Craquement non définis sur Classic 30
- 48 réponses
- 20 participants
- 7 983 vues
- 20 followers
smelc
Le vrai Stef
Le vrai Stef
babin
j'ai un fender blues junior et dimanche il s'est mit d'un coup à faire un bruit comme une radio quand elle ne capte rien (un "ssshhrrrrr"). l'ampli est bien relié a la terre et il fait ce bruit meme avec le volume a 0 alors qu'il ne devrait rien sortir.
on me dit aussi que c'est une lampe de preampli qui est naze. je vais donc essayer d'en changer samedi.
si on a le meme probleme tu seras peut etre fixé...
benjylar
benjylar
fxdfxd
Citation : le c 30 , il est connu pour avoir des composant qui foutes en l'aire les resistance!
Ca ne veut rien dire du tout cette phrase, et lit donc l'autre sujet au sujet de ces resistances qui sont censé tomber en panne ...
-fx
fxdfxd
Citation : consulter un pro pour changer vos resistance
Oui, allez voir un pro, ca lui fera un bon moment de franche rigolade
-fx
victormauro
ensuite dés que je branche une pédale dans la boucle a effet j'ai un gros bourdonement ou un souffle qui vient s'ajouter comment cela se fait ?
et pour finir quand mon ampli est allumé j'entend dans le hp des grésillement aléatoires qui font penser a quelque chose qui crame a feu dout (meme quand les lampes sont chaudes ça le fait quand meme un peu moin ) cependant je peux jouer par dessus mon son est nickel...
Voila si vous pouvez m'aider a resoudre mes deux questions
et si je vais voir un technicien ça peut me couter combien ?
je vous remercie
fxdfxd
Pour le bruit qd tu tappes sur l'ampli, c'est peut etre la reverb, donc je pense qu'il ne faut pas s'inquieter.
Pour le buzz dans la boucle, avant d'incriminer le peavey, as tu bien verifié que ca ne venait pas de ta pedale ? Essaye de brancher juste un jack de bonne qualité, dont tu sais qu'il marche bien, entre le send et le return, et regarde si ca fait encore du buzz. Si non, ca venait de la pedale, si oui, c'est plus grave ...
-fx
guiletto
Citation : Hello je possède un Classic 30 qui ne ma jamais posé de problèmes (sauf la vibrations des lampes que tout le monde connais). Mais la brusquement, tranquilement en répet mon bel engin se met a craquer très fort et de manière aléatoire. En l'éteingant quelques instant puis en le ralummant ce problème disparait mais réaparait au bout de quelques minutes? J'ai regardé les lampes et elle me semblent OK. Mes jecks fonctionnent nickel ainsi que tout le reste j'ai isolé le problème à l'ampli. Mais voilà d'où que ça viens ces craquements affreux ??? Merci
Il s'avère que j'ai exactement le meme problème sur le miens. Je l'ai donc emmené chez un technicien qui a refait quelques soudures mais les grésillements à chaud persistent toujours et l'ampli devient inutilisable.
Je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre la panne et si oui comment ?
Merci beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte