Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 652 vues
  • 46 followers
1 Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le premier post
21
Ca ne me fait pas ça à l'identique, mais quand on met le decay à de très petites valeurs (0 à 3), il se produit des choses analogues, des notes bizarres apparaissent...

Après, avec des longueurs d'enveloppes aussi courtes, c'est comme quand tu divises par une valeur proche de zéro, il faut s'attendre à du bizarre!

__________________________

The Disease

Babel 17

22
faisons l'amour avant de nous dire adieux:
https://soundcloud.com/adrien-fo
quelques sons du P12 avant de le rendre à thomann
23
Citation de oryjen :
En augmentant la fréquence de bouclage, le filtre se comporte comme un oscillateur audible, il n'y a rien là d'extraordinaire. Monotron le fait aussi...


Oui, c'est ça, aussi, les filtres analogiques, comme le fameux "filter bleed" des Mopho/Tetra/P'08/Evolver, ou alors il faudra demander au père Dave qu'il fasse ses prochaines bécanes avec des filtres numériques pour éradiquer le problème une fois pour toute :-D

Tout comme le Prophet V, c'était bien joli, mais il fallait le laisser pré-chauffer le temps que les oscillos se stabilisent.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 12:49:59 ]

24
oui je suis d'accord avec le fait que cela crée une fréquence, je n'ai vais pas à l'encontre de la physique :)
mais l'aliasing se fait entendre, justement parce que la fréquence augmente...et c'est pas joli.
25
Il faut aussi garder à l'esprit qu'une telle enveloppe non-bouclée est inaudible ou fait parfois des "pop"...

D'ailleurs, si tu aimes les enveloppes bouclées, concernant le Mopho, il vaut peut être mieux que tu saches qu'il n'y a que l'enveloppe 3 qui est bouclable, pas celles du VCA et du filtre.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 12:49:07 ]

26
J'ai vu ton post Drindrin sur le fofo de Dsi. Effectivement, c'est très numérique comme résultat, on voudrait que ça blop blop, pas que ça shiiuuuiiinnn.

Ca me fait mal au coeur de voir cette bécane descendue comme ça, car ça me fait douter. Mais je vais persévérer, elle me convient parfaitement au final. Mais j'avoue que le côté aliasing peut être gênant. J'ai découvert une autre boulette qui ne me plait pas. Sur un basic patch de Sine joué en basse, j'entend un léger chuintement dans les aigus, comme un bruit numérique, un décimator constant. C'est MiniDx qui serait content d'entendre ça. J'ai écrit à Carson du Support de DSI qui me dit que c'est normal, que c'est dû au circuit analo.
Bref j'ai l'impression que l'équipe se débat pour essayer de rattraper/expliquer certains pots cassés, malgré les possibilités de la machine.

Donc j'espère qu'ils vont se prendre une claque et comme le dit Synthwalker, tenter "en théorie" mais surtout en pratique de régler des choses, dont l'aliasing, le côté dur etc...

En attendant, je vais conserver ce synthé, car je vois et pratique les nombreuses possibilités de l'engin.
Et un jour peut-être, je me paierait un ultime objet, mais bon, c'est peut-être trop d'exigence au final, je me contente allègrement de ce Prophet.
27
je te comprends Tomavatars malgré tout !
et oui j'ai moi aussi cette sensation d'un decimator enclenché très souvent, au point de vérifier si il est ON ou pas...
je vais le rendre car à 2500€ je ne peux pas laisser passer ce genre de trucs...
quitte à le racheter moins cher...OU si DSI prend en compte tous ces problèmes et les résolvent autrement que de dire que c'est le circuit analo qui crée le tsssiiiii, alors là, ça sera un vrai succès !!!! car pour moi, c'est tout de même un petit échec ce synthé, à la hauteur des espérances de chacun qui étaient grandes :)

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 17:16:33 ]

28

ton "probleme" m'a fait penser à ça:https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/forums/t.521333,aliasing,post.7236790.html

donc possible que cela soit tout a fait normal( c'es vrai qu'avec le monotron, on arrive a des choses similaires)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Franchement je pense qu il vaut mieux être efficace et prendre selon moi la meilleur machine du moment qui je pense sera une valeur sure (voir le test de synthwalker) : LE SOLARIS.
C est une tuerie et au niveau son comme le Prophet 5, je me suis régalé à les retrouver...
Concernant la créativité et l'expression du son que peut offrir le prophet 12, le SOLARIS est un excellent prétendant.
Après peut être que dans quelques années les "défauts" du prophet 12 seront les plus utilisés et les plus recherchés, seul l histoire et l art le diront...
30
@drindrin

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu n'as pas attendu avant d'acheter, DSI est une toute petite structure et en achetant sans attendre, il fallait s'attendre à essuyer quelques plâtres...

Les trucs dont tu te plains, je ne m'en était pas rendu compte car ça ne fait pas partie de mes usages habituels, et de mon côté, j'ai surtout creusé les modulations de largeur d'impulsion, permettant des choses infaisables sur le Mopho, ce qui n'était pas sans me frustrer.

@parchemy

J'ai songé au Solaris, mais c'est encore 1000€ de plus et il faut s'accrocher pour en dénicher un... Ensuite, il y a des détails gênants, en particulier l'absence de split clavier...

__________________________

The Disease

Babel 17