World/Folk
Compos World/Folk

Avis sur les compos World/Folk

28/03/2015

L'avis de Fink Ployd sur "Nuits d'automne" "agréable"

> Technique 8
Morceau très agréable, avec deux guitares acoustiques en première partie, j'aime bien les arpèges, peu d'instrument, quelques notes ça suffit, pas la peine d'en rajouter, ça sonne bien. J'aime bien aussi la deuxième partie avec l'arrivée de la batterie et de la basse, dommage que ça ne soit pas plus développé (sans doute dans une version futur).

> Artistique 8

14/11/2014

L'avis de Arnice sur "Whistle-wind"

> Technique 9
Très épuré, pourtant il y a tout un travail d'ambiance caché derrière le whistle et la flûte.

> Artistique 9
Joli encore une fois. Bravo.

14/11/2014

L'avis de Arnice sur "La theorie du complot"

> Technique 9
Belle qualité d'ensemble encore une fois.

> Artistique 9
Pas original mais très efficace, le morceau monte doucement puis on entre bien dedans sur les dernières tournes.
Bravo.

13/11/2014

L'avis de jean-françois sur "Whistle-wind"

> Technique 9

Encore une superbe qualité sonore, le whistle et la flûte se promènent, la mélodie aussi, et l'on est ravis.

> Artistique 9

Celui-là est aussi pertinent, une ambiance se lève, un paysage. Cela parait simple et pourtant c'est abouti.

12/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Whistle-wind"

> Technique 10
A première écoute ça sonne ...professionnel.

> Artistique 10
C'est amusant de déposer 3 morceaux courts dans des styles différents ,ça fait un peu comme un catalogue ou une vitrine.
En tout cas bravo, merci et bonne continuation .

04/11/2014

L'avis de Ryle 44 sur "Le printemps"

> Technique 7
Je ne sais pas si c'est de la Folk comme tu le dis, mais en tout cas, on ne peut que souligner le très bel effort sur ce morceau, pas tant sur le travail de composition en lui-même (même s'il n'y a pas de fautes majeures), mais plutôt sur l'effort d'orchestration et de mise en place globale.
Attention cependant à la voix, souvent plus criée que chantée !

Jolie transition à 1:25 !!! On nage en pleine musique slave (attention cependant, sur ce passage qui accélère, la mise en place en prend parfois un coup ...).

Jolie dernière partie également partant sur des sonorités moyenâgeuses et réservant quelques jolies surprises ... et belle conclusion sur les drums solo !

Bravo Phil ! ;-)

> Artistique 8
L'une de tes meilleure production selon moi, sorte de quintessence de ton style inimitable ! Merci ... même si sur le plan technique, il est désormais indispensable de passer un cran au dessus ! :-)

18/10/2014

L'avis de altosix sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

> Technique 8
euh...bien!

> Artistique 7
Chouette thème, pari réussi ça sent bon le printemps. Elle est courte c'est dommage, la variation à la fin donne envie d'aller plus loin.

18/10/2014

L'avis de altosix sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

> Technique 7
Tu n'es plus seul à te la chanter sans arrêt; une valse que je joue également avec ma douce au diato (souviens toi ce chouette week end). Une très chouette valse à la base, de son vrai nom "both side the tweed" une chanson écrite pour le traité entre l'écosse et l'Angleterre en 1979.Dick Gaughan a apporté quelques changements dans les paroles et l'a jouté à son répertoire sur son album intitulé "hanful of earth" en 1981 (merci wikipedia ). Depuis elle est passée dans le répertoire traditionnel. Pour cette version, je la trouve très chouette, un peu trop saccadée à mon goût, un mouvement un peu plus coulé serait le bien venu (c'est comme ça qu'on la joue, du coup je suis habitué à notre version!). Au casque le son du honer est vraiment horrible mais par son timbre contribue à l'ambiance du morceau. La basse, profonde, très présente, porte le tout et permet aux deux autres instruments de s'exprimer, c'est bien cool. C'est sympa d'entendre une version différente, depuis le temps qu'on la joue dans notre coin celle là!

> Artistique 7
C'est un air certes très chouette et qui te transporte mais il est très très répétitif et cette répétition est accentuée par le fait qu'on reprend le thème de la première partie dans la seconde. Du coup un gros break mélodique aurait été le bien venu, histoire de casser carrément la monotonie, mais tout en restant dans l'énergie et l'ambiance, peut être en ne laissant que la basse et agrémenter sa ligne de quelques accords.
Il y a quelques imprécisions entre accordéon et piano ( double croche de début de thème) qui reviennent régulièrement mais je chipote!!
Cela dit même s'il est répétitif je l'ai écouté 5 fois le temps d'écrire tout ça!!!
C'est un ait qu'on adore jouer et qui plait beaucoup en bal.

04/10/2014

L'avis de knolof sur "Scottish en 3 parties (L. Papon) Remix"

> Technique 7
Il manque peut-être un poil de chouravette musquée...Le niveau sonore de la guitare au tout début est un poil trop faible est-ce voulu ?
Ergotons encore un peu tout est perfectible mais rien n'est parfait en ce bas-monde, un chouïa de tambour en sus aurait rendu le morceau plus " vivant" aurait donné du relief ?
Pour le reste tout OK !

> Artistique 9
J'aime bien la mélodie un poil lancinante, je revois tout de suite certaines images de carnaval du Molière de Mnouchkine, cette musique est assez évocatrice. Bravo !

29/09/2014

L'avis de Vt678828 sur "Scottish en 3 parties (L. Papon) Remix"

> Technique
Yeaah !

> Artistique
Très chouette, je l'aime toujours autant celle-là ! Je me trompe ou bien le mordant de l'alto a été un poil adouci dans ce mix ? Si c'est le cas, je trouve le choix nickel, ça arrache moins. Et si c'est pas le cas, bah, c'est que j'ai oublié entretemps... :-)
Si t'as poussé le niveau de la gratte, me semble que c'est encore un peu juste (du moins en écoute casque) et puis j'ai aussi l'impression que gratte et alto sont tous deux assez centrés, non ? Un pan un peu plus marqué sur la gratte aurait permis de la dissocier de l'alto et donc de la suivre plus facilement. Mais bon, y'a sans doute une raison à ce choix de pan. Et de toutes façons, je chipote, ce job est cool de chez cool, il sonne, j'aime tout et le clin d’œil sur les dernières mesures est sympa aussi. Bravo les folkeux ! On en redemande ! :-)