Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 : la déception ?

  • 206 réponses
  • 45 participants
  • 25 656 vues
  • 46 followers
1 Prophet 12 : la déception ?
Bonjour :D:

Ce n'est qu'une constatation mais il y a (vraiment) beaucoup de reventes concernant le Prophet 12 :8O: et pas que sur AF.

Il s'agit donc d'un sujet où les déçus peuvent exposer leurs regrets...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:28:43 ]

Afficher le premier post
11
Citation de drindrin :
prenons le basic patch.
créons une enveloppe de filtre ulra coute sans attaque. mettons cette enveloppe en repeat...
et là apparaît le soucis du p12, des artefacts numériques bien crades...


Est-ce que tu entends par là des notes bizarres apparaissant quand on met le decay pratiquement à zéro?

Je pose la question car mon Mopho Kb se comporte à peu près de la même manière que le P'12 (du moins l'enveloppe 3 appliquée à la coupure, les enveloppes de filtre et de VCA n'étant pas bouclables sur le Mopho).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 08:39:37 ]

12
je maintiens que le Prophet 12 n'est pas un synthé analogique. Je ne parle pas du debat sur le son mais sur les faits. Pourquoi les autres synthés hybrides tels que Korg Dw8000 ou Ensoniq Esq1 se trouvent ils dans les synthes numerique à ce compte?
La source sonore est numerique, donc c'est un synthé numerique! Meme si le reste de la chaine est analogique, big deal!
C'est pas des VCO, c'est pas un analo! Audio Fanzine se trompe, désolé
Et je me repete, j'aime bien aussi le numerique..
Alors ceux qui se plaignent d'Artefact numeriques, vous vous trompez de machine!
C'est comme si un guitariste se plaignait qu'un ampli Fender ne parte pas en feedback
13

Jx30510, c'est bon là, on a compris que le P12 n'était pas analo, tu le dis sur tous les topics le concernant.

Simplement la section "synthés hybrides" n'existe pas, c'est sur la liste de choses à faire, avec la vingtaine de synthés du commerce qui vont bien dedans, tels que :

 

-          DSI : Prophet 12, série Evolver complète

-          Sequential : Prophet-VS, VS rack

-          Waldorf : Wave, Microwave (1 uniquement)

-          PPG : Wave 2, Wave 2.2, Wave 2.3

-          Kawai : K3, K3m

-          Korg : DW6000, DW8000, EX8000

-          Ensoniq : ESQ1, ESQm, SQ80

-          OSC Oscar...

 

Donc calme et patience...

 

14
Moi je ne comprends pas trop les réactions négatifs alors qu'il y a à peine un mois c'était la machine ultime. On lui reproche de ne pas avoir un son analo mais numérique là ou parfois les même personnes réclament une synthèse différente du sempiternel son analo . :?!:
Alors oui il y a peut-être des ptis problèmes qui peuvent être vite réparé avec un nouvelle os . Enfin j'espère ...
15
C'était la machine ultime, parce qu'on a rapidement vu l'interface et qu'elle semble absolument fabuleuse: Elle allie tous les contrôles standard dont on vitupère l'absence sur tant de bécanes à quelques goodies au nom aussi alléchant qu'exotique. Il semblait donc qu'il s'agissait d'une machine puissante ET polyvalente.
De plus, l'engin présente l'aspect général racé d'une bête de course, design très réussi et attractif.
Rappelons enfin qu'on a commencé à avoir vent de ce projet (quasiment opérationnel) au moment même de l'annonce du X4, qui répondait pile poil aux attentes de tout le monde à propos d'un poly analo moderne. Au même moment, c'était aussi l'effervescence au niveau des mono, rappelez-vous.
Un super-plan commercial, quoi.
Voilà pourquoi.
Ensuite on a commencé à l'entendre. Et plus on l'entendait plus il devenait évident que la fameuse polyvalence n'était pas au rendez-vous.
Nous avons donc une machine très puissante dans son registre, mais ce registre ne s'avère pas aussi étendu que nous l'espérions.
D'autre part, même sur une machine numérique, les fameux "artefacts numériques" sont un défaut et signalent une conception hâtive, une production bâclée ou des économies de bouts de ficelles. Un instrument numérique de grande qualité ne présente pas ou peu "d'artefacts".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 10:38:13 ]

16
Citation :
Nous avons donc une machine très puissante dans son registre, mais ce registre ne s'avère pas aussi étendu que nous l'espérions.


Oui j'avais bien compris que bcps espérait une machine plus polyvalente mais prenons la machine pour ce qu'elle sait faire et non pas pour ce que vous voudriez qu'elle fasse . ;)

Citation :
D'autre part, même sur une machine numérique, les fameux "artefacts numériques" sont un défaut et signale une conception hâtive,


Par contre là je suis d’accord, c'est un problème qui peut être très énervant vu le tarif de la machine. :shootme: en espérant que les problèmes soient vite réparés.

ps: Je ne voulais froisser personne, c'était juste un constat en lisant les postes sur cette machine depuis le début.;)
17
Citation :

Est-ce que tu entends par là des notes bizarres apparaissant quand on met le decay pratiquement à zéro?

Je pose la question car mon Mopho Kb se comporte à peu près de la même manière que le P'12 (du moins l'enveloppe 3 appliquée à la coupure, les enveloppes de filtre et de VCA n'étant pas bouclables sur le Mopho).


voici l'exemple audio:
ce n'est donc que le basic patch avec un bouclage d'enveloppe.
https://soundcloud.com/adrien-fo/artefactp12
est-ce que ça te fait la même chose sur ton mopho ? (j'aimerais bien savoir, car le mopho serait peut être la prochaine machine que je veux acheter, je n'aimerais pas forcément être de nouveau déçu !)

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 00:59:54 ]

18
Carson de DSI me dit que c'est normal en fait !
je suis le seul à trouver dégueu ?
est-ce qu'il y a le même genre de choses sur le Solaris ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 07:59:52 ]

19
Ha ce bruit-là? Je ne suis pas certain que ce soit anormal, étant donné que la réso est haute et produit un son. En augmentant la fréquence de bouclage, le filtre se comporte comme un oscillateur audible, il n'y a rien là d'extraordinaire. Monotron le fait aussi... C'est peut-être la "tonalité" du bruit que tu trouves moche? C'est vrai que ça ressemble plus à une SQR qu'à une SINUS, qu'un filtre en oscillation devrait normalement produire.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Citation de drindrin :
Carson de DSI me dit que c'est normal en fait !
je suis le seul à trouver dégueu ?
est-ce qu'il y a le même genre de choses sur le Solaris ?

Non pas ce genre de chose sur le solaris ...
C'est vrai que c'est pas très beau , parfait pour la BO de matrix ...

"Switched on bach"