Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments lance enfin Massive X

  • 96 réponses
  • 42 participants
  • 16 636 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance enfin Massive X
native-instruments-massive-x-273279.jpg
Après des mois d’attente, Native Instruments annonce enfin la disponibilité de son tout nouveau synthétiseur virtuel Massive X.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le téléchargement fonctionne bien chez moi, il est même étonnamment rapide par rapport à d'habitude, NI a du mettre des ressources adéquates pour une fois :bravo:
22
et niveau presets d'usine ca donne quoi ? orienté EDM ? ou y'a un peu de tout ?
23
Citation de sbn :
2 osc ?


Sur le site de NI :
Citation :
6. N’y a-t-il que deux oscillateurs ?
Tu pourras en avoir jusqu’à cinq. Il y a deux oscillateurs à tables d’ondes principaux, chacun augmenté d’un oscillateur à modulation de phase. De plus, il est possible de profiter de jusqu’à trois oscillateurs supplémentaires en utilisant les oscillateurs d’insert via la section « IFX ».


https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/synths/massive-x/faq/
24
Quand tu as un Imac fin 2009 i7 quad 2,8Ghz, mais que tu peux pas y faire tourner Massive X car processeur pas compatible AVX...:facepalm::facepalm::facepalm:
N'importe quoi...:facepalm::facepalm::facepalm:
Je vais pas lacher ma bécane (encore désossable au moins celle-là) pour ce synthé.
Pas malin leur histoire

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 08:36:58 ]

25
Je viens de me rendre compte que mon Macpro 12 coeurs xéon 3,33Ghz n'etait pas éligible à massive X ?!!!!
J'etais pret à faire la mise à jour Komplete 12, eh bien ce sera sans moi du coup !
Aucun plug ne met à genoux ma bécane, je ne vais pas en changer pour faire plaisir à NI:furieux:
26
Citation :
Par contre, je trouve que ça ne bouffe pas plus de CPU qu'un autre VSTi.

Sur mon i5 peut-être limite ça bouffe un peu plus, mais par contre c'est vrai que je constate pas de variation en fonction des presets (polyphonie, etc.). Je trouve le son super cool perso :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Citation de Pictocube :
Citation :
Par contre, je trouve que ça ne bouffe pas plus de CPU qu'un autre VSTi.

Sur mon i5 peut-être limite ça bouffe un peu plus, mais par contre c'est vrai que je constate pas de variation en fonction des presets (polyphonie, etc.). Je trouve le son super cool perso :bave:


J'ai remarqué ca aussi, peu importe le preset, la charge cpu reste constante. Et ca bouffe moins qu'un serum ou encore avenger.
Et je réponds à ma propre question : les presets sont assez variés, y'en a pour tous les goûts; du son "criard" au son très "poliché".
Le nombre de presets par contre est un peu faible je trouve. Mais bon, dans qques jours on verra surement des banques fleurirent sur pas mal de sites.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 09:41:39 ]

28
On peut entendre différents presets ici :


Vais me gaver de vidéos de Massive X et patienter jusqu'au Black Friday pour voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

29
Je prends le risque de paraître négatif, mais, à la stricte écoute, et sans parler de 'technologie', pour moi, vraiment pas de quoi transformer la face du monde sonore. Je n'entends rien de plus, de mieux, ou de moins bien, d'ailleurs, que ce que peut produire la kyrielle de synthés concurrents.
Le son du synthé 'technoïde' devient aussi stéréotypé que celui d'un instrument 'classique' voilà ce que ça m'inspire comme reflexion!
30
Il sonne vraiment bien, je n'ai jamais aimé massive 1 mais le X apporte quelque chose de nouveau, il consomme moins que serum, un peu plus que icarus de tone 2 mais reste raisonnable.
Les possibilités semblent incroyables.