World/Folk
Compos World/Folk

Avis sur les compos World/Folk

23/12/2013

L'avis de Anonyme sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

> Technique 10
Jean Mineur Publicité vous l'offre !
Pour tout renseignement : BALZAC 00 01
Mais là, c'est pas la peine qu'on les appelle, tu as tout expliqué !

> Artistique 10
C'est tout frais et tout pimpant et ça donne des fourmis dans les guiboles !
Le piano dans la balloche folk c'est très décalé, bien sûr, mais finalement au bout de quelques mesures, tout se met en place et on ne pense plus à l'intrusion du piano du "riche" à côté du piano du "pauvre". Tout ça tourne rond, il y a même des moments où le vieux peine à suivre le jeune dans les suites de croches, on dirait. Faut prendre un peu d'exercice, Monsieur Papa !
Merci pour cette petite fantaisie sucrée à la veille de la tournée du bonhomme rouge à barbe blanche.
Ça nous met en bouche !

15/12/2013

L'avis de sonicsnap sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

> Technique 10
Très bien interprété et toujours un son très naturel et agréable qui est presqu'une marque de fabrique. On sent un vrai métier dans la prise des instruments acoustiques.

> Artistique 10
Toujours sympa de tomber sur un nouvel enregistrement de J-Luc. Los Vironaires n'ont pas leur pareil pour dénicher et faire revivre des anciens morceaux qu'il aurait été vraiment impardonnable d'oublier. Merci pour ces agréables moments!

14/12/2013

L'avis de spidermgf sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

> Technique 10
je ne vais rien rajouter de spécial à ce qui a été dit. on sent que l'on a affaire à de vrais musiciens qui maîtrisent bien chacun leur instrument . c'est parfait, tout est bien en place.

> Artistique 8
la mélodie est belle. cette composition mérite d'être au Top 10 AF .

10/12/2013

L'avis de OliVBee sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

> Technique 10
ah ben oui forcément c'est champêtre et frais :)
belles prises de son !

> Artistique 10
agréable à écouter et certainement la qualité de bonus requis pour un album de votre trempe ;)

10/12/2013

L'avis de berl sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

> Technique 8
Beau son de flûte, juste parfait.
La flûte est servie par une guitare très jolie et présente, avec le bourdon au début et à la fin pour donner une note "trad." (un ré, en l'occurence).
Une flute basse ou ténor, en nappe dans le lointain ?

J'suis désolé, j'ai aussi entendu quelques défauts - à mon oreille : le violon et l'accordéon se mangent l'un l'autre, c'est dommage car on entend les (petits) défauts de justesse (du violon, désolé pour le violoniste, mais l'accordéoniste n'a pas à faire la justesse de ses notes. D'accord, certains diront qu'il est tout le temps faux. C'est un point de vue. ;-) )
C'est toujours délicat de mixer deux instruments jouant à l'unisson et avec un timbre proche.
Et au niveau du rythme, cet exercice n'est pas facile, nos deux larrons s'en sortent bien, avec quelques décalages mineurs (je pinaille, je pinaille...)

L'arrivée de la flûte permet de donner de l'air et du coup, on retrouve un jeu à trois nettement plus clair... même s'il reste quelques décalages (Pardon, Jean-Luc).
Est-ce que l'enregistrement a été fait en re-re ? Je n'ai pas l'impression que nos trois musiciens jouent en même temps dans le même lieu...

> Artistique 9
Moi, j'aime bien les mazurkas. Déjà, ça, c'est fait.
Ensuite, voilà un thème que je ne connaissais pas, et qui va me rester dans la tête (ouais, ça reste !). Il me plait bien.

Moi j'aurais bien aimé un peu plus de - non pas de tendresse, là ça va ! - un peu plus de contrechants, de secondes voix et pourquoi pas, foin de pingrerie, des troisièmes et quatrièmes voix.

Mais le bourdon du début et de la fin, la volonté d'épure de l'arrangement du morceau (jolie mélodie simple et efficace), rythme de mazurka bien marqué (oui, du beau trois temps ternaire qui ne se cache pas !), c'est un choix qui sert la mélodie, et aussi - il faut le dire - la flûte et la guitare, qui sont les rois de ce morceau. La transition pour revenir vers le duo bourdon-flûte est très sympa.

09/12/2013

L'avis de Anonyme sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

> Technique 8
Musique rare à l'écoute sur AF! C'est joliment réalisé Bravo au flûtiste pour le contre chant.

> Artistique 8
C'est frais! c'est Bio! un vrai plaisir,parfait pour une illustration destinée aux enfants

09/12/2013

L'avis de Ryle 44 sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

> Technique 10
J'entends ėgalement une abeille dissonante vers le dėbut ... pour le reste RAS ! ;-)

> Artistique 10
Côtė artistique, outre le fait que je suis entièrement d'accord avec ce que dit Musimil, votre mėlopėe traditionnelle et batifolante reste bien en tête et est vraiment très mais alors vraiment très agrėable à écouter ... Il y'a une vraie atmosphère dans ce morceau, j'adore, comme si un groupe d'ami s'ėtait donnė rendez-vous dans un petit coin de campagne et interprėtait quelques minutes qui suspendent le temps une fugue à la manière d'autrefois ... !

Un grand bravo à vous tous pour cette très belle rėalisation ! :-)

08/12/2013

L'avis de Anonyme sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

> Technique 10
Vous auriez pu accorder les oiseaux avant.
En revanche, les grillons sont au 1/4 de ton près. Bravo !

> Artistique 10
Ca fait très chant de Noël !
On débouche de plain pied dans la musique pure, celle qui se fout des modes, des conservatoires, des banques VST et des producteurs à pognon.
C'est doux comme une maman qui cajole ; c'est sucré comme un bonbon trouvé sous le sapin, au matin du Jour N.
Merci pour ce beau cadeau à l'approche des fêtes.

13/11/2013

L'avis de Yoshed sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

> Technique 10
Magnifique impression d'être à côté des instrumentistes. Le son est vraiment nickel !

> Artistique 10
J'adore ! Je suis tombé dedans quand j'étais petit et n'en suis pas ressorti ! Merci !

11/11/2013

L'avis de BB Mitch sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

waou
Pur

> Artistique 10
c'est quelque chose de sentir les êtres humains
Pur