Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Le VST du Roland SH-101

  • 100 réponses
  • 30 participants
  • 25 731 vues
  • 24 followers
1 Le VST du Roland SH-101

Citation : lancez un post sur la tb303 et à tout les coups vous déclencherez la 3ème guerre mondiale !!

Ne faites pas ça. Be aware* !

Citation : Mais chacun son truc et je respecte !

Ouais mon frêre, ça c'est coooooool, peace



*A propos, une citation du grand Jean Claude Van Damme :

Le cosmos
"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!" JC Vandamme


-Si je vais bien ?
-Super bien, juste envie de m'exprimer...

-N'importe quoi ?
-Ça c'est possible !

-Ouais mon vieux mais bon tu vois enfin on est quand même dans la rubrique synthé A-N-A-L-O-G-I-Q-U-E, si tu veux au cas où t'aurais pas vu-heu gné gné gné-heu ?
-Cool, coooooooool mon frêre, be aware


:8O:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

Afficher le premier post
31
:mdr:

Sur ce Au revoir !
32
J'ai bien connecté les cv/gate outs du plug in vers mon modulaire, mais ça trig pas les adsr !!!
j'ai du me gourer quelque part... je teste les fiches. 0 volt !
oups, y'a vraiment un problème. les prises seraient là que pour la déco ? j'avais mal vu.

ça n'intéresse personne ?
ah bon, pourtant j'aurais pensé que...
33

Citation : -Ouais mon vieux mais bon tu vois enfin on est quand même dans la rubrique synthé A-N-A-L-O-G-I-Q-U-E, si tu veux au cas où t'aurais pas vu-heu gné gné gné-heu ?
-Cool, coooooooool mon frêre, be aware



Le truc à faire, pour aller plus loin, serait de traduire ça dans toutes les langues.
Parce que la je capte toujours pas.

:lol:
34
> Mr Shazz Parker : pas grave !

Si cela peut rassurer, si besoin est, mais je n'en suis pas sûr, ce n'était en aucun cas une attaque personnelle, seulement une malheureuse tentative de détachement, de lucidité, d'humour et d'autodérision à la fois, et cela c'est soldé visiblement par un échec, ou en tout cas en gros délire.
La phrase que tu as retirée de son contexte, au risque de lui faire prendre un autre sens, signifiait que moi-même je n'étais probablement pas au bon endroit pour m'exprimer de la sorte :shootme:
J'espère que tu as apprécié mes phrases en français correct sans faute d'orthographe, pas mal pour un ouvrier !

Si tu n'as pas compris mon langage
, il s'agit peut-être d'un choc culturel, car je suis belge tout comme le valeureux Jean-Claude Vandamme.

J'ai rien de mieux à faire au fait ???

Allez, bonsoir, à la prochaine :8O: !



Vous pouvez reprendre vos activités normales maintenant. :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

35
Mais moi aussi c'était de l'humour.

:boire:

Et même si c'est hors sujet, je suis même d'un milieu ouvrier si ça peut te rassurer :bise:
36

Hors sujet : Le malentendu est le mur porteur des relations humaines



Désolé Mr Shazz Parker,
A la tienne alors :boire:
C'est p't'être ben moi qui suis un peu susceptible :oops:.

Cela dit je l'avais essayé le vst, vraiment intéressant, et gratuit avec ça, mais j'avoue n'avoir jamais utilisé un vrai Roland :eek2:...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

37
:bravo: :pong:
Bravo pour ce joli troll.

Tiens ce matin je m'amusais sur mon SH101 et je me suis dit que ce serait une bonne idée d'enregistrer quelques secondes, comme ça on peut faire un comparatif. Alors j'ai enregistré 2 pistes. j'ai mis un poil de reverb dans le fond pour adoucir, et un limiteur pour booster un peu le niveau histoire que ça passe en mp3.
Encodé avec lame en 320 kbps.

