Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 725 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
751
Ce serra donc Stout et Citizen Kane...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

752
753
5e partie: Le mode unison !!! (oui je sais, je suis au taquet)











Bon pas le plus interessant

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 14:23:35 ]

754

Sans avoir jamais possédé de poly analogique, j'ai une question qui va peut-être semble bête. Dans ce mode unisson, a part le paramètre slop qui fait drifter un peu en pitch les voies, est-ce que il y moyen que chaque voix soit un peu plus différenciée, par exemple est-ce que le filtre pourrait être différent si on lui applique un LFO sans retrigger à l'enfoncement de la touche? Contrairement au pro 2, ici les OSC seront toujours déclenchés en même temps, pas de "round robin" à la Matrix OB.

755
Normalement, un mode Unison à la Jupiter 8 met en commun les réglages de filtres et de VCA, ainsi que les oscillos. Il y a le Monopoly par exemple, qui gère les voix de façon complètement indépendante si on veut.

756
Salut je trouve que le son on dirait ça résonne, un moment ça fatigue les oreilles.
757
Citation :
un moment ça fatigue les oreilles.
A quel moment? Il ne faut pas trop se fier au son des videos de Marc doty : il va souvent dans les extrêmes pour illustrer chaque section d'un synthé. Du coup, je trouve ça peu musical et ça peut vite agresser les oreilles. :-D

Citation de Cyril013 :
3 petites séquences démos qui jouent sur le filtre passe bas:
https://soundcloud.com/cbmdmusic/sets/p6-slow-filter-example
Beaucoup d'effet de panoramique dans ces 3 exemples. Pensez-vous que c'est géré en interne, avec le paramètre Pan Spread? Je n'ai rien trouvé d'autre dans la notice. :noidea:
758
bah la claque du mode unisson, ça envoie du bois :bave::bave::bave::bave::bave:
et ça sans le sub oscillo, j'imagine bien une grosse basse en mode unisson 6 couples d'oscillos plus sub :bave::bave::bave::bave::bave: je crois que je vais braquer ma banque un de ces quatre pour ce petit bijoux:bravo2:

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 23:20:13 ]

759
6e partie: Le LFO !!!



C'est vraiment impressionnant !!! Ce son !!!

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 16:08:14 ]

760
mortel, j'avais pas du tout entrevu qu'il y avait autant de possibilités avec cet unique LFO, c'est juste dingue comme ça à l'air facile et ultra complet....plus on avance dans les vidéos de MD, plus je suis sur le cul.....ce synthé est juste énorme :bave::bave::bave::bave:
ajoute à ça l'aftertouch, le mode unisson et bonjour les dégats....
il a l'air effectivement plus attractif que le P08
j'ai cependant une question de newbie, à quoi correspond la section en haut à gauche dénommée poly mode?