Avis sur les compos World/Folk

> Technique 9/10
    la pluie ne mouillerait-elle pas que les cons (dixit l'ami Kersauzon), mouillerait-elle également cette mazurka? Dont acte...
    en tout cas, le mix me semble mouillé des meilleures auspices, avec cependant une guitare saturée trop en retrait à mon goût sur un final qui aurait pu être plus explosif...
    pour le reste, c'est parfait,le jeu, les instrus, rien à dire de plus... respect.

> Artistique 8/10
    J-Luc et madame JL, ne seriez-vous pas bretons (cherchez bien dans les arbres...)
    Pour critiquer un peu, je trouve que la transition avec la guitare saturée n'est pas bien amenée, car trop abrupte à mon goût. j'aurai bien vu une montée en tension, avec un point d'orgue, à savoir cette guitare sauvage et déchainée...
    en tous cas, bravo à vous m'ssieur dame!

> Technique 10/10
    Oui,l'accordéon est un peu devant ,mais je pense que c'est voulu et pour moi c'est très bien vu .Ca donne une petite pureté de plus,comme un côté épuré :on garde en premier plan ce qu'on a voulu transmettre de plus fort.Le reste est simplement parfait:bravo !

> Artistique 10/10
    I was on the so far Mazurka-valley ,i was dancing in my village the feet in the mud and:"Oh ,my god!"...D'un coup je me suis retrouvé sur une scène rock :plancher en bois qui grince,mais on ne l'entend pas à cause des cordes d'acier qui chantent ;on le sent juste s'affaisser.Transition dépaysante mais très réussie ou chaque instrument à le respect de l'autre en s'éffacant juste quand il le faut :ingénieux!
    Je suis persuadé que ça aurait plu à la Reine de la Mazurka-valley en opéra-rock ;même un jour de pluie ,là ou ça mouille.

• 01/04/13

L'avis de Anonyme "Mazurka mouillée"

> Technique 10/10
    les mix de j luc a chaque fois c'est un régal la guitare une petit merveille le reste aussi

bravo MR J LUC

> Artistique 10/10
    une très belle musique Très mélodique tout ça le petit solo de guitare a la fin Ça m'a embarqué et j'ai passé un beau moment.

bravo

> Technique 10/10
    Ca sent les doigts sur les cordes et les phalanges sur les touches et c'est bon ! Ca donne un côté très authentique, très sincère à ta musique.

> Artistique 10/10
    Très jolie valse ternaire. Ton piano à bretelles nous fait partir loin. On respire avec lui, c'est très émouvant comme instrument.
    Je suis un poil moins fan de la guitare shred, mais c'est aussi très bien fait, c'est une histoire de goût. Que veux-tu, je préfère le old style.
    Ta musique est colorée, inspirée, généreuse. Bravo, camarade d'improstures !

> Technique 10/10
    Rien à dire sur la qualité sonore, chaque instrument se détache parfaitement.
    Bonne grille harmonique et mélodie bien ficelée (qui reste longtemps en tête après écoute, d'autres le confirmeront je pense !).
    L'atmosphère est paisible, agréable, avec un ensemble d'instruments qui joue tout en finesse, le piano qui se découvre sur le DO Majeur est idéalement placé.
    Belle idée cette gratte lead à 3'10, je me range du coté de l'avis général : cette envolée sonore donne un élan moderne à cette mazurka, ça m'a surpris dans le bon sens et j'aime bien les surprises de ce genre !

> Artistique 10/10
    Ce morceau s'écoute plusieurs fois avec toujours le même plaisir ; l'accordéon a ce pouvoir sur moi (et sûrement sur d'autres) de déclencher de belles images, mêlant rêves et nostalgie. Cette mélodie, tellement envoûtante... !
    De la musique comme on l'aime, Bravo et Merci pour ce partage.

> Technique 10/10
    Très bon mix, une belle qualité de son. L'entrée de l'électrique est en effet surprenante, mais quel plaisir d'être ainsi surpris!

> Artistique 10/10
    Un grand bravo car certains choix sont audacieux et le tout est si bien fait que l'on en redemande. Merci.

