Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments lance enfin Massive X

  • 96 réponses
  • 42 participants
  • 16 637 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments lance enfin Massive X
native-instruments-massive-x-273279.jpg
Après des mois d’attente, Native Instruments annonce enfin la disponibilité de son tout nouveau synthétiseur virtuel Massive X.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Carrément,
Citation :
A l'heure où pigments a totalement revisite ce que peut fournir un synthé niveau modulation.
A l'heure où dune 3 nous sort un son incroyable.
A l'heure où sérum revisite le synthé à table d'onde.

Voici massive X..... :facepalm:

Et faut être tordu pour dire bye bye à tous les Mac pré 2011 avec leur histoire d'AVX
On est des tas avec de bonnes machines pré 2011 qui préférons garder une bécane stable et qui envoi encore du lourd.
Une balle dans le pied là

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 21:41:59 ]

52
Citation de Vangelis " Je veux pouvoir programmer un son sans avoir à lire un mode d'emploi. Tout doit être instinctif".
Bon courage avec Massive X. Je l'ai essayé et c'est quand bien le binz . Contrairement à Pigments avec lequel je n'ai pas eu besoin de mode d'emploi, il faut bien lui reconnaître ce point positif.
Massive x demande un temps d'apprentissage, ( il y a 5 oscillateurs et non 2 comme j'ai pu le lire ici même).
C'est pas clair .Le mode d'emploi sera bientôt disponible selon NI. Il y a bien un petit tuto sur le site de NI, mais sans entrer dans les détails.
53
Citation de lolodilolo :
( il y a 5 oscillateurs et non 2 comme j'ai pu le lire ici même)


Il y a 2 oscillateur toutes option et 3 autres que l'ont peut rajouter au dépend d'effets avec seulement 3 formes d'ondes et sans sous groupes) ;)
Ce ne sera pas 5 OSC complets comme les deux principaux
54
Pas de sorties séparées.
Pas Standalone.

LA (RE)NAISSANCE D'UNE LEGENDE
ouai

Bof bof
55
La continuation d'un marketing bien ficelé et bien pensé!
Notamment, l'attente... la frustration n'engendre t'elle pas le désir? Et le "cadeau", en pleine période de soldes des komplete, perçu forcément comme la cerise sur le gâteau!
Attention, c'est juste un constat, je ne cherche pas à casser NI, ils font des bons produits, à n'en pas douter, et ont une politique commerciale tarifaire infiniment plus saine que celle d'Arturia, pour ne citer qu'eux.
Mais bon, ils ont les moyens de truster et d'enfoncer le clou, par leur puissance de frappe, comparée à celle de la concurrence.
Souvent, au final, c'est comme ça qu'un produit finit par s'imposer, plus par battage et tapage que par véritable révolution ou innovation.
56
Le standalone c'est pour bientôt. Comme le mode d'emploi.
Je pense qu'il va y avoir pas mal de mises à jours.
Perso, je trouve qu'il sonne bien. Mais bien dommage qu'il ne soit pas aussi facile à programmer que Pigments ou Dune3.

57
Bien habitué à Pigment maintenant et sa très facile prise en main, je me rends compte que l'apprentissage de Massive X ne sera pas si simple :??:
En même temps, quelle richesse et quel son !

Sinon, il n'y a pas de séquenceur dans Massive ou c'est moi qui ne voit pas clair ???
58
https://www.native-instruments.com/en/massive-x-quickstart/assigning-and-adjusting-modulation/

Il y a un séquenceur lié essentiellement aux modulations. mais çà nécessiterait un bon mode d'emploi détaillé et en Français , pour çà nous devons attendre encore quelques mois j'imagine.
59
Je l'utilise depuis 2 jours et je le trouve très simple à comprendre et prendre en main. Beaucoup plus clair que le premier. Tout est bien disposé, la disposition ressemble à Pigments d'ailleurs avec les modulations en bas.
Après il est pas exempt de défauts, il lui manque une représentation graphique des enveloppes comme dans le premier, c'est dommage de simplement mettre une image fixe de l'enveloppe sans qu'elle soit impacté par la position des potards. Même chose pour les LFO, pourquoi ne pas avoir mis une fenêtre qui affiche la forme d'onde plutôt que cette roue.
Dommage ausi qu'ils aient enlevé la possibilité de mettre 2 filtres en série ou parallèle (ou j'ai pas encore trouvé comment faire).
Le routing est une très bonne idée, il clarifie encore plus la visualisation du signal, et permet de se libérer des contraintes d'un routing figé.
Bref si on connais un minimum le premier massive et reaktor, la prise en main est très rapide et beaucoup plus simple, même sans mode d'emploi on retrouve de suite ses petits.
Difficile de tout détailler, mais il y plein d'idées géniales, notamment sur la partie oscillateur, ses principaux défauts c'est son manque de retour visuel sur les modulations et l'unique filtre.
Niveau son, personnellement je le trouve bien meilleur que Pigments, et un bon complément de Serum, qui reste encore et toujours pour moi le meilleur synthé VST à tables d'ondes actuellement.

60
J'ai fait la mise a jour vers Komplete 12, bien que j'avais déjà bien des produits fournis par cette mise a jour. Le bénéfice principal est d'obtenir Massive X a prix réduit...Le synthé est prometteur mais le produit n'est pas du tout mature:
- pas de version stand-alone
- pas de mode d'emploi
- très peu de presets
- presets pas sans défauts de programmation
- preset browser indigent et mal intégré. Toujours aussi fastidieux de parcourir les sonorités et de les appeler avec un clavier MIDI
- MIDI learn...absent ou caché
- Paramétrages très basique
- pas assez intuitif pour se passer de mode d'emploi

Les possibilités sonores ont l'air intéressantes mais je trouve un peu cavalier de sortir et de mettre en vente ce produit alors qu'il n'est pas mature.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 12:49:11 ]