Les deux pistes sont faites avec le même son:

De gauche à droite :
Vitesse du LFO à 5 (MOD à 0, utilisé seulement au pitch bend)
Forme d'onde pulse, modulé à 50% par l'enveloppe.
Cutoff à 6 à peine, réso à 5, env à 3 sur le filtre, suivi de clavier à 4.
Enveloppe VCA sur gate.
Déclenchement de l'enveloppe sur gate.
ADSR : 1.5, 6, 0, 1

Sinon en bas, le pitch bend est réglé pour avoir 1 ton de bend, LFO mod est sur 4.5 et le portamento en auto sur 0.5.
38
Bon voici mon avis sur la chose
loin de dire que les vst c est nul je veux pas relancer le debat qui mene a rien
c est pas comparable de toute façon niveau tarif et fonctionalité.
moi je veux juste parler du son
c est ça qui nous interresse non.
alors pour avoir bien trituré le minimoog en vst et le mien je peux vous afirmer une chose.
ou bien certain on les oreilles bouchées ou bien il son SOURD.
ok on retrouve le grain
ok on retrouve le timbre
ok c est pratique a metre en route et ça ne se desacorde pas.
MAIS C EST PAS LE MEME SONNNNNNNNNNNNNNNNN

sufit de metre un coup de filtre pour le voir
d un cotes on a un petit pet de moineau en escalier
d un autre cotes on a une montée musicale et progresive qui vous donne des frissons.
ensuite des que l on passe sur les ondes carré (plus sale et saturé)
le gouffre de la diferance devient plus grand.
d un cotée on a un grin grin qui sort des hp.
de l autre cotés on a carement le twiter en anemie qui est a 2 doigt de vous peter a la figure.
alors arretez de comparer ce qui est pas comparable.

quand au nord lead je ne conteste pas sa plurialité d offre sonore qu il possede.
mais bon lorsque l on met un vrai analo a cotes bien souvent plus limité et capricieux on contaste sans doute possible une autre dimention sonore.
c est comme si d un coup on venait de mettre les bass et les infra.
vos hp commence à vous suplier votre corp tous entier vibre de tous ces infras devenu existant grace a l apsence de numérisation et de decoupage atrofié de la bande passante du numerique.
39

Citation : d un cotes on a un petit pet de moineau en escalier
d un autre cotes on a une montée musicale et progresive qui vous donne des frissons.
ensuite des que l on passe sur les ondes carré (plus sale et saturé)
le gouffre de la diferance devient plus grand.



Oui bon on va pas relancer le débat :)

Moi j'adore mes analos, je suis plutôt pro-analo, mais pas pour les memes raisons : moi c'est le côté ergonomique des analos (100 potards au m²) qui me plait par rapport à un VST (1 seule souris par km²)

j'y crois pas trop quand meme à ces histoires de comparaison de son.
Bon on se le fait ce BLIND TEST entre un VST et un ANALo pour régler
la question une bonne fois pour toute ??? ;)
40
Haaa je suis vexé j'ai pas vue le post avant :(

J'ai les 2 le SH-101 et le Plug-In et j'utilise les 2 tout le temps.

Je joue en Midi via une interface Midi to CV (Kenton Prosol MKII) sur le SH-101.
Quand le SH-101 n'est pas allumer je lance mon Plug TAL pour jouer ma piste Midi.

Je conseil aussi au autre menbre du groupe de télécharger le Plug si il veulent ecouter les piste Midi de mes maquette .

J'ai pas trouvé que ca sonne pareiln mais ca ce comporte pareil.

Bon il y a juste l'automation sur le VST qui est pas mal, mais bon.

PS: Il n'y a pas encore eu de sonde assez puissante pour auditer la connerie sur terre. Ne vous en faite pas .... Vous êtes content de ce que vous jouez et que les gens dance dessus ... C'est que vous êtes sur la bonne piste.

---
Tuxa