World/Folk
Compos World/Folk

Avis sur les compos World/Folk

02/08/2014

L'avis de Vt678828 sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

> Technique 9
Purée, quels beaux jobs sympas ils font ceux-là ! Bravo les artistes. ;-)

> Artistique 9
Jobs ils ceux sympas font là beaux purée quels. Vive la bourrée papoue !

02/08/2014

L'avis de Vt678828 sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

RAS

> Artistique 8
Très chouette job, encore une fois.
En écoute casque, l'alto semble mixé fort devant, un peu trop à mon avis. Par contre, je trouve chouette le taux de reverb modéré utilisé. Sobre, bien vu. Pour chipoter, je dirais que la basse rendrait la compo plus dansante si elle était en 2/2 et ce serait peut-être plus dans l'esprit du morceau mais bon, je chipote.
En tous cas, c'est du cool job, si les droits sont pas trop mirobolants, je l'utiliserais bien dans le montage vidéo Écosse que je bricole. May I ?

29/07/2014

L'avis de Will Zégal sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

> Technique 7
Précision et qualité du son ?
Propre. Rien à (re)dire.

Transitions, enchaînements ?
Maîtrisées. Rien à (re)dire

Jeu des instrumentistes ?
C'est propre. Un peu trop. Comme d'hab, je trouve que ça joue un peu trop "droit". Je ne retrouve pas tout à fait le groove, ni le côté virevoltant et enlevé que devrait avoir une scottish qui devrait, pour moi, être jouée légèrement ternaire.

> Artistique 7
Le thème est très bien et parfaitement dans l'esprit. Quelques sorties du mode ou de la gamme auraient apporté des variations et une couleur intéressantes.

Là, je trouve que ça manque un peu de variété. C'est la difficulté des musiques trads : faire du répétitif sans se répéter. Allons, une transposition, un pont... La prochaine fois ?

29/07/2014

L'avis de philrud sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

> Technique 10
Magnifique ! On sent qu'on n'a pas affaire à des débutants .Ah là ,y'a de l'attaque et ça fait plaisir .Superbes modulations ,arpèges ,un rythme enlevé :chapeau bas les artistes ,on sait suivre le mouvement à l'unisson là-bas !

> Artistique 10
Ben ils ont de la chance là-bas les scottishs ,même les frenchies pensent à eux ici et font vivre leur musique traditionnelle et en beauté SVP ! Ca transporte tout de suite des morceaux comme ça ,j'ai encore la mélodie qui joue en tête toute seule (je trouve pas le bouton de stop...)et elle est superbe.Bravo à vous deux et grand merci du partage .

22/07/2014

L'avis de Vt678828 sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

;-)

> Artistique 8
Purée, c'est vrai qu'il arrache pas mal, cet alto ! :-)
Mais de toutes façons, bravo et yeaah, les artistes ! Pour le choix du style, pour les jeux, pour la compo... Pour tout, quoi. Really like that kind of job. Deux / trois instrus, un thème et en avant, roule, Raoul. Très chouette.
Ok, j'suis pas fan de la nappe synthé vers 1'40 mais c'est un détail, et d'accord avec Will, la gratte aurait mérité d'être mixée plus en avant.
En tous cas, merci les gars de m'avoir un instant reflanqué dans ces foutues collines spongieuses et leurs abominables midges que je viens de quitter. :-)
Du beau job ! Du chouette beau job, voila ce que j'entends. Bravo, les Celteux, et vivement les parts 2 & 3, vu que ceci est la part 1, I suppose. :-)

22/07/2014

L'avis de Will Zégal sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

> Technique 7
Je ne suis pas spécialiste de l'alto, donc j'ai du mal à dire si le son est respecté. En tous cas, j'adore ce côté gratte-grave. J'aurais peut-être mis un poil de cul de hauts médiums en plus pour lui donner un tout petit peu plus de présence ou plutôt d'agressivité, mais ça serait peut-être violer l'esprit de l'instrument ?

Pour ce qui est du jeu, RAS. Comme toujours, vot' façon de jouer à vous zaut' picto-charentais est un peu trop droite à mes oreilles de breton, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
Je trouve quand même les attaques d'archet un peu trop régulières alors qu'il me semble qu'un scottish aurait mérité d'accentuer plus certaines notes.

Allez, histoire de chipoter encore, la guitare manque un tout petit peu de présence. Elle tient parfaitement son rôle d'accompagnement, mais vu qu'il n'y a qu'un alto en lead, il y aurait peut-être eu de la place pour l'envoyer un peu plus au charbon.

> Artistique 7
Bon, c'est de la musique trad. Donc, un thème qui tourne en boucle, des accompagnements derrière qui essayent d'apporter un peu de variation. On ne peut pas dire que ça soit boulersifiant d'originalité. Mais c'est la règle du style.

Curieusement, le morceau m'a plus accroché à la deuxième écoute qu'à la première. Peut-être aurait-il mérité quelques breaks plus marqués pour sembler moins répétitif ?

C'est crotte cette forme d'avis parce que je vais devoir donner une note moyenne dans cette catégorie alors que le morceau me plaît plutôt. Si c'est possible, j'aimerais même que tu me files les pistes (gratte et alto) pour "featurer" avec mon groupe.

17/07/2014

L'avis de Althea Mia sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

> Technique 10
Très beau morceau, pour changer... ^^
Un peu différent de ce que je connais, j'aime beaucoup cette version aussi magnifiquement interprétée !

> Artistique 10
Je l'ai chanté avec la chorale cette année !!! J'adore ce morceau, entraînant à souhait ! :)

01/07/2014

L'avis de Anonyme sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

> Technique 8
J'aime le piano avec l'accordéon diatonique, c'est super bien fait l'ensemble des jeux des instruments de musique.
Très bon enchainement,souvent un petit détaille au niveau du son,sa devraint étre masterinsé avec l'audio,pour l'audio sonne mieux,sa craque terriblement dans l'accordéon au niveau des basses,c'est rien que un détaille.
Moi j'utilise pour l'audio et le mastering : Steinberg Wavelab Elements 7 ou Magix Audio Cleanic 2013, c'est super pour le prix : surtout pour Magix ,c'est moins chére.
C'est juste pour dire sa,la musique sonnenera mieux.

> Artistique 8
Bravo au sinon ,belle musique composé.

01/05/2014

L'avis de W-Addict sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

> Technique 9
Il y a beaucoup d'instruments mais chacun a son espace vital. On les entend tous distinctement et on peut du coup profiter de l'ensemble. Un très bon niveau, un jeu vivant, le tout bien capté ! Bravo !

> Artistique 8
Y a des compos qui sont loin de ton univers, qui font appel à des instruments que tu pourrais qualifier de désuets. Et quand tu les écoutes tu te dis que non, un instrument n'est pas désuet. C'est la façon d'en jouer qui fait la différence. Ici c'est très bon et on passe un très bon moment. Moi j'étais au bord d'un lac, entre amis et enfants, par une belle journée ensoleillée. Merci !

12/04/2014

L'avis de Yoshed sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

> Technique 10
Magnifique travail. Je salue bien bas !

> Artistique 10
Non mais arr^étez de me donner la main comme ça pour m'emmener si lon de mon salon, j'ai des tas de trucs à faire moi ! M'enfin merci, ça revient moins cher qu'un billet d'avion ! Grand bravo parce que c'est encore une fois une interprétation pleine de talent.