Avis sur les compos World/Folk

• 08/04/13
    > Technique 10/10
    guitare toute douce qui file doux dans mes nuages de honfleur, les yeux encore dorés et d'argent avec mon petit garçon dedans, je file sec dans ce halo de paix et de bonheur qui continue, clochette en tête, merci pour le répis, encore je vais tourner dans ce manège enchaîné à la vie, guitare électrofumigène azote liquide qui prend le relais de jolis façon
    ... Bravo

merci

• 02/04/13
    > Technique 10/10
    Parfait pour moi, franchement.

En grand amoureux de l'acoustique je me serais volontiers passé de cette gratte electrique sur la fin.C'est ton choix je ne peux donc rien critiquer là-dessus.

> Artistique 10/10
    Très chouette, tellement rare l'accordéon.
    Merci!

> Technique 9/10
    la pluie ne mouillerait-elle pas que les cons (dixit l'ami Kersauzon), mouillerait-elle également cette mazurka? Dont acte...
    en tout cas, le mix me semble mouillé des meilleures auspices, avec cependant une guitare saturée trop en retrait à mon goût sur un final qui aurait pu être plus explosif...
    pour le reste, c'est parfait,le jeu, les instrus, rien à dire de plus... respect.

> Artistique 8/10
    J-Luc et madame JL, ne seriez-vous pas bretons (cherchez bien dans les arbres...)
    Pour critiquer un peu, je trouve que la transition avec la guitare saturée n'est pas bien amenée, car trop abrupte à mon goût. j'aurai bien vu une montée en tension, avec un point d'orgue, à savoir cette guitare sauvage et déchainée...
    en tous cas, bravo à vous m'ssieur dame!

> Technique 10/10
    Oui,l'accordéon est un peu devant ,mais je pense que c'est voulu et pour moi c'est très bien vu .Ca donne une petite pureté de plus,comme un côté épuré :on garde en premier plan ce qu'on a voulu transmettre de plus fort.Le reste est simplement parfait:bravo !

> Artistique 10/10
    I was on the so far Mazurka-valley ,i was dancing in my village the feet in the mud and:"Oh ,my god!"...D'un coup je me suis retrouvé sur une scène rock :plancher en bois qui grince,mais on ne l'entend pas à cause des cordes d'acier qui chantent ;on le sent juste s'affaisser.Transition dépaysante mais très réussie ou chaque instrument à le respect de l'autre en s'éffacant juste quand il le faut :ingénieux!
    Je suis persuadé que ça aurait plu à la Reine de la Mazurka-valley en opéra-rock ;même un jour de pluie ,là ou ça mouille.

• 01/04/13

L'avis de Anonyme "Mazurka mouillée"

> Technique 10/10
    les mix de j luc a chaque fois c'est un régal la guitare une petit merveille le reste aussi

bravo MR J LUC

> Artistique 10/10
    une très belle musique Très mélodique tout ça le petit solo de guitare a la fin Ça m'a embarqué et j'ai passé un beau moment.

bravo

> Technique 10/10
    Ca sent les doigts sur les cordes et les phalanges sur les touches et c'est bon ! Ca donne un côté très authentique, très sincère à ta musique.

> Artistique 10/10
    Très jolie valse ternaire. Ton piano à bretelles nous fait partir loin. On respire avec lui, c'est très émouvant comme instrument.
    Je suis un poil moins fan de la guitare shred, mais c'est aussi très bien fait, c'est une histoire de goût. Que veux-tu, je préfère le old style.
    Ta musique est colorée, inspirée, généreuse. Bravo, camarade d'improstures !

> Technique 10/10
    Rien à dire sur la qualité sonore, chaque instrument se détache parfaitement.
    Bonne grille harmonique et mélodie bien ficelée (qui reste longtemps en tête après écoute, d'autres le confirmeront je pense !).
    L'atmosphère est paisible, agréable, avec un ensemble d'instruments qui joue tout en finesse, le piano qui se découvre sur le DO Majeur est idéalement placé.
    Belle idée cette gratte lead à 3'10, je me range du coté de l'avis général : cette envolée sonore donne un élan moderne à cette mazurka, ça m'a surpris dans le bon sens et j'aime bien les surprises de ce genre !

> Artistique 10/10
    Ce morceau s'écoute plusieurs fois avec toujours le même plaisir ; l'accordéon a ce pouvoir sur moi (et sûrement sur d'autres) de déclencher de belles images, mêlant rêves et nostalgie. Cette mélodie, tellement envoûtante... !
    De la musique comme on l'aime, Bravo et Merci pour ce partage.

> Technique 10/10
    Très bon mix, une belle qualité de son. L'entrée de l'électrique est en effet surprenante, mais quel plaisir d'être ainsi surpris!

> Artistique 10/10
    Un grand bravo car certains choix sont audacieux et le tout est si bien fait que l'on en redemande. Merci.

> Technique 10/10
    Mix très clair et belle présence des instruments, notamment dans la première partie acoustique ... sans compter l'interprétation qui est top ! Au niveau technique, rien à dire, que ce soit dans la première partie très folklore (avec une belle qualité d'écriture) ou dans la seconde, à partir de 3:30, ou le déferlement électrique vient pourtant s'incruster tout naturellement à l'ensemble ... Super boulot, bravo ! ;-)

> Artistique 10/10
    Un bien beau voyage teinté d'un brin de nostalgie ... et que dire de cette deuxième partie qui pourtant à première vue aux antipodes de la première s'y accroche (raccroche) pourtant si naturellement ... ! Chapeau bas l'artiste ! :-)

• 31/03/13
    > Technique 9/10
    Les choix de mixage se justifient certainement, mais personnellement, sur la première partie, j'aurais vu l'accordéon légèrement moins fort (la mélodie).
    Par opposition, la guitare lead, est, elle, mieux intégrée (je trouve) au niveau sonore avec l'ensemble des autres instruments.
    Et l'accordéon, à ce moment là, est plus soft au niveau de son volume sonore et là ça se mélange bien.

Après, c'est sûrement un choix (je ne donne que mon ressenti).

Sur le reste, RAS.

> Artistique 9/10
    Le thème est très beau, très folklore traditionnel (sans blague!).

L'enchainement sur la guitare lead est assez surprenante (on ne s'y attend pas vraiment), ça crie, ça se déchaine, les cordes se tordent presque de douleur.

Bien joué.