Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Simply Red

  • 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 050 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Je sais pas, comme le belge n'est sérieusement que peut sérieux il ne sais jamais si il en a...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

132
Citation :
Je sais pas, comme le belge n'est sérieusement que peut sérieux il ne sais jamais si il en a...:oops2:


Vous en avez de la chance nous les français, c'est le contraire, on crois être drôle mais en faite nous ne sommes que des râleurs finalements... express1.gif

Citation d'un français :
Il est nul ce nouveau nord lead A1 et il est même pas analogique et puis j'aime pas la couleur rouge !

Citation du Belge :
Bof... pas analogique... n'aime pas le rouge... Tu viens boire une bonne bière !
133
Citation :
tu viens boire UNE bonne bière

Ha non jamais repartir sur UNE jambe.

Ps: Et on ne dit pas aussi "nowhere is innocent"? Bon celle là méchamment tirée par les cheveux:mdr: :fleche:
134
Citation :
Citation du Belge :
Bof... pas analogique... n'aime pas le rouge... Tu viens boire une bonne bière !


Deux conceptions de la civilisation justement évoquée, le gros rouge pour les français, la belle mousse pour les belges et un endroit où se retrouver: la philosophie de comptoir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

135
Citation de pico :
C'est de l'humour belge ;-)

ne s'apprécie qu'avec l'aide d'une bonne trappiste
136
137

:aime::aime::aime::aime::aime::aime:

Qualité du son, ampleur fantastique sur certains presets, effets loin d'être anecdotiques...
Je le trouve toujours un peu cher mais je suis pas loin de craquer et revendre mon 2x pour le A1R...

@ + G.
138
Eh oui, et la qualité a un coût, malheureusement hors de portée du commun (je parle de moi) :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

139
Ça y est, craqué pour un A1R... :oops:
Je posterai un avis détaillé dans la section ad hoc quand je l'aurai un peu plus en main mais d'ores et déjà quelques impressions :
- la qualité de fabrication est toujours au rendez-vous : Nord ne s'embarrasse pas de supeflu question packaging, mais la machine en elle-même ne souffre pas de défaut. Je regrette cependant le switch de mise sous tension à l'arrière, qui pour un expandeur rackable est illogique, mais bon...
- niveau de sortie un peu faible. :???: Bizarre mais pas rédhibitoire.
- presets de qualité et surtout très variés. Manifestement bien plus versatile que le 2x.
- en fouillant dans la partie synthèse j'ai été un peu dérouté au début, habitué que je suis à la chaîne on ne peut plus classique VCO - VCF - VCA avec tout ce qui tourne autour (LFO, enveloppes,...). Mais au final l'architecture est super bien pensée et on s'y retrouve très vite.
- la modélisation des filtres analo est excellente.
- les effets intégrés sont de qualité très correcte.

x
Hors sujet :
@mystyx : oui je te comprends. Je ne suis pas riche, loin de là, mais j'ai un train de vie simple par ailleurs qui me permet de temps en temps de faire des "folies" pour mes hobbies. Pour autant je sais très bien que beaucoup ne peuvent pas assouvir leur passion malgré des économies sur autre chose.


Bon ben du coup, mon Nord Rack 2x est à vendre ! ;)

@ + G.
140
Un bon test de plus, chapeau :bravo:

Gros zieutage sur le bouzin depuis peu... me rendant compte que mon inspiration à peu à peu disparue depuis la vente de mon 2X.

Clavia c'est quand même vraiment bien :bave:

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 15:39:10 ]