> Technique 10/10
    Mix très clair et belle présence des instruments, notamment dans la première partie acoustique ... sans compter l'interprétation qui est top ! Au niveau technique, rien à dire, que ce soit dans la première partie très folklore (avec une belle qualité d'écriture) ou dans la seconde, à partir de 3:30, ou le déferlement électrique vient pourtant s'incruster tout naturellement à l'ensemble ... Super boulot, bravo ! ;-)

> Artistique 10/10
    Un bien beau voyage teinté d'un brin de nostalgie ... et que dire de cette deuxième partie qui pourtant à première vue aux antipodes de la première s'y accroche (raccroche) pourtant si naturellement ... ! Chapeau bas l'artiste ! :-)

> Technique 9/10
    Les choix de mixage se justifient certainement, mais personnellement, sur la première partie, j'aurais vu l'accordéon légèrement moins fort (la mélodie).
    Par opposition, la guitare lead, est, elle, mieux intégrée (je trouve) au niveau sonore avec l'ensemble des autres instruments.
    Et l'accordéon, à ce moment là, est plus soft au niveau de son volume sonore et là ça se mélange bien.

Après, c'est sûrement un choix (je ne donne que mon ressenti).

Sur le reste, RAS.

> Artistique 9/10
    Le thème est très beau, très folklore traditionnel (sans blague!).

L'enchainement sur la guitare lead est assez surprenante (on ne s'y attend pas vraiment), ça crie, ça se déchaine, les cordes se tordent presque de douleur.

Bien joué.

• 31/03/13

L'avis de Anonyme "Mazurka mouillée"

> Technique 10/10
    J'ai tout lieu de croire que le son et la technique sont beaux !

> Artistique 10/10
    Moi, on m'écrit "Mazurka", tout de suite je pense à Chopin et au journal intime que constitua, discrètement, sa petite cinquantaine de danses alla Mazour ! C'était compter sans notre danciste patenté qui sait revisiter les ancienneries sans les violer, simplement en leur disant : Viens !
    Comme souvent, ça flirte avec la polyrythmie, à cheval sur mon ternaire en faisant croire que c'est du binaire, et lycée de Versailles, et prout Cadet ! Et tenez vous bien : je suis sûr que ça s'danse, c't'affaire-là !
    Mais très vite on oublie la théorie et les chapelles pour se laisser porter par la musique. Y'a de l'éclusier là d'dans mes amis, je parle de celui de Brel, qui sautille sous le piano à bretelles d'Azzola ... Y'a de l'éternel humain là-dedans, du quotidien d'la semaine, de l'habit du dimanche, du chemin vers l'école, du pont d'Arcole, de l'oeillade sous les arcades du cours, de l'amour passion sous les ombrages des tonnelles, de l'abandon, du souvenir ... y'a de la vie de toujours, quoi ! Celle qui s'écoule sans même qu'on lui prenne garde.
    Et puis, parce qu'on est au XXIè siècle, sans crier gare, le maître de cérémonie envoie la cavalerie métallique à la rescousse des vieux soufflets du diato, ça fait chevauchée sauvage au milieu d'une prairie printanière, et le pire, c'est que ça dénote même pas ! On s'y attendait pas, mais une fois la horde passée on se dit qu'il ne pouvait en être autrement. Il fallait qu'elle passât ! (Chouette mon imparf' du subjonc', nan ?)
    Le J-Luc, il a su, depuis des années, nous poser ses danseries comme autant de pierres blanches qui marquent les sentiers d'af. Finalement, le Sylphe polonais et lui ne sont pas si loins l'un de l'autre. Leur musique est avant tout de l'émotion pure.
    Bravo et merci à toi, O Musicien !

top
    j'aime le souffle de ton accordéon, c'est vraiment vivant cette petite bête
    on en fait des choses avec juste un peu d'air

> Artistique 10/10
    le thème est très joli, ton toucher délicat et tonique
    aah la mazurka, tun sais bien que depuis... j'y suis restée très sensible !
    et puis vlan, vla ti pas, que tu nous déboules le cri de ta guitare, mais alors, c'est le ponpon sur le gâteau ! (comme dirait l'autre) , allez menuets zé gigues, allez dodo, le héros débarque , comme quoi, on pensait qu'on allait se faire des bisous, tous gentils, avec une larme au coin des yeux, et se retrouve en train de chevaucher ta guitare comme des conquérants
    bravo Jean Luc, l'homme qui réinvente la tradition, et puis bisous aussi, ça mange pas de pain