca peut donner une idée du vrai SH et quant vous achetez le vrai la différence et là !! le software n'a pas encore détrôné le hardware enfin pas pour le SH-101 .

je peu dire de façon objective (j'ai les deux et utilise encore le TAL BASSLINE de temps en temps ) que le vrai SH-101 me donne plus envie de créer et au final ça donne de meilleurs compos dans mon cas .

je trouve le son du SH-101 vraiment plus vivant qu'une émulation .

en fait mon avis perso dans tout ça c'est qu'il ne faut pas être fermé sur hardware ou software et avouer que parfois certaines émulations égalent voir dépasse l'original hardware ex: (FM8 Vs DX7) "ok c'est numérique Vs numérique " mais il y a une grande évolution dans le domaine VST à ne pas ignorer et dèja nous avons à faire à des émulations vraiment bleufante "qui reste souvent des softs payants en grande majorité " et de trés bon FREEware ça laisse la possibilité a tous de faire de la musique c'est génial !!

le SH-101 est mon seul et unique synthé je fais tout avec lui. voilà quelques tests réalisés rapidement pour l'occasion .
tous les sons à l'éxeption des percussions "DR 110" provienent du SH-101 bonne écoute http://www.myspace.com/tchedarcheap dsl pour la qualité sonnore mais je n'ai pas de carte son ,j'ai enregistré en audio chaque piste avec édison puis montage rapide dans FL8 :).

Hors sujet : on est là pour discuter et donner son avis , et il est vraiment navrant de voir des gens qui ce plaisent à avoir des propos agressifs non justifié . il faut se respecter entre nous et être plus diplômât parfois dans nos dialogues même si parfois cela nous démange :fache: en un mot cela s'appelle le "respect"

42
Wow les mecs vous êtes vraiment barrés !!

Je me balade régulièrement sur audiofanzine en consultant les forums sur les machines que je possède... le SH 101 en fait partie

Parler d'un VST et le comparer à l'original ne me semble pas du tout une hérésie sur ce forum : liberté d'expression

je consulte les forums uniquement en quête d'informations INTERESSANTES pour améliorer mes connaissances et assouvir ma curiosité...


Là, c'est du haut de gamme, ça casse la baraque votre discussion, félicitations

Faites gaffe l'intégrisme ça commence comme ça

Vous pourriez pas vous filer vos adresses mails et faire vos battle en privés ? C'est vraiment polluant votre truc

Je n'en dirai pas plus

Ah si Anonyme, comment t'es arrivé à quasiment 600 000 posts ? c'est du surréalisme !
43

Citation : Ah si Anonyme, comment t'es arrivé à quasiment 600 000 posts ? c'est du surréalisme !



lol c'est un bug de la MATRICE car en fait je n'avais que 200 posts pas plus .

oui d'accord avec toi Jx30510 se post a tout à fait ça place içi , je l'ai encore utilisé aujourd'hui se petit VST en fait voilà ce que j'en fais :

je rentre mes notes avec le TAL BASSLINE dans le piano roll de FL8 comme cela dés que j'aurais ma carte son ( plus de carte son pour le moment sniff )j'aurais déja mes méssages midi pour mon vrai SH-101 j'enregistre plusieurs séquences en wave je les superpose et j'obtiends une polyphonie alors c'est pas cool la M.A.O !! :clin: .


sinon vous avez le Vst "SC-101" qui est pas mal aussi lui n'a pas l'arpége mais a la polyphonie et son son est plus proche encore du SH-101 trouver le sur le net et faites le test ;) par contre l'on peu l'utiliser que 5-20 minutes "demo" aprés il faut redémarer votre morceau pour l'entendre a nouveau mais rien de bien méchant quan on a sauvegardé .

allé allé cadeau ça vous évitera de chercher trois heures lol en bas de la page vous le trouverez bonne année !! :
http://membres.lycos.fr/scdevelop/synth.htm

cordialement Tchédar Cheap
44
Bordel je n'arrive pas à l'installé sur mon MacBook et Live. Je comprend pas...
Restons ZEN !!!!!
45
Pourtant c'est bien compatible MAC et PC :clin:
46
kidkey as-tu mis le plugin dans le bon dossier ?

(vst) :Biliothéque/Audio/Plug-ins/VST/
ou
(AU) :Biliothéque/Audio/Plug-ins/Components/

je l'ai installé sur mon Mac mini , ça fonctionne nickel avec GarageBand
47
OK c'est bon ça marche...
Restons ZEN !!!!!
48
Haaa je suis vexé j'ai pas vue le post avant :(

J'ai les 2 le SH-101 et le Plug-In et j'utilise les 2 tout le temps.

Je joue en Midi via une interface Midi to CV (Kenton Prosol MKII) sur le SH-101.
Quand le SH-101 n'est pas allumer je lance mon Plug TAL pour jouer ma piste Midi.

Je conseil aussi au autre menbre du groupe de télécharger le Plug si il veulent ecouter les piste Midi de mes maquette .

J'ai pas trouvé que ca sonne pareiln mais ca ce comporte pareil.

Bon il y a juste l'automation sur le VST qui est pas mal, mais bon.

PS: Il n'y a pas encore eu de sonde assez puissante pour auditer la connerie sur terre. Ne vous en faite pas .... Vous êtes content de ce que vous jouez et que les gens dance dessus ... C'est que vous êtes sur la bonne piste.

---
Tuxa
49

Citation : PS: Il n'y a pas encore eu de sonde assez puissante pour auditer la connerie sur terre. Ne vous en faite pas .... Vous êtes content de ce que vous jouez et que les gens dance dessus ... C'est que vous êtes sur la bonne piste.



Alors là pas mieux.... :bravo2:
Restons ZEN !!!!!