Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 653 vues
  • 46 followers
1 Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le premier post
31
Et pour le Solaris, la taille ! Avec mon Prophet, je vais en répète sans souci, le Solaris...ça m'a l'air compliqué.
32
de toute façon le prophet et le solaris sont 2 machines différente ..complémentaire et non rivaux ....

encore une fois les gens qui revendent n'ont pas assez réfléchi leur achat ....
après ça arrive à tout le monde de se tromper mais bon ...

franchement je m'amuse beaucoup dessus ..et des défauts sur une machine y'en a toujours ..faut savoir faire avec ...
une machine y'a toujours du pour et du contre ...

Salu :)

 

33
mais bien sur ma bonne dame :mdr:
34
Pour répondre à Mr Kay, le split n est pas un souci, je n ai pas que le solaris comme synthé. Mais je reconnais qu'il imite extrêmement bien un moog...
J en ai un donc je peux comparer.

Après peut être que le mariage prophet 12 et SOLARIS peut être sympa (mais bon je commence à entrer dans les entrailles du solaris et je dois dire que c'est monstrueux...)

Les virus et autres VA peuvent se coucher
35
Pour toi peut être pas, pour moi, c'était éliminatoire...

Après, de mon côté, je cherchais du son typé Prophet/Oberheim plutôt que du Moog...

__________________________

The Disease

Babel 17

36
Citation de Tomavatars :
Sur un basic patch de Sine joué en basse, j'entend un léger chuintement dans les aigus, comme un bruit numérique, un décimator constant. C'est MiniDx qui serait content d'entendre ça. J'ai écrit à Carson du Support de DSI qui me dit que c'est normal, que c'est dû au circuit analo.


Content n'est pas vraiment le mot.

Je veux quand même dire que j'aurais vraiment vraiment vraiment adoré que ce synthé sonne mieux. Il avait tout pour plaire en apparence et j'aurais définitivement mis les 2600€ demandés, ce qui est une grosse somme pour moi, si l'intérieur avait été à la hauteur de mes espérances.

Pour l'instant, j'attends toujours un synthé analogique polyphonique moderne avec une interface généreuse avec un son à la heuteur. Je pense qu'on va en voir débarquer un bientôt, peut-être au misikmesse de janvier 2014 ou de janvier 2015. Arturia doit être sur le coup après la réussite de son minibrute. Je pense que Korg et Novation y pensent très fort aussi mais attendent de voir pour dégainer. Bref je me trompe peut-être mais je pense que ça va fleurir prochainement.
37
+11897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38

L'Andromeda c'est très bien, un peu capricieux par moment, mais très bien :aime:
39

Citation de : Acher


L'Andromeda c'est très bien, un peu capricieux par moment, mais très bien :aime:

 Oui mais l'Andromeda n'est plus produit.... il reste quoi en équivalent toujours en production?

40
@Oryjen

Il est des chances que ce son là te plaise ;)

https://soundcloud.com/thedisease/haze


@Fruit Rouge

En analo polyphonique, il n'y a que le Prophet'08 qui ne fasse pas trop tache

__________________________

The Disease

Babel 17