Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Simply Red

  • 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 052 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour le test ;-)

3
:bravo:
4
la simplification répond surement à un marché existant...parfois c'est plus gratifiant d'aller directement à l'essentiel sans avoir à cogiter sur la façon d'agencer les oscillateurs.....les 2 premièrs exemples de performance PA12 et PA16 sont très agréables à écouter...

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 23:34:14 ]

5
Rouge comme un couteau Suisse.
6
x
Hors sujet :
Je cherche un vst free ou payant capable de reproduire l'effet ENSEMBLE. Merci d'avance
7
La simplification, il y a du pour et aussi du contre quand on veut quelque-chose de précis.
La peut-être plus grande complexité du Nord lead 4 ne me rebute pas.
Ce que je vois surtout c'est l'agrément du Nord lead A1 avec ses vrais effets embarqués contre les effets pas très utiles ni très réussis du Nord lead4.
Alors bien sûr j’obtiens aussi bien voir mieux avec mes boîtes d'effets sur mon Lead 4, mais il faut me farcir de les brancher et de programmer les midi cc.
ça agace un peu cette stratégie commerciale de Nord qui à peine le Nord Stage 2 sorti intègre le dernier nouveau moteur sonore d'orgue sur le Nord Electro 4, a peine le Nord lead 4 en place que des effets certes simplifiés mais très utiles intègrent Le Nord Lead A1.
Rien de catastrophique, il ne faut pas se laisser exalter par l'attrait de la nouveauté à tout prix, aucune machine ne déclasse à 100% la précédente, mais tout de même ce sentiment d'être un peu pris pour un c..
8
belle bête ! j'aime le look original et la fabrication des Clavia on les reconnait direct ça change du sempiternel plastoc cheap en noir qu'on voit partout icon_facepalm.gif et les extraits sont tres convainquants c'est juste dommage qu'il n'y ai pas d'Aftertouch merci pour le test :bravo:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

9
J'ai rien lu encore mais je suis d’accord avec ça et le reste, de toutes façons merci pour la bafouille...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Ouaip, bon article comme d'hab ! :bravo:

Il est cool ce mini-rouge. :bave: Je n'aurais pas le Nordwave, je le prendrais direct.