azertyvince

"Techniquement ç'est bon"

Publié le 22/08/2015
Technique :

Techniquement, c'est super bien arrangé au niveau du filage du morceau.
C'est pas statique du tout rythmiquement,
c'est surtout ce qui m'a sauté au oreilles.

Artistique :

Je suis pas trop connaisseur en reggae,
mais si l'objectif était de garder le côté enfantin, alors oui c'est gagné.
Bon, j'avoue que je préfère le reggae un peu plus root avec le son de la basse, la batterie et l'ambiance enfumée.
Mais je trouve que ton morceau se tient malgré tout.

azertyvince

"Bonne ambiance"

Publié le 22/08/2015
Technique :

J'ai pas grand chose à ajouter techniquement,
si ce n'est que ça ressemble plus à un essai qu'à un vrai morceau (c'est pas assez développé).
Les sons sont bien, tout est callé, mais ça manque d'un vrai développement.

Artistique :

J'aime bien les sonorités un peu tribale, ça me parle bien.
Y a un petit côté âge de pierre-grotte de Lascaux qui me plait bien.

"On m'invite? Alors je viens!"

Publié le 16/07/2015
Technique :

Puisque tu as invité les participants d'un sujet à poser leurs oreilles sur cette création, j'y vais de mon petit couplet.

Instrumentalement, c'est touuuut boooon (merde, stune expression suisse, ça, pas bretonne). Le chant en lui-même est ok, RAS, mais le mixage du titre me gêne parce que le chant paraît avoir toutes les peines du monde à se frayer une place.

Sur l'ensemble du titre, je déplore aussi un manque d'assise en basses fréquences, comme s'il n'y avait rien en dessous du bas médium. Observation revendiquée sous toute réserve, considérant que je ne suis pas sûr d'avoir le matos d'écoute optimum. En même temps, j'écoute avec un casque généreux en basse, donc je pense ne pas être loin.

Artistique :

Alors le fils de Carnac que je suis sent immédiatement remonter des souvenirs très géolocalisés, ça ne fait aucun doute. Voilà plus de 40 ans, les machines n'étaient pas là pour seconder les instruments traditionnels, et on était dans le 100% pour fruit avec des vrais morceaux dedans.

Là, les machines sont venues en renfort, et ça ne modifie pas le côté sucré de la crêpe, ça l'allonge en bouche.

Il n'y a pas de trahison (sauf peut-être pour les intégristes) du style de références, et même si je ne suis pas hyper familier du genre musical des musiques traditionnelles à la sauce 21ème siècle, j'ai agréablement passé les 4'50 offertes.

Lord Wan

"Très sympa"

Publié le 25/06/2015

Très bon ensemble.
Très bon mix; du niveau des tubes de radio (et du point de vue technique c'est pour moi un compliment)
Idée: je me demande ce que cela pourrait donner avec un peu plus de sustain sur la guitare mélodique.
Seul bémol, en deuxième partie, l'écho+panoramique sur le tambourin est intéressant quand il est seul mais ensuite cela donne un effet de "hors phase" désagréable au casque. Peut-être baisser le niveau de l'effet quand les autres instruments arrivent ?

Artistique :

Pour moi cela évoque un tube country entendu sur la radio d'un van alors qu'on roule le long de la côte irlandaise. ;) Donc plutôt "solaire".
Merci pour ce bon petit moment.

Amok_

"Très cool et très fort"

Publié le 21/06/2015
Technique :

Coté instrumentiste, prise de son et mixage: un grand bravo, rien à redire
C'est du travail nickel
L'écriture est super, la mélodie coule toute seule

Artistique :

Là ou je suis scotché, c'est sur l’ambiance, la texture de la compo qui est cool, tout en restant tonique (sans jeu de mots ;-)
La mélodie est donnée en filigrane et c'est super beau

Un grand bravo

jean-françois

"irish pub"

Publié le 09/06/2015
Technique :

Précision et qualité de la mise en place saute aux oreilles. Les 2 guitares se répondent bien. Un bémol pour les breacks de la batterie qui ne sont pas assez subtils. La transition avec le bodhran est réussie.
Les fréquences aigu sont trop présentes, j'aurais augmenté la basse qui est elle, très en place.
Bonne sonorité de la guitare rythmique, bien dans l'esprit.

Artistique :

C'est toujours délicat de reprendre des styles et la rythmique irlandaise n'est pas facile à aborder. Ton oreille est semble-t-il déjà exercée. Avec d'autres instruments, fiddle, harpe, l'ambiance aurait été encore plus marquée , dans un pub évidemment, avec un bonne bière, l'apogée.
Du bon boulot.

sacham

"Mélodique"

Publié le 02/06/2015
Technique :

Morceau mélodique, très agréable à écouter, avec le renouvellement par l’arrivée d’instruments différents - le guimique mélodique est à propos

Artistique :

voyage tout en finesse, originalité dans le choix des instruments avec des tessitures variées, on a envie de se poser - très apaisant

Miorcos

"apaisant et dynamisant à la fois"

Publié le 01/06/2015
Technique :

je trouve le son général très bon, niveau pro. Les guitares sont bien jouées, bien en place ; le timbre et le grain est bien mis en valeur (bruits de frettes...).

Artistique :

Une ballade apaisante mais néanmoins dynamisante de part cette rythmique très bien choisie. Bon c'est court, ça ressemble plus à un jingle pour émission TV mais pourquoi pas. En tout cas je me l'écouterais avec plaisir pour un moment de détente.

Vilovilo

"Bonne humeur"

Publié le 01/06/2015
Technique :

A écouter le matin pour se mettre de bonne humeur...
Je crois savoir que tu es bassiste et la ligne est solide et originale.
On entend que tu sais(aussi)parler reggae avec tout comme dans les disques que j'aimais bien,l'orgue la cocote de guitare etc..
Encore une fois J'aime bien cette basse,un peu moins la batterie mais je pense que c'est une question de logiciel.

Artistique :

les Wailers sont sur Audiofanzine...
Un morceau bien entrainant et apparemment sans prétention.
Encore un tour que tu as dans ton sac visiblement rempli de tout un tas de musiques..
Bravo et merci pour le partage.

W-Addict

"Smooth anger powaaaa ! "

Publié le 25/05/2015
Technique :

C'est sûrement parce que je suis bassiste mais la ligne de basse je suis fanboy absolu. Elle drive le morceau, avec un son d'enfer.

Les instruments additionnels (par rapport à la version de RATM) amènent vraiment cette touche originale, tous comme les effets "dancehall" sur la voix.

Pour le chant j'aurai bien aimé que le flow s'accélère par moment, avec un phrasé hip-hop se rapprochant de Zack de la Rocha, mais bon c'est vraiment pinailler. J'avoue être incapable de faire le dixième au chant, mais ma critique s'explique : quand c'est très bon on est exigeant ! ;)

Un morceau qui respire, avec de petites pauses, mais qui nous emmène sans qu'on s'en rende compte. Un mix aéré, c'est très agréable à écouter.

Quelle version !

Dur de s'attaquer à un tel monument ( c'est en est un pour moi en tout cas :oops2: ). Bravo à vous pour ce reggae qui propose le contraste que j'aime tant : des paroles très "dures" avec une musique très douce.

Moi qui voue un culte à RATM, vous m'avez séduit. J'ai plané là j'ai l'habitude de mosher.

Votre lecture me fait penser à certains morceaux d' (hed)P.E. , groupe que j'affectionne également beaucoup.

Vous avez la classe, merci énormément !