Vos médiators vous arrivez à pas les perdres?
- 605 réponses
- 95 participants
- 20 577 vues
- 74 followers
changala
parce que moi j'en perd 15 par semaine...
j'ai besoin d'aide, vite
Ça c'est kloug
En effet, un apport augmenté en phosphore, ce que contient le poisson, permettra une meilleure concentration et une mémoire accrue pour ne pas perdre ses médiators ou tout du moins, pour les retrouver.
Malheureusement la consommation non-stop de chichon anihile le bénéfice apporté par le phosphore cité ci-dessus.
Autrement dit, pour ne plus perdre son médiat : achetez-vous un cerveau.
Anonyme
Avec un Dugain, c'est le profil du mediator qui lui permet de glisser sur la corde: il ne se déforme pas (ils ont une épaisseur qui fait facilement 3 ou 4mm).
Maintenant, ils s'usent. Dugain utilise différents matériaux, comme le bois, la corne, certaines roches. L'ébène doit s'user un peu moins vite.
"Bourrin inside".
Le petit défaut des Dugain, c'est que le click du médiator sur la corde avec de très grosses satus s'entend un peu plus (je parle d'écoute au casque). Je me suis rendu compte que même les grands ont ce problème (Satriani) parfois...
Personnellement, j'apprécie le côté "matériau noble" des Dugain: ça ne dépare pas mon set qui est très vintage...
Anonyme
Citation : Je m'explique: un médiator traditionnel est souple. Lorsqu'il passe sur la corde, il commence par se courber, passe la corde, se courbe dans l'autre sens, et revient à plat. En aller-retour, il faut coordonner le mouvement de la main et les déformations du mediator.
ben ça dépend du type de médiator.Avec un dunlop gator de de 2 mm il est impossible de le courber pednant l'aller-retour.
Citation : Le petit défaut des Dugain, c'est que le click du médiator sur la corde avec de très grosses satus s'entend un peu plus (je parle d'écoute au casque). Je me suis rendu compte que même les grands ont ce problème (Satriani) parfois..
tout à fait d'accord avec toi. ça peut poser des problémes. j'ai cependant un avis personnel (qui vaut ce qui vaut) sur le click du médiator. il faut mieux à mon avis de se représenter mentalement le rythme que physiquement sur le médiator pour éliminer toute accentuation (sauf si c'est voulu) il se peut qu'il soit difficile de se débarrasser d'un telle habitude à marquer le rythme au médiator...
JC
www.juliencarayon.com
pulvonium
Moi!!!!!!!!!
pulvonium
hopfen geschichte
Le truc, c'est que je l'utilise jamais, je ne joue que aux doigts.
Berzin
Hors sujet : 157 posts sur un sujet comme ça... chapeau
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
cheap-défonce
Les mediators c'est comme les briquet ca ce roots ca ce pome ca voyage (j'ai deja retrouvé un de mes médiators 2 jour apré l'avoir pomé a l'endroit ou j'avais garé ma pétrolette ...)Regarder régulierement sous les coussins des canapé!
Mathmathxc
-blanc
-les fluo
-violet
-+noir et gris (ca depend del'endroit)
cheap-défonce
Djardin
alors maintenant, j'ai le truc : un médiator entre mes levres, un sur ma guitare (posé dans un tout petit espace entre le manche et le micro), et un dans ma main !
Sinon, le truc pour pas les paumer, c'est dans la petite sacoche qui protège les bouchons pianissimo.
Parcequ'à 150€ les bouchons, on les paume pas, alors les médiators planqués avec non plus !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
nan je dis que les picks magnétiques ca se fout sur le vibrato et ca tien c'est vraiment top il m'en faut :!!
ou alors je fous les picks dans ma poche (super avec un baggy tu fouilles 2h avant de trouver le pick !) ou posé sur mon ampli , dans mon flight (très pratique ! )
sinon quels sont vos picks préférés ??
(du point de vue déco ??) j'en ai avec une feuille de B** dessus d'autres avec jim dunlop dessus et mes prochains auront Lucky13 dessus ^^
bpa
Ben moi, je les met dans la petite poche de mes jeans, quand j'en ai plus, je vide le filtre de la machine à laver, et hop, j'en retrouve une petite dizaine... magique, ça marche à tous les coups et en plus ils sont propres !
B
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
reste a savoir les quels tiennene le mieux la machine a laver !!
Hors sujet :
(on part pas un peu dans le délire , la ? 17 pages sur de malheureux picks ...)
cheap-défonce
bpa
Citation : reste a savoir les quels tiennene le mieux la machine a laver !!
C'est surtout la lessive qui est importante, avec 'marlène', ils gardent leur belle couleur (jaune dans mon cas) !
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Slayerman
ræf
Anonyme
Hors sujet : super news j'ai paumé mon dernier pick ! ^^ va falloir que je le retrouve
Anonyme
Personne n'a penser a acheter un pick holder...
Non, paske y'en a en tout genre (a coller, sur les sangle...)
Et hop, plus de perte...
Non?
C'etait juste une idée comme sa...
Anonyme
sinon je mets des picks dans mon flight (ouais chuis un riche j'ai un flight:bravo
et a la fin quand j'ai assez dérangé les voisins je refous les pics sur l'ampli dans mon flight ... j'avais 2 picks et j'ai tenu avec 6 mois
ils sont tout pouraves mais j'en ai plein de neufs dans un tiroir
Slayerman
Anonyme
Hors sujet :
sinon on peut répandre des caisses entières de picks sur le sol ! ca fait art déco et en plus on a toujours des picks sous la main !
Jart Moore
sinon j'en perd 3 par semaine en moyenne.
une solution 
les Elixir Emergency Pick Pack

- < Liste des sujets
- Charte