< Tous les avis Roland SH-201
Roland SH-201
Modulator18 Modulator18

« Excellent »

Publié le 29/12/21 à 20:10
Le sh201, pour les caractèristiques, on ne le présente plus.
C'est un synthé à modélisation analogique avec un clavier 4 octaves, clavier que j'apprécie pour le touché (je ne suis pas pianiste). je peux comprendre que ce clavier ne puisse pas plaire!
Ce que j'ai aimé, c'est la prise en main super rapide. Tout est accessible sur la façade, On retrouve plus ou moins l'interface homme/machine que l'on avait sur les synthétiseurs analogiques.
les 2 oscillateurs proposent 8 formes d'onde + l'entrée exterieur. Formes d'onde classique que l'on retrouve dans les VA, avec en plus le Feedback osc et le supersaw!
Le son en sortie est énorme.
je m'en sers pour les sons de basse principalement, et il est loin d'être ridicule dans ce registre.
Il propose également un sequenceur/arpegiateur, très succint mais extremement efficace.
Les effets, ne sont pas nombreux. Delay, reverb de très bonne facture.
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la mémoire très petite: 32 presets/ 32 users! Mais bon on ne peut pas tout avoir vu le prix d'achat!

Ce synthé est bon dans un home studio proposant plusieurs machines, en tant que machine unique pour un débutant, ce ne sera pas le bon choix.
Pour ma part: fan d'EBM, je peux programmer les basses Front 242, Signal Aout 42, Vnv Nation, DAF... sans problème. Il a une grosse pêche en sortie!
Donner un cinquantième avis n'est pas évident, mais je recommande, surtout qu'en occasion, ce n'est pas le plus cher, mais probalement un choix interressant pour qui aime le son Roland, car c'est tout à fait le son Roland!!!