Vos médiators vous arrivez à pas les perdres?
- 605 réponses
- 95 participants
- 19 470 vues
- 74 followers
changala
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2005 à 20:52:04Vos médiators vous arrivez à pas les perdres?
Si oui vous faites comment?
parce que moi j'en perd 15 par semaine...
j'ai besoin d'aide, vite
parce que moi j'en perd 15 par semaine...
j'ai besoin d'aide, vite
A vendre tech21 trademark 10: https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C23993.html
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 30/07/2005 à 10:26:41
Moi c'est simple : Sur ma courroie (genre tobaggo), il y a un rond en cuir couleur crème avec la marque de la courroie. J'ai fait une entaille dedans et j'y glisse le médiator. Comme ça, je le paume plus...
Après, j'ai aussi un pick-holder en plastoque collé sur mon rig à effets. En concert, je rajoute des pick-holders en caoutchouc sur les pieds de micros.
Et j'ai toujours deux médiators dans mon porte-monnaie.
Mais bon chuis un peu maniaque...
Après, j'ai aussi un pick-holder en plastoque collé sur mon rig à effets. En concert, je rajoute des pick-holders en caoutchouc sur les pieds de micros.
Et j'ai toujours deux médiators dans mon porte-monnaie.
Mais bon chuis un peu maniaque...
changala
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 01/08/2005 à 10:30:27
MERCI Eric.gui ....
A vendre tech21 trademark 10: https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C23993.html
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 09/08/2005 à 15:43:31
Pour moi le top c'est les médiators aimantés. J'en utilisais avant, et je les fixais sur le vibrato. Ca tombait jamais, je les perdais jamais, toujours sous la main, et pratique quand on passe d'un jeu au médiator à un jeu aux doigts dans un même morceau.
Seulement mon ancien prof m'avais demandé de changer, ceux-ci (les jackou) étant trop mince.
Maintenant j'utilise des Jazz III XL qui font 1,38 mm, je les préfère niveau jeu aux Jackou, mais s'il existe des médiators aimantés à 1,38 mm ou presque je vais essayer absolument.
Il existe des drop it mais c'est diffile à trouver.
Seulement mon ancien prof m'avais demandé de changer, ceux-ci (les jackou) étant trop mince.
Maintenant j'utilise des Jazz III XL qui font 1,38 mm, je les préfère niveau jeu aux Jackou, mais s'il existe des médiators aimantés à 1,38 mm ou presque je vais essayer absolument.
Il existe des drop it mais c'est diffile à trouver.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 09/08/2005 à 16:37:27
Pour éviter de perdre mes médiator en jouant, je grave au cutter dans le médiator une petite croix à l'emplacement du pouce, pas trop profonde pour pas trancher le médiator. C'est le même principe que le grip présent sur certains Dunlop ou autres, ou la forme creusée des Dugain, mais en moins cher, puisque DIY et en plus, on peut le faire aisément sur son type de médiator préféré, sans avoir besoin d'en changer. ;)
Et pour être vraiment sur de pas les perdre par un glissement involontaire, en concert je change de médiator régulièrement, en ayant un stock dans la poche arrière du pantalon (plus accessible que les autres poches) ou accrochés au pied de micro.
Pour ne pas perdre les médiators de manière générale, faut être obsessionnel: deux médiators dans la poche du pantalon, les autres dans une petite boite dans la valise à cables.
Quand je change de pantalon, je vide les poches de l'ancien vers le nouveau (au passage, ceci marche aussi pour ne pas perdre son portefeuille, ses clés, son briquet, etc).
En répet ou concert, quand je monte mon matos je pose sur l'ampli la boite à médiators, et je la range précautionneusement quand je démonte. Et si quelqu'un touche à la boite, je le tape !
Je précise que je souffre de TOC incurables et d'une sérieuse névrose obsessionnelle ...
Et pour être vraiment sur de pas les perdre par un glissement involontaire, en concert je change de médiator régulièrement, en ayant un stock dans la poche arrière du pantalon (plus accessible que les autres poches) ou accrochés au pied de micro.
Pour ne pas perdre les médiators de manière générale, faut être obsessionnel: deux médiators dans la poche du pantalon, les autres dans une petite boite dans la valise à cables.
Quand je change de pantalon, je vide les poches de l'ancien vers le nouveau (au passage, ceci marche aussi pour ne pas perdre son portefeuille, ses clés, son briquet, etc).
En répet ou concert, quand je monte mon matos je pose sur l'ampli la boite à médiators, et je la range précautionneusement quand je démonte. Et si quelqu'un touche à la boite, je le tape !
Je précise que je souffre de TOC incurables et d'une sérieuse névrose obsessionnelle ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 09/08/2005 à 18:06:17
Le médiator aimanté c'est quand même plus simple ...
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas plus de succès, peut-être parce que le choix est trop restreint.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas plus de succès, peut-être parce que le choix est trop restreint.
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 09/08/2005 à 18:18:57
On en trouve peut-être pas partout ! Moi j'en ai jamais vu...
...mais comme je vous comprends !
francisco12
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 09/08/2005 à 18:21:10
Idem jamais vu
par contre j'ai un pot qui a un médiat avec trou genre poinssoneuse c'est bien pratique pour pas les perdre en jouant
par contre j'ai un pot qui a un médiat avec trou genre poinssoneuse c'est bien pratique pour pas les perdre en jouant
Collab n°3 (reggae) [url]http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,210814,idpost,,highlight,francisco12.html[url]
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 09/08/2005 à 18:34:02
Oui c'est vrai qu'y a le côté mal diffusé aussi.
Anonyme
521410
99 Posté le 09/08/2005 à 23:46:03
Sinon y une solution:
c'est d'accrocher le médiator à un élastique autour du poignet, sur le porte-guitare...
JC
www.juliencarayon.com
c'est d'accrocher le médiator à un élastique autour du poignet, sur le porte-guitare...
JC
www.juliencarayon.com
Anonyme
521410
100 Posté le 09/08/2005 à 23:52:26
Je joue avec des médiators en bois de chez Dugain depuis 1985... Et je n'en ai jamais perdu un seul, sachant qu'un mediator me dure 6 à 12 mois, parfois plus (il s'usent, en fait). J'ai toujours mes premiers Dugain, comme tous les autres depuis: je vais bientôt pouvoir ouvrir un musée
Je pense que la meilleure motivation pour ne pas les perdre c'est le prix: à 12 euros la bestiole, on pense à elle ! Le truc, c'est que je le remets toujours coincé entre les cordes. Toujours. Leur forme les empêche de glisser, et je sais toujours où il est...
Je pense que la meilleure motivation pour ne pas les perdre c'est le prix: à 12 euros la bestiole, on pense à elle ! Le truc, c'est que je le remets toujours coincé entre les cordes. Toujours. Leur forme les empêche de glisser, et je sais toujours où il est...
- < Liste des sujets
- Charte