Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 651 vues
  • 46 followers
1 Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le premier post
41
Un Andromeda en occase, ça doit pouvoir se trouver.

Citation :


@Fruit Rouge

En analo polyphonique, il n'y a que le Prophet'08 qui ne fasse pas trop tache



Je ne dirais pas ça. Un Prophet 08 sonne vraiment super bien pour peu qu'on se lève les doigts du derrière. Je serais pas le comparer avec un Mopho 4X, mais on est à peu près dans le même registre je pense. Bien bien mieux que le Prophet 12 en chaleur, identité etc etc ...

Acher

42
Je pourrais en dire autant du Prophet 12 et j'ai fait des sons "analogiques" vertigineux et tout simplement infaisables avec le P'08 ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

43

Sinon, on la néglige fortement, mais il y a l'option Arturia Origin qui est excellente. L'aliasing a bien été corrigé sur les versions qui ont suivi, ça sonne super bien, super machine.

Acher
44

Citation :

 Pour l'instant, j'attends toujours un synthé analogique polyphonique moderne avec une interface généreuse avec un son à la heuteur.

 

redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45
tu peu te foutre de moi drindrin ..je m'en fou ..en attendant c'est pas moi qui a claquer 2500 euro et qui est déçu ...jeune fille ...:-D

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 16:58:01 ]

46
L'A6 a énormément de problemes de voix. C'est hyper répandu. J'irai pas me risquer à en choper un chez un utilisateur lambda et encore moins sur ebay. Du coup ça limite les opportunités de bonnes affaires. D'ailleurs sur ce synthé je me méfie des "bonnes affaires".
Sinon c'est dommage car il déchire.

L'Origin n'est pas un analogique. Il est sympatoche mais bon, très franchement, son prix est disproportionné et puis, si j'allais mettre une telle somme dans un VA ce serait le Ti2 plutôt qu'un Origin. Access suit bien mieux son produit qu'Arturia.

Le P'08, il est sympa mais je le trouve pas foufou. Tout ce qu'il fait est bien et il n'est pas trop cher mais je le trouve tellement simplet que je vois pas bien ce qu'il peut apporter à un set déjà conséquent. Je vois ce synthé comme un excellent premier synthé hardware pour ceux qui étaient jusque là habitués aux VST. C'est le juno 60 de notre époque en quelques sortes.

Bien sûr il s'agit de ma propre vision des choses et tout ça est totalement subjectif.

Dans tous les cas je trouve l'offre assez maigre à l'heure actuelle en analog poly et il y a une vraie demande des musiciens pour que de nouveaux modèles apparaissent donc il vaut mieux être patient et ne pas se jeter sur le premier truc venu.
47
Citation de MiniDX :
Le P'08, il est sympa mais je le trouve pas foufou... C'est le juno 60 de notre époque en quelques sortes.


Plutôt le Prophet 600, auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup :-D

(les Juno étaient quand beaucoup plus limités : un seul oscillo, un son à sec un peu à ch...)


Citation de MiniDX :
Dans tous les cas je trouve l'offre assez maigre à l'heure actuelle en analog poly et il y a une vraie demande des musiciens pour que de nouveaux modèles apparaissent donc il vaut mieux être patient et ne pas se jeter sur le premier truc venu.


Malheureusement, c'est un marché de niche, je pense que Korg en aurait aurait déjà refait un, sinon...

__________________________

The Disease

Babel 17

48
Korg attend de voir qui va se mouiller le premier. Et ça ne sera pas eux. C'est pas leur culture. Ce sont plutôt des suiveurs inventifs, depuis le début. Mais ils n'ont jamais ouvert un marché.
Mr Kay: C'est vrai que sur Haze, le son nasillard au P12 colle bien avec cette basse un peu aigre. Mais c'est pas trop le genre d'ambiance que j'aime...1895541.gif
Par contre j'ai bp aimé ton son sur Directionless!
(voui j'ai écouté toute la page...1895038.gif)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 23:36:22 ]

49
@ Mr Denis
Citation :
tu peu te foutre de moi drindrin ..je m'en fou ..en attendant c'est pas moi qui a claquer 2500 euro et qui est déçu ...jeune fille ...:-D


c'était pour de rire :D:
c'est juste que, moi le premier, on a tendance a ressasser un peu...voir à enfoncer des portes ouvertes...que l'analo c'est plus chaud que le numérique tout ça...d'autant plus oui quand on a dépensé 2500€ ! on a besoin d'exorciser :) mais non j'aime ce forum pour ça...juste parce que ça parle passion.
sinon je le retourne chez thoman lundi, ils sont décidément très pros !! je pers donc que 30€ dans le change !!
hm...vais je craquer pour un solaris ? ou mopho x4 ? ça m'a un peu refroidi de prendre un synthé sans l'essayer avec le p12...
je pense peut être en racheter un d'occaze, parce qu'au niveau sound design, ambiances glauques tout ça, il proposer vraiment quelque chose de chouettes et vivants surtout avec l'interface qui est la sienne.

j'attend des démos un peu plus variées du solaris...
mais après il faudra juste que je me trouve un groupe pour jouer avec ces machines !! tout simplement..

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 10:29:06 ]

50
@Oryjen

Korg est le seul des trois sumos à s'être risqué sur les analos ces derniers temps, mais quand ils ouvrent des marchés, c'est plus sur les premiers prix, comme le 700S ou le MS20 en leur temps... Et aujourd'hui avec les Volca!

Sinon, comme je pensais que tu avais aimé The Machine je pensais que...

En fait, pour Haze, mon P'12 a su être mon MS-2000 un son pas facile à refaire car sur le MS, j'utilisais à outrance un effet mélangeant chorus et flanger, c'était un bon exercice pour travailler la section delay, que j'avais jusque là laissée en friches...

Directionless, là c'était plus du Nord Lead, sauf la nappe douce dont l'originale était faite au Karma (et c'est là peut apprécier toute la puissance du P'12, car avec juste deux ondes triangulaires modulées, je retrouve toute l'ampleur d'un son chargé d'effets comme un patch de Virus!)

C'est d'ailleurs une variante de ce son que j'ai utilisée sur The Machine, finalement la revisite la plus "prophétienne" (l'original était considérablement plus nazillard).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 10:48:15 ]