Craquement non définis sur Classic 30
- 48 réponses
- 20 participants
- 7 958 vues
- 20 followers
smelc
Hedd
Citation : Problème résolu ! Ouf !
En fait c'était une lampe de puissance. J'ai changé les 4 et vroom ! l'ampli est comme neuf !
En fait si ça vous arrive, il suffit de bouger un peu les lampes de puissances une à une (ampli allumé) et on repère très vite celle qui produit le craquement.
Je me retrouve avec le même problème depuis ma répéte d'hier soir, et aprés tapotage (doucement quand même) y s'avére que c'est effectivement les lampes de puissances. Toutes a prioris!!
Bon faut dire que je l'ai acheté d'occass y'a deux ans et que j'ai jamais changé les lampes de puissances!
gozguitar
Une lampe anémiée entraîne dans sa chute les autres lampes. En clair, une lampe usée ne fonctionne plus à plein régime et c'est les autres lampes qui doivent gérer le manque donc elles fatiguent plus vite. Prend un meuble porté par trois personnes, si une personne fatigue plus vite, les 2 autres doivent compensé et donc à leur tour, elles fatigueront plus vite.
C'est surtout vrai avec les lampes de puissance: c'est pour ça qu'elles sont "appairées" et qu'il y a un réglage de bias à faire, elles supporteront le même poid et ne feront pas peser a l'une ou à l'autre une charge exessive. Elles ont le même potentiel
blackwidow642
gozguitar
"le vrai stef"
Citation : Si c'est une lampe du préamp., pas besoin de toutes les changer. Une seule peut-être changée. Tu repères bien la neuve, tu en changes une de ton classic, ensuite, si le bruit persiste, il suffit d'échanger avec une des deux autres jusqu'à tomber sur la bonne(la mauvaise!). Pour le préamp., tu peux le faire toi même, mais si c'est une lampe d'ampli., vas consulter un pro.
La deuxième possibilité est de tapoter sur chaque lampe (delicatement cela va de soi) avec un truc en plastique genre briquet. Et la lampe qui couille se fera connaître rapidement (tu trouveras aussi cette technique dans les forums). Mais c'est pas infaillible.
La meilleure technique reste la première ou d'aller chez un technicien $$$!
blackwidow642
et pour les lampes de préampli, j'ai remarqué que j'ai ( d'origine ) une electro harmonix en I, et 2 sovtek en II et III, je peux mettre n'importe laquelle dans n'importe quelle position ?
( sachant que d'après le manuel, 4 el32 et une a12x7 servent a l'ampli de puissance...)
Hedd
Et d'aprés se que j'ai lu dans les autres sujets y faut effectivement changer les quatres!! Par contre pas de réglages de Bias à l'horizon pour le Classic 30!!
gratte10
blackwidow642
( ya pas de risque en mettant n'mporte quelle lampe de préamp en position I, ou II et III ? )
Hedd
Je pleure aussi à l'idée de devoir claquer au moins 80€ en lampes de puissance!!! mais bon y faut se qui faut!!
blackwidow642
- < Liste des sujets
- Charte