World/Folk
Compos World/Folk

Avis sur les compos World/Folk

07/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "le Parlement (trad XIVème)" "Frais et bien sympa !"

> Technique 10
Que dire question technique ? Tout roule, tout sonne, ok, si on veut chipoter, y'a peut-être des micros décrochages ici et là. Et alors ? C'est joué par des doigts humains, pas par des machines. C'est vivant et ça qu'est bien cool. Yeaaah ! :-)

> Artistique 10
Comme la plupart de tes jobs, j'aime beaucoup. Tout. L'intention, l'aspect folk sobre et bien sûr et surtout, le jeu "live". Mais je suis un peu moins fan du jeu de la rythmique. Ok, la gratte égrène son arpège au début, bien sympa, ça sonne joli, mais me semble qu'ensuite elle aurait pu avoir un jeu accords plus rythmique. Marquer plus le rythme, quoi. Et idem pour la basse qui reste, elle aussi, un poil trop "sage et propre". :-)

Et puis, hé, elle est où la petite impro que j'attendais ? Hahaha ! Le thème est joli et méritait d'être repris l'une ou l'autre fois, oui mais bon, répéter le thème durant toute la compo, faut pas non plus pousser bobonne, hein ! :-)

Donc voila, pour moi l'un ou l'autre bémols sur ce job mais c'est bien sûr question de goûts ou de point de vue et quoi qu'il en soit, je trouve que c'est du beau job, sympa et qui sonne joli. Alors bravo les artistes ! Et vive le folk ! ;-)

03/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "Nuits d'automne" "Cool"

> Technique 10
Pas besoin de 20 mots pour dire que c'est cool et que ça sonne, point barre.
Mots supplémentaires : oui, non, toi-même.

> Artistique 10
Même chose ici, pas besoin de tonnes de blabla pour dire que j'aime, c'est sobre, jolie ambiance, job trop court mais bien sympa. Yeaaah ! :-)

31/03/2015

L'avis de Vilovilo sur "Nuits d'automne" "Impeccable comme d'habitude."

> Technique 10
Le son des guitares me parait très propre,je ne sais pas si c'est un son electro,à mon avis il y a electro plus micro,mais de toute façon ça sonne à mes oreilles.
Le seul micro bémol à mon humble avis,est le timbre de la caisse claire qui manque de rondeur et d'ampleur,encore une fois,ça n'engage que moi.

> Artistique 10
Comme tous les morceaux que tu nous fais partager,il y a quelque chose de trés abouti,maitrise de la technique instrumentale et de l'arrangement,connaissance des styles , prise de son et mixage plus que corrects, mais j'ai toujours l'impression que tu ne veux pas nous en dire plus.
En tout cas merci

28/03/2015

L'avis de Fink Ployd sur "Nuits d'automne" "agréable"

> Technique 8
Morceau très agréable, avec deux guitares acoustiques en première partie, j'aime bien les arpèges, peu d'instrument, quelques notes ça suffit, pas la peine d'en rajouter, ça sonne bien. J'aime bien aussi la deuxième partie avec l'arrivée de la batterie et de la basse, dommage que ça ne soit pas plus développé (sans doute dans une version futur).

> Artistique 8

14/11/2014

L'avis de Arnice sur "Whistle-wind"

> Technique 9
Très épuré, pourtant il y a tout un travail d'ambiance caché derrière le whistle et la flûte.

> Artistique 9
Joli encore une fois. Bravo.

14/11/2014

L'avis de Arnice sur "La theorie du complot"

> Technique 9
Belle qualité d'ensemble encore une fois.

> Artistique 9
Pas original mais très efficace, le morceau monte doucement puis on entre bien dedans sur les dernières tournes.
Bravo.

13/11/2014

L'avis de jean-françois sur "Whistle-wind"

> Technique 9

Encore une superbe qualité sonore, le whistle et la flûte se promènent, la mélodie aussi, et l'on est ravis.

> Artistique 9

Celui-là est aussi pertinent, une ambiance se lève, un paysage. Cela parait simple et pourtant c'est abouti.

12/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Whistle-wind"

> Technique 10
A première écoute ça sonne ...professionnel.

> Artistique 10
C'est amusant de déposer 3 morceaux courts dans des styles différents ,ça fait un peu comme un catalogue ou une vitrine.
En tout cas bravo, merci et bonne continuation .

04/11/2014

L'avis de Ryle 44 sur "Le printemps"

> Technique 7
Je ne sais pas si c'est de la Folk comme tu le dis, mais en tout cas, on ne peut que souligner le très bel effort sur ce morceau, pas tant sur le travail de composition en lui-même (même s'il n'y a pas de fautes majeures), mais plutôt sur l'effort d'orchestration et de mise en place globale.
Attention cependant à la voix, souvent plus criée que chantée !

Jolie transition à 1:25 !!! On nage en pleine musique slave (attention cependant, sur ce passage qui accélère, la mise en place en prend parfois un coup ...).

Jolie dernière partie également partant sur des sonorités moyenâgeuses et réservant quelques jolies surprises ... et belle conclusion sur les drums solo !

Bravo Phil ! ;-)

> Artistique 8
L'une de tes meilleure production selon moi, sorte de quintessence de ton style inimitable ! Merci ... même si sur le plan technique, il est désormais indispensable de passer un cran au dessus ! :-)

18/10/2014

L'avis de altosix sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

> Technique 8
euh...bien!

> Artistique 7
Chouette thème, pari réussi ça sent bon le printemps. Elle est courte c'est dommage, la variation à la fin donne envie d'aller plus loin.