Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai oublié de préciser... j'habite en région rhône-alpes...
92
En fait, lolio, je t'ai pas demandé ton avis sur cet ampli...
93
Hum hum moi aussi ça m'interesse ...
Une petite tête Ampeg moi je dis pas non
94
Au fait petit info, je sais pas si quelqu'un en a parler !!
Les 1*15 sont moin haut que les 4*10.
Cela peut etre interressant histoire de ne pas etre surprit quand on va le mettre dans ca bagnole....
95
Est-ce que qq'un a déjà essayé le cab Ampeg BSE-410 HLF ?
ça a l'air d'être un truc de fou !!!

400 W en 4 ohms, 125 db... ça me dirait bien...
96

Citation : Les 1*15 sont moin haut que les 4*10.




que veut tu dire part là ???
97
Ouais salut, B5r et Bse 4*10 hlf c'est ce que j'ai. Je joue principalement dessus avec une fender Geddy Lee jazz bass (qui est vraiment une très bonne basse). Je n'ai jamais fait de concert avec juste quelques répets. Bah je dirai que niveau et qualité du son pas de problème. Un son "rond et claire" à la fois. La particularité de cet ampli outre le fait que tu peux le pousser à 500 watts (ce que j'ai jamais eu l'occase de faire, 350 c'est déjà pas mal pour s'entendre) c'est la présence d'une disto avec pas mal de réglages qu'il est possible de "mixer" avec le canal clair ainsi que la présence d'un octaver.

Sinon le style de zic que je joue du rock un peu pêchu : pixies, pj harvey... mais aussi du slap et pas de problème avec l'ampli ou le cab : ça sonne. J'ai une basse fretless 4 cordes accordée en si et pas de problème aussi. je branche aussi ma gratte dessus de temps en temps pas de problème non plus : son clair même si en général je ne me sers pas du cornet d'aigu.Enfin je pense que je lâcherai mon cab avec puisque je pense plutôt prendre un truc plus petit style combo.
98
Ça m'intéresse ENORMEMENT !!! :bravo:

moi, c'est plutôt funk et reggae... mais si les basses sont amples et profondes, ça devrait bien le faire... et pour le slap, je me souviens que ça sonnait vraiment très bien...

j'attends ton offre !!! :D:
99

Citation : que veut tu dire part là ???



le 1*15 est presque un cube ! le 4*10 est un rectangle plus grand sur la hauteur.
Il est plus haut et donc rentre moin dans une bagnole !!
100
<Lolio>
si tu veux un combo, je peux te lâcher mon Fender BXR 100 contre ton matos Ampeg...
.
.
.
.
.
.
.

bon, ok, je le reconnais... ma blague est vraiment nulle... :(((

Avant de mettre ton matos en vente, merci de me faire signe du prix etc.
ce serait cool !

a+